Namibie par agence
by Bapsol
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
nous envisagons partir en namibie pour 15 jours en mai 07 avec une agence de voyage pour environ 2800 €/per - je vois que beaucoup parte en indépendant -quel est vraiment le seuil de rentabilité par rapport à une agence de voyage pour la mème periode et pour un circuit classique.
merci pour vos réponses
salut,
donnes nous un peu plus de détail :
le billet d'avion est-il compris ?
c'est un tour avec location de voiture ou 4x4 ?
lodges ou camping ?
@ +
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
ca me parait correct comme prix mais c'est quand même plus cher qu'en individuel
j'ai fait un circuit traditionnel avec quelques petits plus (regarde mon carnet de voyage) et ça m'a vraiment coûté 4800 € sans se priver de rien (en abusant même sur les restos) et avec tous les frais inclus.
il faudra surement que tu rajoutes les boissons, 1 ou 2 trucs par ci par là, les cadeaux ...
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
hello,
apres ca depend de ton mode de voyage/decouverte. Je viens de finaliser mon voyage (a 2) pour 14 jours du fin mars au 7 avril et voila comment se decompose mon budget. Il y a des gros extras😛 avions: 2100€ 4x4: 880€ avec tente et equipement camping. (franchise max car on paye avec carte gold qui comprend ttes les assurances) survol avion: 700€ mongolfiere: 600€ hebergement: 1000€ avec 4 jours camping et presque 10 nuits en lodges. essence: 350€ nourriture: 400€ entrées parcs: 250€
si j'ai rien oublié: 3150€ par pers.
A+
apres ca depend de ton mode de voyage/decouverte. Je viens de finaliser mon voyage (a 2) pour 14 jours du fin mars au 7 avril et voila comment se decompose mon budget. Il y a des gros extras😛 avions: 2100€ 4x4: 880€ avec tente et equipement camping. (franchise max car on paye avec carte gold qui comprend ttes les assurances) survol avion: 700€ mongolfiere: 600€ hebergement: 1000€ avec 4 jours camping et presque 10 nuits en lodges. essence: 350€ nourriture: 400€ entrées parcs: 250€
si j'ai rien oublié: 3150€ par pers.
A+
BONJOUR,
Ton message m'interresse vivement, nous partons en SEPTEMBRE 2007. Peux tu me dire par qui tu passes avec la loc 4x4 ? As tu deja achete ton billet avion et par quelle compagnie? quel guide? quel circuit etc.. Merci par avance pour toutes les infos que tu pourras nous donner
Ton message m'interresse vivement, nous partons en SEPTEMBRE 2007. Peux tu me dire par qui tu passes avec la loc 4x4 ? As tu deja achete ton billet avion et par quelle compagnie? quel guide? quel circuit etc.. Merci par avance pour toutes les infos que tu pourras nous donner
Je me permets juste une petite intervention qui n'a pas un rapport direct avec la question posée...
Tu indiques qu'en louant un 4x4 la franchise est prise par la carte Gold. Peux-tu confirmer que ça marche avec un 4x4 ? Car avec une Visa Premier (carte équivalente) la franchise n'est justement pas prise en compte pour un 4x4.
Ce sujet peut intéresser pas mal de monde car les assurances sont chères en Namibie.
Tu indiques qu'en louant un 4x4 la franchise est prise par la carte Gold. Peux-tu confirmer que ça marche avec un 4x4 ? Car avec une Visa Premier (carte équivalente) la franchise n'est justement pas prise en compte pour un 4x4.
Ce sujet peut intéresser pas mal de monde car les assurances sont chères en Namibie.
hello,
attention, je pense que la periode fait bcp. pour la loc: African Tracks 4x4 Car Hire 580N$ par jour. billet avions: tt depend de la periode, et aussi du jour de depart. A 2 jours d'ecart le billet peut prendre 10 a 15%. C'est tres variable. Il m'a fallu 3 mois afin de trouver le bon vol....... Il faut regarder tous les jours. Etant de Grenoble, je partirais de Geneve au lieu de lyon. Il y a 20 a 15% ecart. Guide: pas de guide 😄 pour le circuit Vinnylove m'a bcp aidé. Windhoek, Sesriem, Naukluft, Swakopmund, Damaraland, Brandberg, sesfontein, Purros, Sesfontein, Etosha (3 jours), waterberg -pour faire le retour tranquille.
je voulais aller a EPUPA mais je sais pas trop combien faut de tps pour faire Sesfontein => Epupa => Etosha. en gros j'ai 1 1/2 jour et dans ce cas de m'arrete pas dans waterberg.
voila.
