Namibie: Sesriem et les dunes de Sossusvlei
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à Tous Est-il vraiment indispensable de loger au Camping de Sesriem et incontournable de voir le lever de soleil sur les dunes ??? Découvrir ce lieu qui semble si magique avec toute une horde de touristes ne me tente pas vraiment. Existe-t'il une autre possibilité de camper à proximité ? Merci par avance de me faire partager vos différentes expériences 😉
MI Mimi785nono Veteran ·
Ben pour le lever du soleil, oui... pour le coucher ben non 😎 Je ne l'ai jamais fait mais je pense que pour mon prochain séjour en Namibie, j'opterai pour cette solution. Car en plus, le camping est tout simplement hors de prix !!!!

Pour camper à proximité, il faut s'adresser aux centaines de lodges au alentours et demander si ils ont un camping 🙂
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
YA Yazid1203 Regular ·
pas de souci.... une fois que la nuit commence à tomber, tu plante ta tente à l'écart du camping et personne ne viendra t'embeter....
CO Coursault Regular ·
Bonjour,

le probleme pour le lever du soleil il faut que tu sois dans le camp site de sossulvei car il est dans le Park, et pour partir tres tot le matin il faut que tu sois déja dedans à cause de l'ouverture du Park pour le coucher de soleil c'est pas pareil tu peux dormir dans un camping à coté et entrer dans le park à l'ouverture depuis l'entrée il faut 1h 1h30 de route pour aller j'usqu'a Dead Vlei mais avant, il y a déja pas mal de Dune et comme tu dis les touristes donc on fait tous partis sont déja en train d'escalader les dunes en commençant par la dune 45 " à peu pres à 45 kms de l'entrée" moi j'avais décidé d'aller directement au bout à Dead Vlei (extraordinaire il n'y a personne même pas les guides avec les 4x4 pour les touriste en Bus qui non pas acces au derniers kilometres à faire en 4x4, obligé ou à pieds on a vu pas de gens venir à pieds à notre retour .

quand nous sommes arrivés au parking, nous sommes partis à pieds sur les dunes autour de Dead Vlei une ballade de 2h30 vraiment superbe seul au monde ancun bruit l'immensité du Namib que pour nous huit des moments extraordinaire;en nous dirigeant vers le 4x4 apres cette ballade magnifique nous commençions à croiser des gens et sur le parking c'était déja la cohue des 4x4 arrivent depuis le parking de bus, des gens arrivent à pieds de partout, c'est la que je me suis dis que c'était une excelente idée d'aller direct au bout de la route, de louper un lever de soleil "sur les milliers d'autres qu'il y aura" ne me génait pas du tout, un de mes Amis avait les larmes aux yeux tellement ce que nous venions de faire était beau . apres notre retour au camp site petit dejeuner à 11h30 sieste et le soir nous sommes allés à dune 45 pour le coucher du soleil . suite..............

slts
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,

Africalement votre dévoué

Christian
FR Francky4 Veteran ·
Nous on a fait "pas comme tout le monde..."

On est arrivé fin de matinée, ballade tranquille, puis on est parti pour Sossusvlei vers 15h30 (faisait bien chaud Huuummmm !), direct (en 4x4) jusqu'au bout (ensablé 2 minutes mais bon, crabot, blocage, et hop) puis grande ballade dans les dunes, admirer le coucher du soleil. On était quasi tout seul, juste 2 ou trois autres couples (fin Aout pourtant) et le coucher de soleil sur les dunes c'est quand même beau. (de plus je pense que le coucher dure plus longtemps que le lever). On est rentré au camping, presque à la fermeture du parc (la madame gardienne, elle nous a fait des gros yeux).

Le lendemain matin, on est parti tranquile juste après tout le monde et on a tourné tout de suite à droite pour voir le soleil se lever sur Elim dune. Et faudra pas dire que Elim dune au lever du soleil c'est pas joli, parce que qu'est ce que c'est beau. A Elime dune la particularité c'est que l'on voit beaucoup de couleurs différentes du désert. Et Elime dune c'est à 5 km du camping, donc pas de rush. On s'est balladé et à 11h00 on est repartis, personne sur la route, y z étaient encore tous sur la '45...

