Nationalité thaïlandaise? (ayant grandi en France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Petite question concernant la nationalité Thailandaise.

J'ai un ami qui vit en France depuis plus de 30 ans et a obtenu la nationalité Française depuis très longtemps. Il est par contre né a Nong Khai en Thailande de parents Laotiens et il est arrivé en France alors qu'il n'avait que quelque mois. Il n'est jamais allé en Thailande depuis qu'il arrivé en France.

Etant né en Thaïlande, est il Thai de fait ? Peut il demander la nationalité ? Si oui comment auprès de qui ? J'imagine que la première chose va etre de demander un certificat de naissance a sa ville de naissance. Non ?

Merci a ceux qui pourront faire avancer le schminblick
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour, après une rapide recherche sur le net, il semblerait que le droit du sol n'existe pas en Thailande...
Faby
PR Protege Globetrotter ·
Votre ami doit se renseigner au consulat de Thaïlande .
KA Kastayou Veteran ·
Oui effectivement, c'est ce qui m'est aussi apparu en effectuant des recherches.

Merci pour votre réponse
KA Kastayou Veteran ·
Oui c'est effectivement normalement la source d'info la plus sure.

Néanmoins, cet ami a une petite phobie des taches administratives. Je sais donc qu'il n'appelera pas. Je voulais aussi avoir des infos préliminaires avant de s'adresser a eux.

En fait, je crains donc que cela ne soit pas possible. Il faut peut etre se tourner vers le Laos vu que ses 2 parents étaient Laotien. Bref, on va continuer a creuser.

Merci pour vos réponses
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour Pour avoir la nationalité Thaïlandaise, il faut parler le Thaïlandais !!!
aroythai

Similar discussions

You might also like