Namibie: voyage entre Brandberg et Etosha
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Aprés le brandberg, je dois aller à Etosha, suite aux renseignements récoltés, j'hésite entre aller directement de brandberg à Etosha (okaukuejo) ou faire un détour par Palwag et Sesfontein, La longueur du trajet par la piste entre Sesfontein et Okaukuejo m'inquiète un peu, à vrai dire, je ne sais pas trés bien où passer. Le point interessant semble être Twyfelfontein; ceratains ayant été déçu par la visite guidée, je voudrai savoir si la visite de sites comme Amied rock painting, Whitelady painting, peut remplacée. Merci de me lever ce doute
VI Vinnylove Globetrotter ·
je te conseille fortement de passer au damaraland, les paysages sont fabuleux et en plus tu auras surement la chance de voir pas mal d'animaux, c'est le coin des elepha, ts du désert. la plupart des gens sont déçus par twyfelfontein à cause de leur guide mais le site est quand même interessant, organ pipe à côté également . twyfelfontein prend 1 heure et demi environ et organ pipe 20 min. les pistes dans la région sont excellentes. si tu ne veux pas monter jusqu'à seisfontein Tu peux t'arrêter à palmwag le camping est très bien et repartir pour etosha via kamanjab. à côté de kamanjab la ferme des guépards d'otjitotongwe est un must du genre...
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
SE Senmout Veteran ·
Nous avons étè un peu déçus par Palmwag, non pour ces paysages mais pour l'accueil au camp.Je crois aussi que c'est un camp où il faut se poser 2 à 3 jours pour l'apprecier et prendre les sorties organisées par le camp (mais couteuses).

Je dis aussi la ferme au guépard :un MUST! A ne pas rater.(Kamanjab)

C'est vrai que les paysages du damaraland sont superbes!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
MI Mimi785nono Veteran ·
Faire d'une traite Brandberg/Etosha est dommage car tu rates eaucoup de choses en route. L'arret à Twyfelfontein est à mon avis indispensable.... je n'ai jamais été décue par la visite moi 🙂, j'arrivais avec mon groupe généralement en fin d'aprem et les couleurs sont sublimes. Le site est interressant aussi, plus que la WhiteLady perso.

Les paysages entre Twyfel à Palmwag sont moroses et sans interet réel, il faut aller au dela de ce point, pour vraiment avoir un aperçu de ce que peut proposer le Damaraland 🙂, paysages multicolores, montagnes et lits de riviere.... Que du bonheur !!!

Je suis la seule ici (et fiere de l'etre) à faire la promo pour Sesfontein !! 😎 ou plus precisement Warquelle, le paradis. Une source d'eau chaude à 10 de la tente et un couché de soleil à tombé à la renverse (et accessoirement des hyenes la nuit 🤪). C'est mon Coup de Coeur.

Par contre, il est vrai que la route ensuite entre Sesfontein et Etosha est un peu longue et vraiment ininterressante.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
VI Vinnylove Globetrotter ·
Je suis la seule ici (et fiere de l'etre) à faire la promo pour Sesfontein !! 😎 ou plus precisement Warquelle, le paradis. Une source d'eau chaude à 10 de la tente et un couché de soleil à tombé à la renverse (et accessoirement des hyenes la nuit 🤪).

pas du tout la seule, il ya déjà eu des post sur seisfontein et je confirme le camping de ogongo à warmquelle, une petite merveille, on peut se baigner même au mois d'aout 🙂 à côté il ya le camping de khowarib très sympa aussi au bord de la rivière hoanib, toujours en eau, c'est rare en namibie, qui offre en plus une petite balade à pied le long des berges.. par contre le camping du fort seisfontein pas terrible...
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
JA Jacou13 ·
merci pour les reponses ; Si je comprends bien les avis, route ennuyeuse entre twyfelfontein et palmwag Bien entre palwag et la traversée duGrootberg ennuyeux aprés jusqu'à etosha s'arreter à guest farm des guépards à kamanjab si je ne vais pas à Sesfotein, ce detour vaut-il le coup? que peut-on voir qui vaut vraiment la peine dans la traversée du grootberg entre Palmwag et Kamanjab? désolé de paraître un peu défétiste mais autant avoir le maximum d'opinions
JA Jacou13 ·
merci pour les reponses ; Si je comprends bien les avis, route ennuyeuse entre twyfelfontein et palmwag Bien entre palwag et la traversée duGrootberg ennuyeux aprés jusqu'à etosha s'arreter à guest farm des guépards à kamanjab si je ne vais pas à Sesfotein, ce detour vaut-il le coup? que peut-on voir qui vaut vraiment la peine dans la traversée du grootberg entre Palmwag et Kamanjab? désolé de paraître un peu défétiste mais autant avoir le maximum d'opinions
MI Mimi785nono Veteran ·
Techniquement, il n'y a pas grand chose entre palmwag et Etosha. Ce sont les lodges et les activités qu'ils proposent que valent souvent le déplacement, comme par exemple les guépards. Ensuite, si tu recherches d'autres choses, commes de nouveaux paysages, mieux vaut changer de région et aller vers caprivi, Tsumkwe, Opuwo ou Aus 🙂.

Palmwag n'est qu'un lodge (cher) qui ne mérite pas le détour à mon avis si l'on ne peux pas se payer les activités du lodge. Et N$500 par personne pour un safari de qques heures, je ne l'ai pas faite.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)

Similar discussions

You might also like