Namibie à moto

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous, Nous prévoyons un voyage en Namibie et au Botswana pour cet été. Nous souhaitons nous déplacer à travers ces deux pays en moto du style honda C90 (grosse mobylette), quelque chose de robuste et pas trop cher.

Est ce que quelqu'un a déjà tenté ce genre de road-trip dans ces régions? L'idée c'est de s'imprégner au maximum des paysages et de profiter au maximum de l'air de ces pays...

Nous avons quelques inquiétudes quant à la possiblité d'un tel voyage, notamment concernant les hébergements, la possibilité de faire du camping un peu sauvage, sécurité des motards, possibilité de réparation mécanique, remarques quant à l'opportunité d'un tel voyage...

Donc appel à témoignages! Faites nous rêver sans cacher les réalités du voyages... Merci à tous!
MI Mimi785nono Veteran ·
Puisque personne ne répond, je m'y colle ! Du moins pour la région Namibie

Ce n'est pas tant le faite de la sécurité ou de la route qui me gêne mais une histoire de maintenant. Vous comptez faire du camping?! Ou allez vous mettre nourriture, tente, duvet et tout le reste? Il n'y a pas de supérettes de partout et de même pour l'essence. Ce ne sera pas un gros problème si vous restez vigilants.

Sinon les routes sont sures, les possibilités de faire camping sauvages plus faciles selon certaines les régions et je ne vois pas quoi rajouter.

Pour le Botswana, j'ai plus de réserve car les pistes sont catastrophiques.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
FM Fmunzer ·
Bonjour,

Avez vous pu faire ce voyage? Nous pensons faire Namibie-Chutes Victoria l'an prochain avec des amis, et je serai très tenté de le faire en moto. Mais je m'interroge forcément pas mal sur la faisabilité des projets. Je vis en Afrique et sait que les pistes peuvent y êtres très mauvaises, et j'imagine très fatiguantes en moto sur un mois. Mais je ne connais pas les pistes d'Afrique Australe.

Des infos?

Merci!:
FranZ
PI Pierre77N Globetrotter ·
Salut !

Les pistes Namibiennes ne poseront pas de problème de conduite en moto, elles sont en très bon état par rapport à ce qu'on trouve ailleurs en Afrique. Mais… Les distances sont très longues et tu risques d'avoir des soucis de fatigue et d'autonomie. L'entrée des parcs est interdite aux deux roues. Du coup, je ne sais pas si la B8 qui parcoure la bande de Caprivi et traverse le Bwabwata Park te sera autorisée. Il n'y a pas beaucoup de possibilités de bivouac sauvage. Dans les 2/3 Sud du pays, les routes sont longées à perte de vue par les clôtures des immenses propriétés.

Asco organise des voyages à moto en Namibie, prends peut-être contact ?
FM Fmunzer ·
Salut Pierre! Merci pour ta réponse

Je vois qu on a les mêmes intérêts pour les voyages, je t'ai vu aussi sur le forum Islande où je vais en décembre!

Ca risque en effet d'être un problême si on ne peut pas traverser les parcs, j'ai vu que toute la Côte (de la côté des squelettes à la frontières Sud Af.) était un parc national, on voulait aussi faire le detla de l'okavango et le désert de kalahari qui sont des parcs nationaux... Après on peut peut être s'arranger pour laisser nos moto quelque part le temps de visiter chaque parc et louer une voiture...?

Le frère d'un ami tient une agence touristique en Namibie, je vais essayer de le contacter pour voir tout ca. On a largement le temps mais depuis que j'ai eu cette idée je suis bien à fond! Je vais tenter de voir aussi avec Asco comme tu le conseilles.

A bientôt!
FranZ
PI Pierre77N Globetrotter ·
L'Islande, oui… Avec la Namibie, ce sont les deux pays qui m'ont le plus marqué et où je retourne…

La côte des Squelettes n'est pas interdites seulement aux motos, mais à tous véhicules, sauf à proximité de Swakopmund et Walvis Bay. Venir par là d'Afrique du Sud, oublie… Il y a un TO dont j'ai oublié le nom qui organise des expéditions 4x4 en autonomie au-dessus de Lüderitz, mais c'est une autre histoire…

Je n'avais pas compris que tu voulais passer par les parcs du Botswana… en moto, impossible. Sauf peut-être en laissant la moto à Maun et en partant en safari de là ? Organisation longtemps à l'avance obligatoire (je suis en plein dedans pour notre prochain voyage en juillet/août 2010) et sans doute bien compliquée en bécane ! Tu peux jeter un œil là, ce blog est une mine d'infos : http://www.pictureafrica.org/...frica/Blog/Blog.html

Pour le truc avec Asco en fait je crois que ça n'a pas trop à voir avec eux, il y a juste un lien sur leur site : www.gravel-travel.de

Bon voyage en Islande, tu risque de ne pas trop voir le jour (au sens propre [;)])

You might also like