Namibie, Tanzanie ou Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Salut à tous!

J'aimerais savoir que me conseillez vous comme destination entre la Namibie, la Tanzanie et Madagascar sachant que je pars en couple pour 3 semaines à n'importe quelle période de l'année et que nous recherchons des paysages à couper le souffle, une population locale très chaleureuse et voir des animaux... J'espère que les personnes qui ont visiter ces 3 pays pourront m'éclairer! Merci d'avance et bons voyages à vous!
ZA Zabazou ·
Salut à tous!

J'aimerais savoir que me conseillez vous comme destination entre la Namibie, la Tanzanie et Madagascar sachant que je pars en couple pour 3 semaines à n'importe quelle période de l'année et que nous recherchons des paysages à couper le souffle, une population locale très chaleureuse et voir des animaux...

Bonsoir Thomas,

Ne connaissant pas la Tanzanie ni Madagascar il m'est difficile de donner un avis éclairé sur le choix que vous devez faire. Je peux seulement vous apporter mon ressenti sur la Namibie où je suis déjà allée deux fois et où je compte retourner à nouveau. Le pays est magnifique avec des paysages variés : désert, dunes splendides, plaines, relief peu élevé mais bien présent, canyons magnifiques, forêt aux essences particulières .... et climat agréable d'Avril à Novembre. Vous y verrez de nombreux animaux, non seulement dans le parc d'Etosha mais aussi, à un degré moindre, dans le reste du pays. La faune aquatique est très bien représentée elle aussi sur la côte Atlantique. La première découverte du pays a fait voler en éclat ce que j'appliquais comme principe à savoir ne pas retourner plusieurs fois dans le même pays (sauf si celui-ci est immense bien sûr). Voilà, ça n'est que mon avis mais il rejoint pourtant les commentaires apportés par les différents "forumistes" dans ces pages. Peut-être cela vous aidera-t-il ?
Ghislaine
BL Blaugrana Regular ·
Merci de ton aide Ghislaine! je veux recueillir un maximum d'avis avant de me décider mais en effet j'ai entendu parler que de bonnes choses sur la Namibie et donc c'est sur que ca donne envie de découvrir ce pays.
MI Mirage Veteran ·
Bonjour,

Pour ma part, je peux te parler de la Tanzanie. C'est un pays splendide, chaque parc a une végétation différente. Cela va d'une végétation luxuriante sur les pente du volcan n'gorongoro ou le parc du lac manyara à la végétation herbeuse des plaine du sérengeti. J'ai pu voir des millier d'animaux voir plus car nous avons croisé la migration des gnous et zèbres dans le sérengeti, des centaines d'éléphants au Tarangire et plein de félins et autres animaux. J'ai vu tellement d'animaux en Tanzanie que cette année je ne sais pas ou aller en afrique australe pour ne pas être déçus. Je cherche aussi des avis pour m'aider pour ma prochaine destination.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
AN Anne2392 Regular ·
Bonjour,

Pour la Namibie et la Tanzanie, il est clair que vous verrez beaucoup d'animaux et des paysages grandioses (surtout en Namibie)... Certains ici te parleront très bien de la Namibie. Pour Madagascar, j'en reviens tout juste, tu y verras une très grande diversité de paysage, la population y est très accueillante et très chaleureuse! Perso grand coup de coeur pour les Malgaches! Par contre pour les animaux, rien à voir avec le continent! Le roi des animaux à Mada, c'est le lémurien! 😉

Bonne prépa!!! Anne
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
NA Nammanu Veteran ·
Bonjour,

avis pas tout a fait objectif....

Namibie : paysages grandioses, voir a couper le souffle, impression d`espace, d`immensites ( pays tres peu peuple), voir les derniers territoires ou des animaux vivent en totale liberte. Attention pour parcourir la Namibie du nord au sud il vous faudra beaucoup plus d`un voyage : du Canyon de la fish river a la verte bande de Caprivi. Decouvrir les peuples de Namibie prend aussi du temps

Tanzanie : beaucoup d`animaux, et beaucoup de touristes autour, des endroits magiques comme le Ngorongoro, paysages moins stupefiants mais dans un autre registre, beaucoup plus vert

Madagascar : connais pas, mais entendu enormement de belle chose

Emmanuel
BL Blaugrana Regular ·
Merci à vous! Emmanuel si je comprends bien, 3 semaines pour visiter toute la Namibie c'est trop court... combien de semaines me conseilles tu pour visiter ce pays en entier? Merci!
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut, 🙂

combien de semaines me conseilles tu pour visiter ce pays en entier?

