Namibie: paysages et colonisation allemande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous,

nous prévoyons un petit périple de 2 semaines en Namibie sur un axe Nord-Sud pour terminer par une descente d'une semaine jusqu'au Cap, en Afrique du Sud.

En Namibie, nous aimerions savoir ce que vous nous conseillez comme "incontournables" dans le domaine : des plus beaux paysages (courtes randonnées) des villages traditionnels locaux des vestiges architecturaux ou culturels de la présence allemande en Namibie. (Nous ne souhaitons pas particulièrement visiter les parcs animaliers, car nous avions déjà fait précédemment un long séjour au "Kruger" en Afrique du Sud.)

Merci d'avance des bons conseils que vous pourrez nous fournir : sites, durée de séjour à prévoir dans chaque site, tuyaux divers...
HarpicPC
TI Tib Regular ·
Vous trouverez des vestiges architecturaux et culturels allemands à Windhoek mais surtout sur la côte à Swakopkmund et probablement à Lüderitz (nous ne sommes pas allés à Lüderitz). Nous avons eu l'impression que les vestiges culturels sont plus ceux des Namibiens de souche allemande que de la population indigène.

Les plus beaux payasages sont ceux des déserts.

Notre carnet de voyages sur la Namibie est à l'adresse suivante : http://www.colautti.fr
site personnel :

http://www.colautti.fr/
MI Mimi785nono Veteran ·
Bonjour,

Concernant les plus beaux paysages, je pense tout de suite également au désert du Namib. J'ai aussi beaucoup aimé le Kaokoland (les alentours de Sesfontein sont déjà très beaux, et plus tu montes vers la Epupa, plus c'est beaux) mais c'est tres loin 😕. Sinon, il y la piste 707 qui mene à Luderitz qui est soit disant sublime (et que je n'ai malheureusement pas vu). Et si vous descendez au Cap, n'hésiter pas à faire un petit arret (1/2 journée) au Fish River Canyon !

Les villages traditionnels sont pour la plupart dans le nord, côté Caprivi. Il y en a qqun du côté d'Opuwo, surtout les villages himbas.

Concernant les vestiges du passage des allemands, c'est à Luderitz que c'est le plus flagrant. Windhoek est une tres belles capitale aussi et Swakopmund peu avoir son charme pour ceux quia aime. Sinon, il y a un grand fort allemand perdu dans le bush pres de Mariental, le Duwisib Castle construit par un baron un peu fou.

Pour les tuyaux, il y en a des tonnes dans ce forum ;) Bonne lecture.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
HA Harpicpc ·
Merci à vous deux pour vos bons conseils ! Nous partons demain sans avoir rien réservé, ça va être chaud ! ;-)

Finalement, nous allons passer nos quatre semaines en Namibie, on nous a dit qu'il y avait largement de quoi voir et de quoi faire pour un mois.

Merci pour vos blogs et vos messages sur ce forum !
HarpicPC
DA Daumesnil Regular ·
Pour ce qui est de la présence allemande en namibie vous ne serez pas déçu : des touristes teutons par cars entiers, des immeubles typiquement germaniques, jes journaux en langue de Goethe et même les menus des restaurants. Personnellement j'avais trouvé cela un peu pesant....
SE Senmout Veteran ·
Les villages himbas, la bande de caprivi(avec un arret du côté de kwando) et sa population si accueillante, le desert du Namib, la route 707, le spitzkoppe. Pour la presence allemande c'est que nous avons fui;je risque de dechainer les detracteurs mais nous avons trouvé la population blanche meprisante envers la population noire.
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »

Similar discussions

You might also like