Nantes à Windhoek Qatar Airways: avis et retour d’expérience
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MD
Bonjour,

Voici mon retour d'expérience sur Qatar Airways (l'une des meilleures compagnies du monde !)

J’ai acheté un billet aller-retour de Nantes à Windhoek (Namibie) sur le site de Qatar Airways. Le trajet Nantes-Paris CDG est effectué avec TGV Air qui est inclus dans le billet QA. A l'aller tout va bien, mais au retour ça ne se passe pas du tout comme prévu. 35H de retard ! Les retards en avion ça arrive mais ce qui me dérange le plus c'est la mauvaise communication et gestion de la compagnie.

Mon post est long, mais il vous permettra de juger par vous-même le déroulement de mon vols retours du 15/09/2017 :

- Plusieurs jours avant de départ : QA a modifié à plusieurs reprise les horaires de mes vols retours (sans me donner le raison). J’ai découvert ces modifications en me connectant sur leurs sites. Pas de mail ni de SMS. - Le 13/09, QA m’a envoyé un mail pour m’informer que mon vol retour au départ de Windhoek avait été avancé de 15 minutes. Pas de SMS. - Le 15/09, je suis arrivé à l’aéroport pour le vol QR1374 initialement prévu à 13H45. A mon arrivé j’ai été informé d’un retard de ce vol avec une heure de décollage prévu à 16H. A l’enregistrement on m’a réservé une place dans le vol DOH/CDG QR039 du 16/09 au lieu du QR041. Pour le CDG/QJZ (Gare SNCF de Nantes) je n’ai eu aucune information, on m’a conseillé d’interroger les personnes de Qatar Airways une fois arrivé à Doha. - Après quelques heures à la porte d’embarquement, nous avons partiellement été informé d’un nouveau retard du départ de notre vol. Je dis partiellement, car il était impossible de comprendre ce qui a été dit via les haut-parleurs ! Après interrogation de la chef d’escale en face à face, j’ai été informé que le vol devrait décoller à 17H45. Après quelques minutes et la demande d’une passagère à la chef d’escale, la nouvelle heure de départ a enfin été afficher sur les écrans. Durant tout ce temps personne n’a été capable de nous informer de la cause du retard (pour temps tous les passagers ont bien vu qu’il y avait du personnel technique qui travaillait sur un moteur de l’avion) - Le personnel au sol nous a donné de l’eau. - Après quelque temps, j’ai aperçu l’équipage monter dans l’avion. Toujours aucune information fournis par le personnel au sol. - Après quelque temps de plus, je vois l’avion partir sur le côté du terminal pour faire (j’imagine) des tests de moteur. Toujours aucune information fournis par le personnel au sol. - Le personnel au sol a commencé à nous donner des sandwichs, mais vu le nombre de passagers et le peu de sandwichs je ne suis pas parvenu à en obtenir un ! - Après quelque temps de test des moteurs de l’avion, j’entends par d’autres passagers (qui ont questionnés le personnel au sol) qu’un GO/NOGO de décollage devrait être fait à 19H. Toujours aucune information officielle fournis par le personnel au sol. - Vers 20H30, j’entends par d’autres passagers (qui ont questionné le personnel au sol) que le vol était annulé. Une communication incompréhensible via les haut-parleurs a été faite par le personnel au sol pour quitter la salle d’embarquement et rejoindre le hall de départ. - Vers 21H et après récupération de mes bagages, les passagers ont été de manière archaïque regroupés par destination. Il nous a été demandé de noter notre nom et numéro de téléphone pour qu’ils nous réserver un hôtel. - Après environ 2H d’attente, on nous a fait monter dans un bus pour rejoindre un hôtel à Windhoek. - Arrivé à l’hôtel vers 23H30, il y avait un bordel monstre à la réception. Impossible d’obtenir une chambre seul. La réception nous oblige à partager les chambres avec d’autre passager. A quoi a servi la liste des noms et téléphones réalisés par le personnel au sol à l’aéroport ? Au final tout le monde n’a pas pu avoir de chambre dans cet hôtel ! - Vers 0H00, j’ai réussi à parler à la chef d’escale de QA (qui était vraiment très désagréable) pour lui demander à quelle heure était notre vol le lendemain et s’il était possible de manger quelque chose. Elle a fini par me réponde que le départ vers l’aéroport était prévu à 10H le lendemain et de commander ce que l’on voulait au room service mais qu’il fermait à 1H. Après 20 minutes de tentative infructueuse pour contact du room service nous somme aller à la réception pour commander quelque chose a mangé et à boire. Et là on nous dit qu’il n’y a plus rien à manger ni à boire car leur stock est vide (dû à l’afflux de commande des autres passagers). Après une longue négociation avec la réception, ils ont fini par nous donner à manger et une bouteille de vin vers 1H30. - Le 17/09 au petit déjeuné, j’entends que le départ vers l’aéroport est prévu à 9H et non à 10H. je vais donc rendre la clé de la chambre en express et là la réception me demande de payer la bouteille de vin qui d’après eux n’est pas pris en charge par QA (dans ce cas il aurait été judicieux de me le dire la veille !) - Arrivé à l’aéroport avant 10H pour l’enregistrement. Tous se passe bien, on me donne de nouveaux billets d’avion pour rejoindre CDG. Mais toujours aucune information sur mon train TGV Air CDG/QJZ ! L’avion que je dois prendre n’est pas le même que la veille, ça c’est rassurant… - Le vol étant prévu à 13H45, nous embarquons avec 30 minutes de retard sur l’heure d’embarquement prévu. Les passagers sont tellement heureux de partir que des applaudissements résonnent dans le hall d’embarquement.