Toute une vie, comme la France. 😉.

Je pense que sur 3 semaines tu peux visiter la Namibie mais il faut dans ce cas et en toute logique supprimer pour ce voyage le sud et le Canyon de Fish river ou la bande de Caprivi qui te mènerait vers le Botswana. c'est de toutes façons un pays magnifique qui allie paysage et animaux!
MU Musungu Veteran ·
Bonjour Thomas,

T'as de la chance : j'ai fait les 3 😎 !! (certains il y a plus longtemps que d'autres).

Pour résumer : pour les gens sympas, c'est Madagascar. Pour les animaux, c'est la Tanzanie. Pour les paysages à couper le souffle, c'est la Namibie. C'est facile de choisir, n'est-ce pas ? La réalité est en fait un peu moins binaire, mais je ne pense pas que tu pourras réunir ces trois critères tous ensembles, sauf peut-être en Tanzanie.

Comme le dit Anne2392, les Malgaches sont très accueillants, et le pays offre une grande diversité de paysages, entre le centre (hauts plateaux, avec des zones de forêt dense, des zones de culture rizicole, ....) et la côte (océan indien d'un côté, canal du Mozambique de l'autre, et qui ont des visages très différents), entre le nord et le sud ... Moyennant de circuler un minimum, c'est un régal. Mais effectivement côtés animaux, ce n'est pas très riche.

La Namibie te ravira sans doute pour les paysages, tantôt désertiques tantôt savane africaine, tantôt montagneux tantôt en plaine ... et évidement te comblera côté animaux, compte tenu en particulier des nombreuses réserves nationales et privées. Cependant, hormis la région du Nord de la Namibie (vers la bande de Caprivi), il y a assez peu de monde en Namibie excepté des touriste en haute saison. Ça laisse donc à désirer pour le côté rencontres ...

Il reste donc la Tanzanie où en effet, les animaux sont nombreux dans les parcs, les paysages peuvent êtres superbes par endroits (au risque de froisser Mirage, les plaines du Serengueti ne sont pas ce que je trouve de plus exaltant), et les chance de rencontrer les gens sont plus tangibles (à condition, je pense, de ne pas y aller avec un TO qui va vous emmener là ou tout le monde va).

Voilà. Un joli projet en perspective. Dans tous les cas, je rejoins Fredxiii : sur trois semaine, il faut faire des choix sur les lieux à visiter et ne pas se disperser. ("Qui trop embrasse mal étreint").

Bonne prépa.
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
KA Karakory49 Globetrotter ·
Tu restes sur ton idée de départ, il y a beaucoup d'angevin à Mada, de plus les meilleurs.😎
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
BL Blaugrana Regular ·
Merci à tous pour vos conseils! Ah je ne savais pas qu'il y avait beaucoup d'angevins a Madagascar :D tu y habites maintenant?
KA Karakory49 Globetrotter ·
Dans la Doutre, j'attends la fin de l'été pour m'envoler😎
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
UG Uguy ·
Bonsoir j'ai fait les trois pays, et mon classement est Tanzanie, Madagascar et Namibie.Tout dépend ce que vous cherchez, et la façon dont vous envisagez votre voyage. Tanzanie, c'est beaucoup d'animaux, destination pas encore trop touristique (mais j y suis allé en 2004); une végétation variée et un contact avec les masais Mada c'est très surprenant, ne pas être trop sensible à la pauvreté, une façon de vivre très cool (la bas personnne n'est pressé) et parfois l'impression d'être considéré uniquement par rapport à notre portefeuille. La namibie, ce sont des paysages à couper le souffle, de très grandes étendues, mais peu d'animaux. Quoiqu'il en soit , ce sont trois desdtinations de qualité, totu dépend ce que vous recherchez. Si vous souhaitez des guides, n'hésitez pas

Similar discussions

You might also like