Pour ce qui est du camping, on n'a pas cherché autre chose que Sesriem : 30 euros je crois de mémoire.

Bon voyage. Raconte nous en revenant, c'est "prix" de l'information : transmettre aux suivants 😉 Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
AR Arroukatchee Regular ·
Bonjour, nous avons fait different. Nous sommes arrivés vers 14h30 a la dune 45, nous l'avons montés puis redescendu. ensuite nous somme allés au parking qui se trouve a 5 km de sossuvlei (pas de 4*4). Comme il etait deja 16h, nous somme partis a pied taté le terrain pour le lendemain. Vers 17h les guides reviennent avec leur 4*4 et ensuite partent rejoindre l'entrée car il faut etre sortis avant le coucher de soleil. Nous sommes réstés la, nous avons mangés et dormi sur le parking, on a pu contempler le coucher et le lever de soleil. Le lendemain il nous réstés plus qu' a faire les 5 km a pied et de se balladés dans les dunes. Bien sur le matin un guide est venu nous voir, il etait pas tres content ! mais en faisant l'ignorant il abandonna.
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
VI Vinnylove Globetrotter ·
oui mais tout ça est interdit et n'est peut être pas le bon exemple à suivre... et imagine si tout le monde faisait pareil ?
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
AR Arroukatchee Regular ·
Bien sur c'est interdit, on le savait pas au moment present. C'est le lendemain quand le guide est venu qu'on la su. Ah la liberté, mais bon on va dire que c'est pour ne pas troubler le rythme de vie des animaux du desert et pas autres choses ! 😉
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
MI Miesele Veteran ·
Merci Mimi, J'ai repéré le Betesda Lodge qui a également une aire de camping et le Desert Homestead. Quelqu'un connaît ces deux endroits ? Merci d'avance, Miesele
MI Miesele Veteran ·
Bonjour Yazid, On aura un 4x4 couchage à l'intérieur. On risque pas de se faire réveiller en pleine nuit par un ranger qui va nous obliger à déguerpir ? 😠😠😠
MI Miesele Veteran ·
Bonjour et merci Christian pour tes infos 😉 L'idée de faire le coucher de soleil sur la dune 45 et retourner le lendemain matin dans le parc me plait bien 😎 Quels autres campings en dehors de celui de Sesriem ? Faut-il payer 2 fois l'entrée du parc ? Merci d'avance, Miesele
MI Miesele Veteran ·
Bonjour et merci Francky pour les infos Je savais bien que grâce aux bons conseils des VFistes on pourrait éviter la "foule" 😉 Oui le camping de Sesriem c'est chéro (600 N$ pour 2), je vais voir si je trouve autre chose 🤪 Miesele
MI Miesele Veteran ·
Salut Vincent Tu as raison, on n'est pas au Far West, on va pas jouer aux hors-la-loi 😏😏😏 T'as fait comment toi ??? Miesele
MI Miesele Veteran ·
Bonjour à Vous, Maintenant moi je sais, donc je n'aurai aucune excuse 😕 Merci pour votre site et toutes les infos. Miesele
YA Yazid1203 Regular ·
non pas de souci pour les rangers.... par ailleurs, tu sais ils sont pas méchant lol... nous on nous a laissé entrer à 16h30 alors qu'il fallit être resorti pour 17h00.... one st allé jusqu'au parking, , puis on a fini a pied pour adminrer le coucher.... on a du ressortir du site vers 20h00 (pas mal de marche pour rejoindre le ptit parking...) au clair de luine c'est absolument magique.... avec les autruches qui vous tournent autour, c'est un régal.... et puis dodo à l'arrache^... le lendemain matin on a été voir le levé du soleil puis retour sur widhoek
VI Vinnylove Globetrotter ·
Salut Vincent Tu as raison, on n'est pas au Far West, on va pas jouer aux hors-la-loi 😏😏😏 T'as fait comment toi ??? Miesele