Jusqu’à la tout le monde a été tolérant et a accepté le retard. Mis à part la communication qui était vraiment déplorable.

- Une fois dans l’avion, le pilote nous informe que nous allons devoir descendre de l’avion car l’avion est garé dans le mauvais sens ! A ce moment-là tout le monde est désarçonné. Comment peut-on garer un avion dans le mauvais sens !! C’est complètement absurde, mais tous les autres avions sur le tarmac sont effectivement garés dans l’autre sens. - Après environs 1H, nous sommes tous retourné dans le hall de départ. Tout le monde reste regardé l’avion tourner sauf que rien ne se passe ! Après plusieurs tentatives d’obtention d’information de la chef d’escale (qui nous prenait vraiment tous pour des cons) le ton de plusieurs passagers a commencé à monter et comme réponse nous avons eu le droit au déploiement des forces de police ! je n’ai jamais vu ça c’est vraiment de l’incompétence de l’équipe QA sur place. - Au bout de 3H d’attente en espèrent voir tourné cet avion, il finit par démarrer les moteurs et tourné sur lui-même en 5 minutes ! il faudrait vraiment me dire pourquoi il a fallu autant de temps pour retourner un avion. - Une fois remonté dans l’avions, nous avons dû encore attendre au moins 1H avant de décollé ! Décollage à 19H01. - Nous somme en vol est personne n’a d’information sur nos correspondances à Doha. - Arrivé à Doha, nous sommes regroupés une nouvelle fois par destination et on nous donne un billet pour le vol DOH/CDG. Je pose une nouvelle fois la question pour ma correspondance CDG/QJZ, une nouvelle fois aucune information ! - Arrivé à Paris CDG, j’apprends que mon bagage est resté à Doha ! après 30H de retard c’est la goutte d’eau qui fait débordé le vase ! - Je me rend ensuite au guichet de Qatar Airways pour savoir comment je rentre à Nantes, une fois de plus je suis pris pour un con « monsieur nous gérons des avions pas des trains… ». Mon billet de train a bien un numéro Qatar Airways pourtant ! - Une fois arrivé à la gare TGV CDG, on me dit que le seul train disponible est à 18H48. Alors qu’il y en a d’autres plus tôt. Après avoir essayé de joindre par téléphone à plusieurs reprises et sans succès le service client QA, j’ai fini par attendre 5H30 à CDG ! - Pour rester dans la continuité du voyage, ce train a eu 50 minutes de retard ! étant arrivé au bout du bout, j’ai pris un taxi pour renté chez moi. Arrivé à 23H30 ! - Mon bagage m’a été livré le lendemain. - Avec un vol annulé et 35H de retard, j’envoie une réclamation à QA en espérant un dédommagement. L’accusé de réception de ma réclamation me précise que le délai de traitement est au minimum de 4 semaines ! - Au bout de 4 semaines, j’appel le service client qui me dit que les réclamations sont traitées uniquement par mail. Je renvois donc une relance par mail. - Quelques jours après je reçois une demande de justificatif de mes dépenses dû à mon arrivée tardive à Nantes. Je leur transmets la seule facture que j’ai pour le taxi. - le 30/10, je fini par recevoir une proposition de dédommagement de 100$ en bon d’achat et le remboursement de mon taxi. Si j’avais voyagé avec une compagnie européenne, l’indemnisation aurait été de 600€ (et ce n’est pas un bon d’achat !). Bon à savoir, la réglementation européenne sur les indemnités de retard/annulation ne s’applique pas aux compagnies non-européennes sur les vols de retour vers l’Europe. - N'aillions pas prévu de nouveau voyage, je leur ai demandé s’il était possible d’avoir une autre proposition. La réponse est non.

