National Geographic special Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Pour tous les amoureux de ce pays et les autres, au sommaire du National Geographic France de mars 2004 Bollywood, avec Shah Rukh Khan, Preity Zinta, Amitabh Bachchan, Aishwarya Rai et tous les autres... Indes a Paris, les quartiers, les gens, les parfums, les epices. On arrive presque a voir Nawal sur la photo de la fete parisienne de Ganesh ! 😉 Discrimination : 43 millions de femmes manquantes. Les dots, les avortements, etc.. Pour approfondir un debat qui a deja eu lieu sur le forum..

Bonne lecture !

Douya
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
SA Sandie2 ·
merci pour l'info!🙂
NA Nawal Veteran ·
Coucou Douya, Oui oui !!! Un grand merci pour l'info, je suis abonnée à d'autres mais plus à celui là... Je vais vite me procurer ce numéro de Mars 2005 pour me... "Chercher" !!! 😛😉 Bizzzzz. Nawal ! Ps : J'espère que tu as vu l'excellent cycle Théma "Bollywood" sur Arte, la semaine dernière avec notamment Shahrukh Khan !!!
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'espère que tu as vu l'excellent cycle Théma "Bollywood" sur Arte,

Je n'ai pas raté un film et je me suis régalé, merci Arte.
NA Nawal Veteran ·
... Et les Documentaires aussi j'espère ! Il manquait peut-être une émission sur l'excellente Cuisine, que dis-je : l'excellente Gastronomie Indienne. Bonne Journée veinard, qui bientôt touchera tout ça du doigt. Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
DO Douya Veteran ·
Je n'ai pas la tele 😠

Heureusement que je fais une reserve de DVD a chaque voyage a Bangalore. Shah Rukh Khan, Amithad Bachchan et Hiritch Rochan n'ont plus de secrets pour moi ! 😉
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
NA Nawal Veteran ·
Bonjour Douya, Toi tu n'as pas la télé, (crois moi ce n'est pas plus mal), et moi je ne connais pas encore l'Inde 😄 Alors qui est la plus à plaindre, hein dis moi ? Pffffffff... Bizzzz. Nawal 😉
PH Phil64 Globetrotter ·
Chori chori chupke chupke... chor....

Aïe, Aïe... j'ai encore en tête ces chansons de Bolywood... comme Lepiaf, je n'ai pas raté une miette de cette razade de Bollywood.. merci Arte !! En fait, ce fut une découverte pour moi et Mu, et une raison supplementaire pour aimer l'Inde... et y retourner trés vite...

Shakruk Khan OK, mais les minettes pas mal non plus....

merci Douya pour l'Info... mais peut-on encore se procurer le numéro de 2004 ???

Namaste....
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
DO Douya Veteran ·
j'etais en plein desert de Bikaner avec Lagaan ou dans la pluie de moonson wedding quand j'ai ecrit le post.🤪

Il s'agit bien de mars 2005 !

Merci Phil pour le coup d'oeil

You might also like