attention, je pense que la periode fait bcp. pour la loc: African Tracks 4x4 Car Hire 580N$ par jour. billet avions: tt depend de la periode, et aussi du jour de depart. A 2 jours d'ecart le billet peut prendre 10 a 15%. C'est tres variable. Il m'a fallu 3 mois afin de trouver le bon vol....... Il faut regarder tous les jours. Etant de Grenoble, je partirais de Geneve au lieu de lyon. Il y a 20 a 15% ecart. Guide: pas de guide 😄 pour le circuit Vinnylove m'a bcp aidé. Windhoek, Sesriem, Naukluft, Swakopmund, Damaraland, Brandberg, sesfontein, Purros, Sesfontein, Etosha (3 jours), waterberg -pour faire le retour tranquille.
je voulais aller a EPUPA mais je sais pas trop combien faut de tps pour faire Sesfontein => Epupa => Etosha. en gros j'ai 1 1/2 jour et dans ce cas de m'arrete pas dans waterberg.
voila.
salut grounette,
bbirdy a raison au sujer de l'assurance ( il y a eu déjà des posts à ce sujet) la gold ou premier n'est pas prise en compte mais ce uniquement pour les 4x4.
d'autre part il faut 5à 6 h00 pour relier Epupa depuis Sesfontein, le mieux est quand même d'y passer une journée entière ce qui fait 2 nuits à Epupa + le trajet de retour jusqu'à Etosha (env 9h00 à confirmer ? )
voilà donc beaucoup de route et beaucoup de temps gaspillé en voiture...
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
A mon avis, ça vaut le coup... La preuve : nous l'avons déjà réservé pour notre voyage de juillet 😉😉 !!!
Mais ce que j'en dis... 😛
Pour un vol de 40 minutes, compter environ 3000 N$ pour 2 à 5 personnes... (soit 1500 N$ par personne si on est 2, 600 N$ si on est 5)...
Comme nous séjournerons au Sossusvlei Lodge, nous avons réservé à adventure@sossusvleilodge.com
Voili, voili... 🙂
Mais ce que j'en dis... 😛
Pour un vol de 40 minutes, compter environ 3000 N$ pour 2 à 5 personnes... (soit 1500 N$ par personne si on est 2, 600 N$ si on est 5)...
Comme nous séjournerons au Sossusvlei Lodge, nous avons réservé à adventure@sossusvleilodge.com
Voili, voili... 🙂
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/
Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
Bonjour,
Je confirme les dires de Vinnylove : les assurances dommages aux véhicules de location 4x4 et camping-cars sont exclues des prestations couvertes par la Gold Master Card.
Miesele
... et par la Visa Premier...😎
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/
Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
Nous sommes partis par nos propres moyens avec des nuits en lodge, auberge de jeunesse, etc...
On est partis de Cape Town, avons remonté l'Afrique du Sud, avons traversé la Namibie, puis avons fait une incursion au Zimbabwe pour voir les Chutes Victoria. Nous sommes repartis par Windhoek en août dernier. Au total, 3 semaines et demi à 6 pour un budget total de 3000 euros par personne (y compris les extras, et les souvenirs que nous avons ramenés).
Je ne suis pas sûre que cela vaille vraiment la peine de passer par une agence, d'autant que la Namibie est vraiment un pays très sûr.
Idem pour la Visa Premier, voir le site https://www.cic.fr/fr/banques/telechargements/notices/CIC_carte-visa-premier_notice-assurances_2006.pdf, pages 13-14
Par ailleurs la responsabilité civile du conducteur n'est JAMAIS garantie quel que soit le véhicule loué, donc même en louant un véhicule normal dont la location est payée par une Gold ou une Premier, il est fortement conseillé de souscrire cette assurance auprès du loueur.
Donc je résume, si vous payez votre location de camping-car ou de 4x4 avec une Gold ou une Premier, vous n'avez STRICTEMENT AUCUNE ASSURANCE.
Par ailleurs la responsabilité civile du conducteur n'est JAMAIS garantie quel que soit le véhicule loué, donc même en louant un véhicule normal dont la location est payée par une Gold ou une Premier, il est fortement conseillé de souscrire cette assurance auprès du loueur.
Donc je résume, si vous payez votre location de camping-car ou de 4x4 avec une Gold ou une Premier, vous n'avez STRICTEMENT AUCUNE ASSURANCE.
franchise max car on paye avec carte gold qui comprend ttes les assurances
Désolée de vous contredire, mais vous n'avez absolument aucune assurance pour une location de 4 x 4 que vous payez avec une MasterCard Gold.
Désolée de vous contredire, mais vous n'avez absolument aucune assurance pour une location de 4 x 4 que vous payez avec une MasterCard Gold.
Log in first, then come back to this page.