Moralité, la communication de QA est zéro et je comprends mieux pourquoi les compagnies du Golf ont très souvent des prix plus agressifs ! Ça reste une bonne compagnie du moment qu’il n’y a pas d’imprévu.

Bon vol
NO Nordikcam Veteran ·
Eh oui...le mirage des compagnies du Golfe qui n'existent plus dès lors qu'il y a un souci...en gros évidemment. Quand je regarde une carte, Nantes Dubaï Windhoeck...il y a plus direct non ?

Au moins la Namibie a été chouette...dites-vous cela ! Bonne après-midi...
MD Mdt44 ·
Effectivement il y a plus cout avec AF ou KLM, mais au moment de l’achat des billets QA était beaucoup moins cher.

La Namibie a été l’un de mes plus beaux voyages, 3 semaines en 4x4 sans guide et en camping. Tous les jours on découvre des paysages fabuleux et différents.
AD Adumas4 Veteran ·
Waouh quelle aventure !!! Nous on a pris des risques avec un vol TAAG TAP avec nos 4 enfants, si on la même galère que vous pffffff Racontez nous votre voyage, ce sera certainement plus joyeux !!
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
NO Nordikcam Veteran ·
Les prix très, trop, bas cachent toujours quelque chose. Ici chez QR l'absence de services quand il y a grain de sable. Cela dit je ne vole pas QR pour d'autres raisons que celles-là...je ne les développerai pas. J'ai par contre rencontré, il y a deux mois, un "gros" problème avec KLM dont ils n'étaient pourtant pas responsables...ouragan IRMA...j'étais en liberté si j'ose dire et mes 3 jours de "blocage" ont intégralement été payés après coup par la compagnie...dossier finalisé en 6 jours...finalisé, payé...mais KL est un peu plus cher que d'autres sur la destination que j'avais prise...j'arrête...et vais envisager la...Namibie pourquoi pas...que je ne connais pas encore :-)
EN Envallis Globetrotter ·
Dommage pour toi🙁🙁🙁

J'ai moi-même pris QR pour la première fois le mois dernier, et je pense que au niveau du confort et de la qualité de service, c'est la meilleur compagnie que j'ai pu prendre... mais tout c'était bien passé...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
KA Karineb15 ·
Bonjour,

Je suis bien désespérée 🙁 à la lecture de ce retour avec la qatar...parce que mes billets sont pris pour la Namibie pour août 2018 ! Jusque là, je n'avais pas entendu parler de ce genre de mésaventure...Qui n'est pas cool du tout ! Je vais croiser les doigts...
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

QR n'est plus ce que c'était il y a encore 4 ans, on est passé a une guerre des prix impitoyable et le service n'est plus ce qu'il était non plus, on retrouve ça chez Emirates également. Ethiad reste encore un peu au dessus pour les compagnies du golfe.
Cordialement, Patrick.
MD Mdt44 ·
Je ne suis pas très doué pour décrire mes voyages ! Ce pays permet de rouler dans la nature (ce n’est pas très écolo…) presque sans vie humaine et sans touristes. Il y a des touristes mais on les croise très peu, sauf dans les lieux hypers touristiques comme Etosha et Sesriem. Voici les principaux stops effectués sur les 5400 km : Les 2 plus beaux campings :

Et deux gros chats de très près !

Pour ceux que ça intéresse, le 4x4 avec tente sur le toit a été loué chez Africa 4x4 Rentals. Très bon loueur mais un peu cher en haute saison.
MD Mdt44 ·
C’était et sera probablement mon seul et unique vol avec QA. Habituellement je vol avec les compagnies européennes ou la compagnie national de la destination.

KLM me proposait un tarif similaire 1 mois avant, mais j’ai tardé à réserver et les prix ont flambés. C’est pour ça que j’ai pris QA.
MD Mdt44 ·
J’espère que tu n’auras pas les mêmes problèmes que moi. Ça n’arrive pas tous les jours heureusement.
MD Mdt44 ·
Je ne peux pas comparer car c’est la première fois que je vol avec une compagnies du Golf. Mais je réfléchirais à 2 fois avant de prendre mes billets avec une compagnies du Golf maintenant ! Pour mon futur voyage j’ai pris des billets pour le Népal avec Air India, car AF/KLM ne proposait que des vols avec Ethiad.

