Namibie: réserver l'hébergement pour juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
J'envisage de partir en Namibie en juillet prochain.

Faut-il que je réserve mon hébergement (en camping) dans les parcs nationaux et réserves ? Les vacances scolaires sur place débuteraient vers la mi-juillet... Vous confirmez ?Avez-vous déjà fait ce genre de réservation ? Via internet ? Est-ce sûr ?Merci de vos conseils.
LO LouisMich ·
Salut Birdy

Je crois que je t'ai déjà répondu sur un autre forum mais il a l'air en panne...

Il y a pas mal d'affluence en Namibie au mois de juillet. Les vacances d'hiver commencent effectivement autour du 15 juillet mais de toutes façons il y a bien plus de touristes sud-africains, allemands et européens que de touristes namibiens ! J'avais effectivement réservé (en 2002) les terrains de camping des parcs nationaux à l'avance auprès du MET par leur site Internet http://www.met.gov.na/ J'avais fait une demande par mail et les échanges se sont ensuite faits par Fax (y compris les infos CB). Tout c'est bien passé et j'ai reçu les Receipts par courrier un peu plus tard (c'est ce qu'il faut présenter aux entrées des parcs et campings). Mais Je n'ai pas pu réserver à Sesriem (déclaré "Fully Booked" 5 mois à l'avance, alors qu'en passant par un opérateur privé, je pense que j'aurais pu avoir une place) Le montant total de la réservation a été immédiatement prélevé

Voilà pour mon expérience de la chose. Tu trouveras d'autres infos et le récit de notre périple sur le site http://namibie.nettementmieux.com/ Je te souhaite un très bon voyage dans ce pays qui est vraiment FANTASTIQUE !
Louis-Michel Carnets de routes Voyage en Namibie Voyage aux USA
DA Daumesnil Regular ·
Je suis parti l'an dernier en juillet-août et j'ai finalement réservé l'hébergement par l'intermédiaire d'un tour opérateur local.

Attention tout de même aux mauvaises surprises à Etosha : l'administration des parcs nationaux ne répond pas aux mails et dit toujours que c'est complet quand on leur téléphone. je croyais m'être sorti d'affaire par l'entremise du tout opérateur local mais j'ai découvert en arrivant à namutoni que ma réservation avait été supprimée par un fonctionnaire avisé !!! Je me suis donc retrouvé au Mokuti lodge (usine à touristes) et au Naua Naua game lodge situés aux extrémités du parc.

Similar discussions

You might also like