Namibie en octobre: saison des pluies et location de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Salut,

encore des questions ... 1 : qd commence la saison des pluies ?? A t on des chances de profiter de la saison seche a Etocsha fin octobre ?? 2 : Nous arrivons a wdk à 13h (atterrissage) est il envisageable de louer une voiture et de partir directement ou y a t il des formalités a remplir a wdk ??

Merci d'avance encore ... A+ Grorico.
VI Vinnylove Globetrotter ·
à ma connaissance la saison des pluie est plus tard de décembre à avril mai donc pas de souci en octobre pour ce qui est de l'arrivée à windhoek il n'y a pas de formalité particulière mais n'oublie pas que tu auras un long long voyage dans les pattes (20 h pour ma part) et que si tu loues un 4x4 tu auras droit à de longues explications sur son fonctionnement, le temps de venir de l'aéroport qui est à 40 km et ton apres midi est foutue. mieux vaut te réserver une chambre d'hôtel pour être tranquille et recharger de suite les batteries pour le lendemain...
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
GR Grorico ·
Tant mieux pour la saison des pluies ... nous partirons donc vers le sud !! Sinon je crois qd mm que je vais eviter de perdre 1/2 journée à wdk !!

MErci .

A+ Grorico.
NA Namlun Regular ·
j'abonde avec l'avis pr��cédent : j'ai fait 5 voyages en Namibie : prise de la voiture à l'aéroport ou en ville : je ne trouve pas raisonnable de vouloir gagner du temps le jour de l'arrivée : il vaut mieux loger à Windhoek pour partir le lendemain en forme. Il faut démarrer les vacances dans de bonnes conditions. Car d'expérience apres une nuit d'dans l'avion on n'est pas tres frais de plus à 6 heures moins le quart il fait nuit.

maintenant vous faites comme vous voulez.
GR Grorico ·
Je vois que je suis minoritaire ... Et ce mm sous mon propre toit !! Je me rends donc !!

A+ Grorico.
VI Vinnylove Globetrotter ·
bravo l'insoumis 🙂 mais ce n'est qu'une question de bon sens, de plus Windhoek n'est pas non plus complètement ininteressant. Sur independence avenue il y a plein de boutiques sympas..mais chères! tu as le marché d'artisanat et tu as surtout un super restaurant "chez gatheman" après la bouffe insipide de l'avion ça te requinque un homme en moins de 2 😎
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
AU Aurégui ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec les précédents messages, mieux vaut dormir à Wdhk le premier soir. Nous, nous voulions partir en excursion l'après-midi mais nous n'avons finalement même pas eu le temps!

Il faut prendre le temps de vérifier tous les paramètres de la voiture louée (comme pour toute location d'ailleurs). Les seules formalités à remplir sont le bordereau d'immigration (comme dans tous les pays étrangers!) et les papiers chez le loueur.

La saison des pluies commence fin décembre, début janvier et s'étale sur qq mois, mais ça n'a rien à voir avec les moussons en Asie, ça serait plutôt comme des orages en été chez nous, avec les lits des rivières qui peuvent se remplir en qq min et les passages à gué impraticables en voiture, c'est là toute la difficulté.

Bon voyage
Aurélie
GR Grorico ·
Ca y est j'ai reservé !! Rassurrez vous ;) ... Qqn sait s'il y a des agences qui organisent des randos de qq jours dasn le nord ouest (damarland kaokoland) ??

A+ Grorico.

Similar discussions

You might also like