Namibie: petites questions pratiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour Quelques petites questions pratiques Q1: Nous arrivons un dimanche à Windhoek (15 juillet 2012) les grandes surfaces pour le premier ravitaillement sont elles ouvertes le dimanche ? Jusqu'à quelle heure? Q2: le premier jour nous rejoiqnons Bagatelle via : B1>>Kalkarand C21 >>puis plein sud sur la D1268 difficultée de la D1268 ?

Cordialement Denis
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Denis, 1/ Les horaires sont variables selon les enseignes mais tu n'auras pas de difficulté à faire tes courses un dimanche. 2/ Strictement aucune difficulté. Un belle gravel road bien large. Une photo prise sur cette route en 2008 :
SI Sirde Regular ·
bonjour Pierre encore un grand merci pour tes réponse bonne journée cordialement Denis
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut Denis, Détails pour les ouvertures de magas ici et là. 😉
Michelle
Michelle, tu es incroyable ! 😏
SI Sirde Regular ·
Bonjour Michelle Je t'adresse le même compliment que Pierre!!!! merci 🙂 Bonne soirée Denis
GR Grinouilette Regular ·
Le Pick & Pay est ouvert 7 jours semaine jusqu'à 18h au minimum.

Bonne soirée.

G.
RI Rivièrefox Globetrotter ·
re, Denis !

Tu auras remarqué le penchant de Vinnylove pour l' amarula et les desserts délicats " Dom Pedro c'est le dessert qui fait chavirer les foules" 😉 😛 Mon petit doigt me dit qu'il n'est pas le seul...😇 🙂
Michelle
IS Isat83 Regular ·
merci de poser ces questions pratiques, nous partons aussi en namibie le 12 juillet pour un mois, et je me demandais un peu comment et où se faisaient les premières achats. une autre question bassement terre à terre : les laveries automatiques, y en a-t-il dans les campements (je ne demande même pas pour le botswana) ? ou dois-je envisager de m'user les mains à faire la lessive de la famille ?

bonne soirée
isat

http://afriqaustrale2012.blogspot.com
BO Bolobolobolo Veteran ·
Hello,

Je ne sais si vous avez GPS et T4A (plus que recommandé). Si oui vous avez l' indication de TOUS les commerces (notamment SPAR), qui sont en général fermés juste le dimanche matin.

Ne vous attendez en aucun cas à trouver le choix que vous avez en Europe et n' oubliez pas que, en Afrique, la viande qui n' est ni surgelée ni sous vide se conserve TRES peu (ma copine qui est de RDC dit: tu achètes la viande, tu la cuis, si nécessaire tu la réchauffes - j' ai du en jeter deux kilos achetés au SPAR de Ghanzi le mois dernier, qui puaient au bout de trois jours bien qu' emballés et dans le frigo). Prenez le soin d' acheter en réserve des protéines conditionnées industriellement (saucisses, jambon, etc..).

Les laveries automatiques sont un concept de pays TRES développé (je rigole toujours aimablement des attentes des Européens); en Namibie (ou Bots ou autre) les laveries ont deux pieds et deux mains, il y en a dans tous les Lodge (donc campings adjacents) pour environ 80 à 100 ZAR le paquet de linge sale lavé repassé (autant qu' il soit gros), livraison en 24h.

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
IS Isat83 Regular ·
Merci pour vos renseignements. j'étais sans illusion concernant les laveries ! j'habite aussi en Afrique (même si c'est plus occidentalisé que certains autres coins). c'était surtout pour savoir si les lodges étaient un peu mieux équipés. et pour le choix des aliments, j'y suis aussi déjà un peu habituée. donc pas de soucis.

bonne journée
isat

GR Grinouilette Regular ·
Bonjour,

C'est la viande du Pick&Pay , emballée sous vide , qui est la mieux indiquée ( par rapport à nos gôuts ...) pour des barbecue(s).Regardez bien la composition , car ils ont tendance à mettre du sucre dans tout...Si vous êtes attentifs , leurs viandes marinées peuvent être excellentes. Le linge est lavé en machine , (imaginez les quantités de linge dans les lodges et autres guest houses).Le problème majeur reste néanmoins l'eau, dans les endroits désertiques. Le linge lavé à la main , sent vite mauvais , faute de rinçage suffisant. Ils ne peuvent pas se le permettre ( La Namibie n'est pas la RDC).

Bons préparatifs.

G.
IS Isat83 Regular ·
merci pour toutes ces infos. je prends note.

bonne journée
isat

La Namibie est un pays très contrasté. Très moderne par endroit, archaïque à d'autres…

Ce qui est vrai dans les "grands" lodges ne l'est pas dans les plus petits, ou dans certains camps… Mama Wash Machine a bien sûr cours encore un peu partout, en particulier dans les régions un peu reculées.

Je n'ai jamais remarqué la moindre différence de qualité de la viande entre les différentes enseignes (mais au sein d'un même magasin, si !). Dans les coins un peu perdus (je pense à Kamanjab par exemple, mais c'est vrai aussi ailleurs), la viande est vendue congelée et du coup se garde plus longtemps au frigo où elle met déjà un bon bout de temps à dégeler. Les emballages portent des dates de péremption comme en France et même si la "remballe" existe sans doute, je n'ai pas l'impression que ça soit pire là-bas qu'en France où la qualité de la viande en supermarché est bien aléatoire aussi. Les Sud-Africains se refilent l'adresse des "butchers" dans toutes les villes et n'achètent pas en supermarché quand il peuvent éviter (c'est leur premier sujet de préoccupation en voyage avec les stations-services !). On est en tout cas très très loin des étals en plein air pleins de mouches d'Afrique du Nord ou de certains pays d'Asie !

Similar discussions

You might also like