Namibie: "Faut pas rêver"!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
J2
Bonjour,

Amoureux passionnés de Namibie ... Vous faites quoi pour Halloween ? 😉

Zou ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
PI Pierre77N Globetrotter ·
Zut, pas de chance, je ne pourrai pas regarder... Je serai là-bas ! 😏 😇
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Thank's ! 😎 😎
Michelle
VA Valgirafe ·
Bonjour Pierre,

Moi aussi, départ le 1 nov pour 3 semaines pleines dans ce beau pays, au plaisir de se croiser
Peut-être... Mais c'est grand la Namibie ! Si tu croises un 80 gris immatriculé en France, fais des appels de phares !
MA Magryelle Regular ·
j'y serai entre le 17 et le 25 Octobre... j'ouvre les yeux alors ?
mayrig
Bonsoir Mayrig, Si on se croise, ça ne pourra être que dans un aéroport. Nous arrivons à Livingstone le 26...
MA Magryelle Regular ·
je décolle de Windhoek le 25/10 et j'atterris le même jour à Kasane, je vadrouille dans le Botswana jusqu'au 3/11 et je redecolle de Maun pour Jo'Burg ce le 4/11. Un voyage très court...mais c'est mieux que rien. J'y retourne en Avril puis 8 semaines en Juillet et Aout
mayrig
GE Gedie00 Regular ·
YES!!!!

on va regarder!!!

j'ai lu ton carnet de route Namibie Jean fi, WAouh........... 😉 bravo! il est ds mes favoris 😉

(nous prévoyons peut etre* de partir avec les enfants été 2015.... j'ai fait un post spécifique)

*qd je dis peut etre, il s'agit juste que Mônsieur se décide "vraiment" (meme si nous en avions déjà discuté et qu'il adore déjà l'Afrique) mais..... disons que c'est moi qui lui vend (d'un point de vue organisation etc...) LOL!! alors avec tous ces carnets, et toutes ces photos, je crois que c'est plié! 😉
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Élodie,

Même pas vu le sujet ... Nous rentrons tout juste d' une petite escapade : qu' à cela ne tienne, je le visionnerai en "replay" ! Merci de nous avoir rendu visite dans nos pages, ravi que notre récit puisse t' avoir donner envie . Belle aventure que vous envisager là ! Nous rentrons d' un Tour du Monde en famille où l' Afrique pour des raisons financières a été écartée . Aujourd' hui, elle nous manque terriblement : s' il fallait choisir une destination vers laquelle revenir, c' est évidemment vers l' Afrique australe que nous retournerions (et pourtant nous avons vécu pleins d' autres fabuleuses aventures au cours de notre TDM !)!

Zou ... Bonne préparation . Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
NA Nammanu Veteran ·
Hello,

nous venons juste de voir cette émission. La "nombreuse communauté française d'Otjiwarongo" s'est fait une séance cinéma hier.

Vraiment très beau. Belles images, des choix sympas qui sortent un peu de l'ordinaire. Des personnages dont certaines sont vraiment des figures du pays. Un présentateur nature qui se la joue pas.

Juste un petit regret cela donne vraiment l'image d'une destination hors de prix. Si je suis visiteur potentiel je me dis qu'il va falloir faire un prêt immobilier pour aller la bas. Entre le safari avion à 12000 euros, la ferme astronomique. D'ailleurs on ne voit que les australiens en flying safari comme touristes.

Dommage le CCF est présenté uniquement comme un lieu de recherche, ils auraient du dire qu'on y accueille du monde.

