Namibie: trek de cinq jours dans le Damaraland
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, Nous devons nous décider pour partir avec un organisme en Namibie (15 jours), qui prévoit 5 jours de Trek dans le Damaraland. Pensez vous que cela vaille le coup ? (5 jours sur 15 c'est peut être beaucoup). Je n'arrive pas à trouver dans les discussions précédentes si cette partie de la Namibie est vraiment incontournable.

Par avance merci de vos réponses !

A bientôt Youppy
FR Francky4 Veteran ·
Le damaraland est un joli coin de la Namibie, le Kaokoland plus sauvage, assez spectaculaire aussi par endroit. On espère que tu ne vas pas rater les incontournables : etosha, sesriem, kalahari ?, Fish river canyon ?

5 jours, on peut pas savoir si c'est beaucoup vu qu'on ne connait ni tes gouts, ni tes habitudes, ni tes capacités, ni l'age du capitaine... 😉

Bon voayge, raconte nous en rentrant : c'est pour quand ?

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
VI Vincentherrl ·
Nous avons effectué un périple 8 jours dans le kaokoland en 2007. C'est une région magnifique avec des paysages très divers et le sentiment d'être au bout du monde. Nous envisageons de faire le damaraland en 2009 pour retrouver les memes sensations. Nous nous sommes donc renseigné sur cette région et prévoyons d'y passer 8-9jours en 4x4 hors pistes avec guide bivouac le soir et découverte de lieux qui nous ont été conseillés : spitzkoppe, messum crater, branberg, doros crater, twyfelfontein, petrified forest et rencontre avec les éléphants du desert si nous somme chanceux.

Voici un carnet de voyage remarquablement bien fait et dédié au damaraland ou tu pourra te faire une idée des paysages et des lieux incontournables à y découvrir : http://francois.leroux.free.fr/namibia/iti.htm

Vincent
YO Youppy ·
Bonjour à tous les 2 et merci pour la qualité et la sincérité de vos réponses !

Je pars en fait pour un circuit (c'est cet été : départ le 16/08 il faut donc que je me décide assez rapidement !)

Le programme donne un détail de la semaine (je ne l'ai pas sur moi), mais ne précise rien sur les jours 6 à 10 dans le damaraland. C'est le voyage "Rando aux mille visages" de Nomade aventure. Vous le connaissez ? Je vous met le lien. http://www.nomade-aventure.com/recherche/fiche.asp?codeCircuit=206

Pour répondre plus précisément à ta question sur mes attentes : je recherche avant tout du dépaysement, de l'étonnement, ou plutot de l'emerveillement. C'est pas très précis !! J'aime marcher, partager, rencontrer. Je n'ai pas vraiment d'habitudes, mes vacances diffèrent vraiment d'une année sur l'autre !

Je suis un peu perdue en fait car il y a pas mal de TO qui proposent de beaux voyages en Afrique, mais je ne sais pas s'ils seront vraiment "authentiques".

MErci encore A bientot
FR Francky4 Veteran ·
Ecoute ça a l'air drolement bien ce voyage...

C'est sur que tu vas avoir des sensations... !

Tu fais l'essentiel du pays (etosha et sesriem) et en plus un treck sympa...

Ca parait cool mais je ne peux pas t'en dire plus sur l'organisateur.

Si tu as le courage, tu peux trouver Nathalie à Londiningui Hotel (windhoek) ou Noémie sur ce forum (mimi786nono ??) qui pourront te renseigner sur un ou plusieurs bons organisateurs-accompagnateurs.

Tu nous raconteras en rentrant ... ?

bon voyage Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
YO Youppy ·
merci 1000 fois pour le temps que tu m'as consacré !

finalement ce ne sera pas nomade (le départ n'est pas garanti et le risque est trop grand à 1 mois du voyage) donc ce sera Atalante qui propose quelque chose de similaire (moins grand treck) http://www.atalante.fr/fiche?114

Merci pour les contacts.

Je vous raconterais tout à mon retour

Merci encore et bons voyages à tous
HU Hugo50 ·
salut youppy

c'est marrant, moi aussi je voulais m'inscrire pour partir avec Nomade le 16 aout pour 15 j en namibie dont 5 j de trek dans le damaraland. finalement ce départ n'a pas lieu faute de participant.

à la base je ne voulais pas partir avec un TO mais je n'ai pas pu m'y prendre avant pour diverses raisons, et finalement je vais opter pour ... Terre d'aventure. ce ne sera pas le damaraland mais le namib. :)

j'ai aussi regardé ce que proposait Atalante. c'est différent et tout aussi intéressant, mais ça me plait moins parce que le trek est plus court (3 j dans le damaraland contre 5 j dans le namib avec Terre d'av) et le séjour fait 1 jour de plus avec Terre d'av (pour 350 € de moins d'ailleurs). Par contre, pour les animaux, Terre d'av fait une courte escale dans une réserve privée, alors que Atalante reste 1 journée complète dans etosha. Aussi, Atalante te laisse 6 repas à ta charge et Terre d'Av 4.

bon voyage hugo
YO Youppy ·
Bonjour Hugo ! C'est toi alors l'unique participant dont nous parlait Yann de Nomade ! On préférait aussi nomade pour le long trek, et j'avoue que je n'ai pas pensé à Terre d'av ! Tant pis ! On se racontera nos aventures en septembre !

Bon voyage à toi aussi
FI Fifun ·
Le Damaraland est l'une des regions et les plus fascinantes de Namibie avec des specificites purement namibiennes comme les elephants du desert et les rhino noirs vivants dans des zones non protegees. Les paysages sont superbes.

FIFUN

Similar discussions

You might also like