Au final j'aurais peut-être pu prendre les vols avec Ethiad...
KA Karineb15 ·
Maintenant, c'est fait, on verra bien !

J'en profite pour demander vos avis sur la question suivante :

Je ne peux pas aller dormir à Wustenquell, du coup, l'alternative serait Blutkoppe : camping sans eau ni électricité mais apparemment avec de beaux paysages et rochers dans le style de Wustenquell et endroit peu fréquenté : - Blutkoppe, est-ce comparable à Wustenquell ? - pas de problème à y dormir seul ?

J'aurai peut-être du donner quelques précisions : nous sommes une famille de 4, dont nos 2 grands enfants (15 et 20 ans) en 4X4 avec toiles de tente sur le toit...

Merci.
MD Mdt44 ·
Je voyageais avec une amie et nous avons dormis dans des campings sans électricité. Ce n’est vraiment pas un problème. Nous avons par contre toujours eu des sanitaires, mais pour une nuit ou deux ça passe. A mon avis vous apprécierez la faite d’être seul ou presque dans votre camping.

Nous n’avons pas fait de réservation à l’avance, on choisissait sur place notre camping (ça dépend de la saison, nous y étions en septembre)

S’il était possible de faire du camping sauvage, on l’aurait fait.

Nous ne sommes pas passé à Blutkoppe, mais c’est sur la route que vous verrez le plus les paysages que sur un lieu déterminé.
KA Karineb15 ·
Dormir à un endroit sans eau ni électricité n'est pas un problème, c'est plutôt le côté sécurité qui me pose question... Nous partons en août, donc forcément nous devons réserver avant... Le Blutkoppe ne se réserve pas à l'avance, il faut acheter un permis à Sesriem ; je craignais aussi de ne pas avoir de places mais visiblement c'est un lieu vraiment très intime !
NO Nordikcam Veteran ·
Je suis content que vous ayez partagé quelques images magnifiques de Namibie...j'ai fait la même chose en Australie avec tente sur le toit...scorpions, araignées et serpents à éviter un peu...mais quel pays aussi ! Vous ne devez pas vous justifier avec la Qatar, vous volez comme vous l'entendez évidemment...en tout cas personnellement, je n'ai aucun plaisir à aller transiter au milieu du désert et voler avec des compagnies de pays esclavagistes, à la réputation surfaite, qui n'existent plus quand il y a un quelconque souci. Transiter à Doha...!!!Et quand on évoque la prière imposée, je suis remonté comme un coucou suisse ! Out... Je suis content de voir que KLM comme d'autres certainement pouvaient supporter la comparaison des prix...comme quoi ! La Namibie est donc à voir, je profiterai d'un saut à Cape Town pour remonter "légèrement"....et profiter de ce pays dont vous dites qu'il n'est pas trop envahi... Bonne nuit 😉
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Les retards d'avion ça arrive, l'incompétence peut être de partout. Mais là vous faites la totale.

Avez vous fait jouer l'assurance lié à votre carte bancaire ? Sinon il existe des sites qui s'occupe de faire les réclamations et de faire les démarches pour vous, ça peut-être plus simple et plus efficace

https://www.vol-retarde.fr/ https://www.flightright.fr/ https://www.air-indemnite.com

Il doit y en avoir d'autre
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
DO Doumechris Veteran ·
Pas d'indemnités avec des compagnies non européennes.
C'est vrai que les retards ne sont indemnisés que quand on part d'un aéroport européen, par contre les assurances liées à la carte bancaire fonctionnent
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

AT Atila Globetrotter ·
les assurances liées à la carte bancaire fonctionnent

Parfait pour dormir dans une bonne chambre et prendre un très bon repas vin compris...😛

Pour ce qui est du retard de Qatar et de sa mauvaise gestion, j'ai malheureusement d'aussi mauvais exemples de vécus sur Air France, KLM, Lufthansa et Ibéria.

Quand ça veut pas, ça veut pas ...
MD Mdt44 ·
Je n’ai pas fait de déclaration à l’assurance de ma carte. Je pensais obtenir quelque chose de QA !

Il est probablement trop tard maintenant pour le faire car je suis rentré depuis plus de 2 mois ?
Faut faire les deux, pour la carte il faut prendre contact avec l'assistance ou lire les conditions. Mais deux mois ça devrait être bon

MD Mdt44 ·
Je vais essayé.

