Nantes - Lima avec escale de 8h à Miami, sortir de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, je pars prochainement pour le Pérou !! 🙂 Mon vol a une escale assez longue à Miami, même très très longue car une journée ! 8h à Miami ! Peux-t-on sortir de l'aéroport ?? quels démarches faut-il faire ? Merci pour votre aide
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Que vous souhaitiez ou non sortir de l'aéroport, les démarches sont les mêmes.

- Vous sortez de l'avion puis passez l'immigration - Vous récupérez vos bagages et passez la douane en remettant le formulaire bleu rempli dans l'avion - Vous déposez vos bagages sur un tapis "spécial correspondances" s'ils sont étiquetés jusqu'à la destination finale (c'est normalement le cas si vous avez un seul billet). Sinon, vous allez les déposer à un comptoir de la compagnie. - Vous pouvez sortir de l'aéroport ou aller passer la sécurité pour rejoindre votre porte d'embarquement.
JC Jc60 Regular ·
Bonjour J'ai déjà fait une escale à Miami en rentrant du Mexique et l’attitude des autorités américaines est vraiment très particulière. Certainement obsédés par l’immigration clandestine, ils te prennent en charge dès la descente de l'avion pour te conduire dans la zone internationale... Aucune possibilité de t'en échapper, sauf avec un visa.
Vous aviez une escale ou une correspondance ?

Dans le cas d'une correspondance (changement d'avion et nouvelle destination + changement de compagnie éventuel), on peut tout à fait sortir de l'aéroport et sans visa pour un français. Il faut juste un passeport et avoir son ESTA. Pour ce qui est d'une escale (vol direct avec la même compagnie + une escale technique ou commerciale sur le sol américain souvent sans changement d'avion), il est possible que vous soyez conduit dans une salle spéciale mais sinon, il n'y a pas de zone de transit aux États-Unis.
FE Feelfree ·
8h sa te fera environ 3h pour vadrouiller dans la ville.
JO Joël53 Regular ·
Bonjour Sophie Nous rentrons du chili et avons fait escale à Miami. Vous pouvez très bien sortir de l'aéroport a condition d'être en possession du passeport biométrique et de l'imprimé ESTA que vous trouvez sur internet (coût: environ 15€). Il vous faudra récupérer vos bagages et les faire suivre aussitôt vers la nouvelle destination ce qui vous libère pour allez visiter Miami , par le métrorail (environ 1/2h); Bon voyage
Le passeport électronique est valable aussi de même que certains passeports "Delphine".
AI Airxav007 Regular ·
J'approuve !!! Certainement l'un des pires aéroport pour effectuer une correspondance, trop d'attentes
VE Verode Regular ·
Bonjour Sophie Nous rentrons du chili et avons fait escale à Miami. Vous pouvez très bien sortir de l'aéroport a condition d'être en possession du passeport biométrique et de l'imprimé ESTA que vous trouvez sur internet (coût: environ 15€). Il vous faudra récupérer vos bagages et les faire suivre aussitôt vers la nouvelle destination ce qui vous libère pour allez visiter Miami , par le métrorail (environ 1/2h); Bon voyage

Je suis en Argentine en ce moment , je rentre par Miami, une escale de 5h du mat a 5h de l aprem, j ai donc le temps d aller faire un tour (j ai l Esta et le passeport ad hoc) Peux tu donner plus de details sur sur le metrorail et les choses a voir; Merci
Lorsque c'est humain, je comprends toutes les langues.
JO Joël53 Regular ·
Pour le métrorail de Miami, c'est assez simple! Dans l'aéroport, tu trouves facilement la première station ou tu prends le métrorail, gratuit, qui t'emmène à une autre station ou tu changes de métrorail, direct pour Miami, mais là, c'est payant. Tu choisis ta station d'arrêt (en ce qui nous concerne, la plus proche du port, mais j'ai oublié le nom) . Nous avons passé notre journée à bagnauder aux environs du port , c'est animé et très commercial. A part çà, il n'y a pas grand chose à voir à Miami, peut être la vielle ville ? Et bien sûr les plages, mais là il faut prendre un bateau! Pour le retour, fais attention car tous les métros ne vont pas à l'aéroport, regardes bien les plans et au besoin tu trouves facilement des agents ou autre pour te renseigner. Bonne fin de voyage!

Similar discussions

You might also like