Une des plus belles émissions que nous ayons vu sur la Namibie. Ça change de la bouse "j'irai dormir chez vous"

Emmanuel
Salut Emmanuel,

Ça change de la bouse "j'irai dormir chez vous"

😮 😮 😕 😮 🙁 Ce sont deux types d'émissions qui ne se comparent pas ! Dans "Faut pas rêver", les photos (bien que manquant souvent de luminosité 😕), les personnages et les lieux sont excellents, le présentateur aussi (c'est assez rare pour être souligné). Par contre il est, à mon avis, excessif de traiter de "bouse" l'émission de Maximy qui présente quelques facettes de la Namibie, éloignées de la carte postale glacée que l'on nous montre d'habitude. 😕
Michelle
NA Nammanu Veteran ·
Hello,

Pas seulement pour la Namibie, " j'irai squatter chez vous" est une émission que je trouve profondément immorale. Gagner du fric en forçant la porte des gens d'une manière incroyable, en se faisant rincer à l'oeil et souvent chez les plus pauvres bien sur. Un montage des plus orienté ou on ne montre que des "cas très vendeurs" voire caricaturaux.

La TV réalité façon voyage.

Non Aucune indulgence pour cette émission minable.

Emmanuel
Pas seulement pour la Namibie, Un montage des plus orienté ou on ne montre que des "cas très vendeurs" voire caricaturaux.

Ça je te l'accorde pour les autres destinations . Ici je trouve qu'il montre des gens de différentes couches de la population. Il ne prétend pas montrer toutes les couches !

Gagner du fric en forçant la porte des gens d'une manière incroyable, en se faisant rincer à l'oeil et souvent chez les plus pauvres bien sur.

J'ai parcouru voici un certain temps une discussion sur le même sujet. Je ne crois pas qu'il ne laisse une quelconque contribution aux personnes qui l'accueillent . La jeune femme de Witvlei qui dit attendre la fin du mois pour s'acheter une ampoule, je pense qu'il lui a offert de quoi réaliser cet achat et d'autres. Naïveté de ma part ? Je préfère le croire...😇 Tu sais, de la télé réalité on en rencontre aussi sans qu'elle porte ce nom, dans pas mal d'émissions, de journaux télévisés, dans la manière dont on nous présente les choses de façon parfois limite à la désinformation ! 🙁 🏴‍☠️
Michelle
OL OlalaCestDur Regular ·
Bien souvent, Antoine de Maximy paye à manger pour toute la famille qui le reçoit même si parfois, je trouve que l'émission ne montre pas assez de choses (comme par exemple son émission en Californie où on le voit jouer avec un oiseau pendant plusieurs minutes ... sans intérêt) et que, parfois, il force beaucoup trop les gens aussi. 😕
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
SY Sylvie56 Veteran ·
Personnellement c'est une émission qui me met mal à l'aise. Je trouve le comportement d'Antoine de Maximy très peu respectueux des personnes et des cultures qu'il rencontre. Il donne toujours l'air de se moquer de tout le monde ..... Habituellement je ne regarde pas mais une émission sur la Namibie difficile de résister ...... Je n'ai pas aimé notamment l'image qu'il donne des Himbas (même si c'est certainement une part de la réalité) Où est la liberté et le droit à l'image des personnes filmées ?? J'espère au moins qu'il laisse un petit quelque chose aux personnes qui l'accueillent vu ce que son reportage doit lui rapporter ensuite!
https://www.routard.com/forums/t/safari-au-kenya-en-quatuor-octobre-2025/481554/25?u=karen56 https://voyageforum.com/forum/kenya-hors-sentiers-battus-d9781073/ https://www.routard.com/forums/t/evasion-au-kenya-entre-deux-confinements/276792
NA Nammanu Veteran ·
Hello,

tout à fait d'accord. Quel manque de respect. Quand on le voit filmer la dame de Witvlei en train de se déshabiller pour dormir, de plus avec des sous entendus. Qui accepterait ça en europe ? je serais curieux de savoir si il a demandé la moindre autorisation.

Manque de respect même pour la voiture de loc, quand on le voit debout sur le toit. Je ne sais pas si il accepterait que quelqu'un fasse ça avec la sienne.

Quant aux Himbas, non seulement ce n'est pas le reflet de la réalité mais c'est un cliché tellement gros. "les sauvages alcoolisés"

La aussi respect de l'image.

Une chose positive, il est venu donc on ne risque plus de revoir ici son émission de parasite.

Emmanuel

Similar discussions

You might also like