Merci
TI Ticapi Globetrotter ·
Si j’avais voyagé avec une compagnie européenne, l’indemnisation aurait été de 600€ (et ce n’est pas un bon d’achat !). Bon à savoir, la réglementation européenne sur les indemnités de retard/annulation ne s’applique pas aux compagnies non-européennes sur les vols de retour vers l’Europe.

Quel aventure ce retour en France.🏴‍☠️

En effet, aucune obligation d'indemnisation pour les compagnies non européennes partant d'un aéroport non européen. Par contre, en partant de l'Europe, tu as le droit d'être indemnisé, même avec une compagnie non européenne.

De plus, le personel à l'aéroport de Windhoek est souvent démotivé et l'organisation a l'aéroport laisse à désirer.

Mais, tout ça aurait pu t'arriver avec n'importe quelle compagnie. Pour nous c'était avec Lufthansa l'année dernière, heureusement en moins pire, mais c'est toujours stressant. Nous avons dû nous battre pour être indemnisé, nous avons même fait appel à l'office de l'aviation civile qui gère ce genre de cas et aussi notre assurance juridique. Du coup, ils ont payé les 600 € par personne et aussi les frais pour les boissons, repas et téléphone.

Nous partirons l'année prochaine avec Quatar, j'espère que ça se passera bien.

Tiens nous au courant si tu es arrivé à récupérer quelque-chose.

Bon courage! Carmen
AR Ardphil ·
nous sommes rentrés de Namibie il y a 15 jours en utilisant également Qatar Airways via Doha. Ce n'est pas le plus direct mais il y avait une promo " duo " 1300€ aller retour pour2 personnes. Nous ne sommes pas satisfaits de la prestation. Nous avions réservé nos places, problème ils ont changé de type d'avion, on s'est retrouvé près du hublot alors que l'on avait réservé le couloir ! Avant notre départ, contacter l'agence de la compagnie à Paris nous à pris une bonne cinquantaine de coups de télép. lamentable. Un logiciel de réservation des places qui fonctionne très mal. Pour nous QA c'est terminé.
pascal
NO Nordikcam Veteran ·
Pour le moment....QR fait tout pour remplir ses avions...je ne sais si c'est une conséquence du blocus arabe. De fait pas mal de ses avions ne servent pas. Comme dit plus haut, ce n'est plus ce que c'était. Et je ne comprends pas l'engouement des gens à changer d'appareil à Doha...nowhere...sauf à économiser qq euros ! Qu'on perd quand QR n'assure pas ses manquements dès lors qu'un grain de sable... Au moins la Namibie aura été belle...du moins je le suppose ! 😉
En clair ce que tu reproches à QA c'est d'avoir changé de type d'avion et donc tes places ont été changées et le fait que tu n'as pas réussi à utiliser leur système de réservation de places, qui a toujours fonctionné pour moi ?

Sinon le voyage c'est bien passé tu es arrivé à l'heure à chaque fois ?

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On peut avoir envie d'essayer une compagnie, et faire une escale dans un aéroport qu'on ne connaît pas, voire un stopover, c'est une sorte de plus-value pour un voyage, en tous cas de mon point de vue. Sinon, à bord, le service est comment ? C'est aussi un truc qui compte, comme l'espace à bord. Enfin, je crois.

Michel

Pour le moment....QR fait tout pour remplir ses avions...je ne sais si c'est une conséquence du blocus arabe. De fait pas mal de ses avions ne servent pas. Comme dit plus haut, ce n'est plus ce que c'était. Et je ne comprends pas l'engouement des gens à changer d'appareil à Doha...nowhere...sauf à économiser qq euros ! Qu'on perd quand QR n'assure pas ses manquements dès lors qu'un grain de sable... Au moins la Namibie aura été belle...du moins je le suppose ! 😉
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour le moment....QR fait tout pour remplir ses avions...je ne sais si c'est une conséquence du blocus arabe. De fait pas mal de ses avions ne servent pas.

Cela touche essentiellement la flotte MC ( A32X ) qui desservait les pays "proches" concernés
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michelzen Globetrotter ·
Nous avions réservé nos places, problème ils ont changé de type d'avion, on s'est retrouvé près du hublot alors que l'on avait réservé le couloir ! Pour nous QA c'est terminé.

