Namibie: de Windhoek à Mariental
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Notre première étape en juillet prochain sera donc Windhoek/Mariental (Anib Lodge) . Y a-t-il quelque chose d'intéressant le long de la B1 ? Rehoboth peut-être ?

Sur la carte, je vois une alternative, sans doute un peu plus longue (gravel roads) en passant par Dordabis (C23 puis M33). Serait-elle plus intéressante ? Plus "sauvage" ? Plus "Kalahari" ? Qui connaît ?

Merci !
SI Sifaka Regular ·
A rehoboth il n'y a pas grand chose à voir; par contre avt il y un hotel très sympa Lake Oanob ;petits chalets qui donnent sur un lac artificiel ; attention la route; les gravel roads c'est sympa ms en photo évite M33;ns on a explosé, carrèmt, un pneu (on roulait à 50km à l'heure!); c'est sûr c'était en janvier, donc plus chaud !Ms même, doucemt (si tu veux, donne moi ton adresse, je t'enverrai photo).La B1 est très belle et surtout pour la conduite c'est moins stresst.Après la route pour Anib lodge, très belle aussi.Bon voyage.
FR Francky4 Veteran ·
Effectivement, C25 / M33 c'est beaucoup plus sympa que la B1 : kalahari... à peine plus long, ça roule bien. N ' hésite pas

Bon voyage Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
PI Pierre77N Globetrotter ·
Merci encore Frank ! Bon voyage à à toi aussi. J'ai vu que tu cherchais des infos. Tu vas la tenter la piste de la Kunene entre Epupa et Swartbooisdrift ? @+ Pierre
TI Timlulu Veteran ·
nous aussi, nous nous posons la même question que pierre77 sur le moyen d'éviter la B1 pour aller au anib lodge à mariental . pierre t'a demandé à propos de la C23 et tu lui as répondu sur la C25. sur ma carte, la C23 part de l'aéroport de WDH vers le sud, alors que la C25 part de rehoboth ; laquelle est la mieux ? d'autre part je n'ai pas de M33 sur ma carte (road atlas southern and east africa, mapstudio) ; est-ce la C15, ou la D 1268 qui vont vers le sud ? ça sera notre première journée en namibie, on préfèrerait ne pas crever déjà ! sur quelle route est l'anib lodge ? La C20 ? merci pour les précisions timlulu
FR Francky4 Veteran ·
pierre t'a demandé à propos de la C23 et tu lui as répondu sur la C25. Bof je sais pas, mais une Gravel c'est une Gravel... et en Namibie les gravels sont super cool, t en fait pas...

sur ma carte, la C23 part de l'aéroport de WDH vers le sud, alors que la C25 part de rehoboth ; laquelle est la mieux ? J'sais pas, j'ai pas tout essayé.

d'autre part je n'ai pas de M33 sur ma carte (road atlas southern and east africa, mapstudio) ; est-ce la C15, ou la D 1268 qui vont vers le sud ? Prends celle qui vient, cherche pas les numéros. J'ai trouvé ces numéros là sur Google Earth : facile, gratuit, joli.

ça sera notre première journée en namibie, on préfèrerait ne pas crever déjà ! Et tu voudrais crever où exactement...? 😉😛 Si tu ralentis avant les virages et si tu roules pas trop vite, y a pas de raison de crever à tous les coins de rue.

sur quelle route est l'anib lodge ? La C20 ? Regarde sur Google Earth, je l'ai pas au bureau. Tu veux le point GPS ?

merci pour les précisions timlulu
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
Salut, La M33 est sur cette carte là : http://www.big5.ch:8080/ka-map/ Anib lodge est bien sur la C20 entre Mariental et Stampriet. Nous, on évitera donc la B1 et si on crève, ben on change la roue… On sait que ça peut arriver !
TI Timlulu Veteran ·
merci beaucoup pour ton lien, j'ai ainsi pu visualiser que la M33 correspondait pour moi, sur la carte que je possède à la C15 qui passe par uhlenhorst et lidfondtein. vous la faites quand cette route ?!!!! nous, ce sera le 23 juillet ! faire de la gravel quand on peut prendre l'autoroute, faut vraiment avoir envie du désert !!! mais nous en serons au début du périple et l'envie de découverte sera plus forte que tout ! bon voyage .....sans trop de crevaison ! timlulu
vous la faites quand cette route ?!!!! nous, ce sera le 23 juillet !

Quelques jours plus tôt… Le 19 juillet pour nous 😉
MI Mimi785nono Veteran ·
Pour ne pas crever sur pistes, je vous le redis, il suffit de rouler au milieu ! Je n'ai pas crevé en 9 mois sur place alors vous pouvez avoir confiance 😉 Ce qui fait crever les pneus (glace, bris de verre et autres) sont sur le coté de la route et non au beau milieu. Et vu la fréquantation de certaines routes, tu rouleras au milieu sur des centaines de kilomètres avant de devoir te rabattre sur qques mètres lorsque tu croiseras une voiture en sens inverse.

A Anib Lodge, testez le resto, une merveille ! Tout est bon, je ne pourrais meme pas vous conseiller un plat !
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
Merci pour les conseils ! Je viens d'aller jeter un œil à ton carnet et surtout à tes photos : extraordinaires ! Ca me démange de plus en plus… Plus qu'un mois et demi avant le départ. @+ Pierre

Similar discussions

You might also like