moi j'ai dormi au kuangukuangu à 100 bornes de l'entrée du parc 😮 je me suis levé à 5 heures du mat, j'ai assisté à un lever de soleil extraordinaire sur les montagnes du Naukluft et je suis arrivé à sesriem juste à l'ouverture du parc vers 6h45 Après de nombreux arrêts photos dans la belle lumière du matin, on est arrivé vers 9h00 à la dune 45 et il n'y avait déjà plus grand monde...on l'a escaladé, point de vue superbe d'en haut, puis on est reparti vers sossuvlei et dead vlei où on est arrivé quand le gros des touristes en repartait 😎 le seul bémol c'est qu'il commence vraiment à faire très chaud à midi pour marcher dans le sable...retour tranquille après un arrêt au canyon de sesriem ( bof) au kuangukuangu pour une 2eme nuit sous les étoiles dans cet endroit ô combien merveilleux 🙂
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
MI Mimi785nono Veteran ·
Je n'ai jamais cherché d'autres camping (avant) alors je n'ai pas d'adresse à donner. Il y a le camping de Solitaire pas très loin, assez agréable depuis l'aménagement de la piscine, le bar, des douches et de toutes les autres commodités.

L'entrée pour voir la dune Elim, à l'entré du désert au couché du soleil est gratuit.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
CL Clarie77 Regular ·
alors Betesda ... pas de frayeur si vous n etes pas catho ... je plaisante mais la croix rouge au lieu du T, mais bon n on s en fout. c est un peu loin mais la vue est magnifique, tres belle couleur sur les montagnes. Le diner, petit dej est bon, eau chaude pour la douche grace aux panneaux solaires meme si le ballon est assez petit. Le desert homestead est plus pres de sesriem mais reste dans le meme perimetre que betesda. le coucher de soleil est moins impressionnant car on est vite dans l ombre de la montagne au pied. mais un peu plus de charme.

Le camping de sesriem est tres basique mais a l avantage d etre a l entree. Le soir, il faut manger a sossuvlei lodge ... lodge a l entree, c est terrible !!! sinon faites des courses avant car sesriem et solitaire ne sont pas des villes, ni village ... il y a rien a part de l eau et des cartes postales. Il y a une station essence mais attention souvent panne d electricité donc pas d essences et les autres stations sont bien loin...

claire
http://sdf101.smugmug.com/Travel
MI Mikounette ·
Bonjour,

Petit question pratique :

Si on arrive en fin de journée au camping de Sesriem, doit on payer l'entrée du parc pour aller voir le coucher de soleil sur la Dune 45 et la repayer le lendemain matin pour aller jusqu'à Deadvlei, ou si on paye pour une entrée le soir, celle -ci marche durant 24h?
Mikounette
CO Coursault Regular ·
bonjour

nous etions dans le camp de Sossulvei depuis la veille et aucun autre Dollar à sortir de la poche pour le deuxieme jours dans le Park .
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,

Africalement votre dévoué

Christian
MI Miesele Veteran ·
Merci Yazid 😎
MI Miesele Veteran ·
Merci Vincent Le lodge est bien tentant 😎 J'hésite encore entre aller directement dans les environs de Sesriem ou faire une étape dans le Hardap Dam Recreation Park ou faire une étape à l'est de Mariental. Est-ce que cette partie du Kalahari ressemble aux paysages que l'on traverse en empruntant la route Maun-Windhoek ? Merci d'avance 😉
MI Miesele Veteran ·
Bonjour Clarie et mrci pour tes précisions 😉 Comme je ne souhaite faire aucune réservation, je prend note des différents endroits d'hébergement dans l'espoir que l'un d'eux aura une petite place pour nous 🤪
MI Miesele Veteran ·
Merci Mimi pour tes infos 😉

Similar discussions

You might also like