Si c'est tout ce qu'il te faut pour juger une Cie , il va falloir tôt ou tard arrêter de voyager en avion 🙂 J'ai déjà eu ce problème de siège assigné avec une bonne 1/2 douzaines de Cies dont Qatar franchement c'est un "non problème" pour moi ... surtout que la Cie a un bon service à bord et souvent sur l'Asie très bon rapport qualité/prix/horaires ( j'ai utilisé QR sur Bangkok, Singapour et Colombo et n'hésiterais pas une seconde a réutiliser cette Cie )
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KY Kyne Regular ·
Bonjour mdt44, Tout ça ne me rassure pas trop, je pars fin mai en Namibie avec Qatar, et je prends aussi le train pour rejoindre CDG, je suis de Loire Atlantique aussi. Lors de la consultation des horaires de vol sur le site de Qatar, mes horaires d'arrivée à Windhoek avait été modifié, j'arrivais 2 heures plus tard que prévu, bon c'est pas trop grave... J'y suis retournée cette semaine et là j'ai fait un bon en l'air en voyant qu'il y avait 2 vols retour, voir photo, celui dont j'avais réservé initialement est non confirmé. Et le second ne m'arrange pas du tout. Bien entendu je n'ai reçu aucun mail ou SMS, d'ailleurs moi même je leur ai envoyé un mail, pour savoir ce que tout cela veut dire, j'ai reçu un mail type où par rapport à mon soucis qu'il fallait que je les appelle. Ce que j'ai fait, et pdt 1 heure, jusqu'à 18 heure la fermeture, j'étais en attente qu'un agent se libère. J'espère que tout ça va s'arranger, nous avons hâte de découvrir la Namibie.

DO Doumechris Veteran ·
J'ai entendu dire, dernièrement, qu'il y avait un aéroport à Nantes et vous prenez le train pour monter à CDG? J'ai dû mal comprendre!!! Excusez moi cette mauvaise blague, moi je me bats dans ma commune de 60000 habitants contre une infâme taxe de balayage instaurée par la municipalité: j'espère que j'aurai une réponse avant 50 ans !!!! De toute manière, je ne serai plus là à cette époque. Profitez tout de même du magnifique voyage que vous ferez en Namibie.
KY Kyne Regular ·
Oh oui, nous allons essayer d'en profiter un maximum, un peu stressée quand même à cause de Qatar, pour l'instant je laisse on verra un peu plus tard. Pour l'aéroport vous faisiez référence à notre dame des Landes je suppose😉
DO Doumechris Veteran ·
Oui, bien sûr ou Nantes Atlantique. Bon séjour en Namibie.
MD Mdt44 ·
Bonjour,

Les changements d’horaire sont fréquents dans l’aérien. C’est juste énervant de ne pas avoir de communication de leur part...

Il faut persévérer pour les avoir au téléphone afin de savoir pourquoi ils ont changé votre vol de retour. Il y a peu de chance que vous aillez un enchaînement comme le mien. Heureusement ça n’arrive pas tous les jours.

Pour le train vers CDG, c’est quasiment aussi rapide que de prendre l’avion pour fait Nantes/CDG ! Entre le temps d’aller à l’aéroport, d’attente et de vol on approche des 3H10 de train. En plus n'il y a que quelques compagnies européennes à desservir Nantes en avion. Avec le TGV Air, il y a plus de possibilité dans le choix des compagnies aériennes.

Profitez bien de ce beau pays.
Bonjour,

C'est vrai que pour mon prochain voyage qatarairways a changé 2 fois d'horaires, que 10 mn, mais sans prévenir (ce n'est pas l'apanage de cette compagnie)

J'utilise l'application chekmytrip qui elle m'avertit en direct des changements.

Ce n'est pas la seule, mais j'encourage tout le monde à installer ce type d'application pour pallier les déficiences des compagnies en matière d'alerte

Bon voyage dans un magnifique pays

KY Kyne Regular ·
Salut à tous,

J'ai réussi à avoir quelqu'un au téléphone ce matin, mon vol retour du jeudi est annulé, hélas je ne peux prendre le vol du jour suivant, résultat j'ai tout annulé chez eux, si c'est pour être stressée pdt plusieurs mois par crainte d'avoir d'autres surprises de ce genre, c'est pas la peine. Et là je viens de recevoir un mail comme quoi ils me remboursaient l'intégralité de mes billets d'avion.

Voilà, maintenant plus qu'à chercher de nouveaux vols...
LO LouisonBillo Veteran ·
L'an passé j'ai croisé 2 français qui ont du décaler leur retour d'un jour : vol annulé sans explications avec QA, pas de SMS c'est juste en regardant avant de partir qu'ils se sont aperçus de cela !

Similar discussions

You might also like