Navette entre l'hôtel Marea del Portillo et Mazanillo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
bonjour j'aimerais savoir s'il y a une navette entre l'hotel marea del portillo et Mazanillo? et quels activités à faire? merci
suzie
GE Georgie1 Veteran ·
Si vous arrivez à Manzanillo en avion pour aller à Marea del Portillo, il y a un autobus qui vous prendra de l'aéroport vers Marea (11/2hre de route) et vice versa avec les autres voyageurs qui se rendent là. Habituellement il y a des tours organisés depuis les hôtels pour faire des visites à Manzanillo, Bayamo et même à Santiago. Mais, il n'y a pas d'autobus régulier comme Viazul qui fait la route. Il est fort probable que vous devrez organiser un transport en taxi collectif depuis Marea pour aller à Manzanillo, organisé depuis la réception de votre hôtel probablement. Peut-être devrez-vous vous rendre à Pilon pour y prendre un taxi. Il y a certainement de ces camions-autobus qui font la route , mais les heures de départ sont irrégulières. A Manzanillo, il n'y a vraiment pas grand chose à faire ou à voir si ce n'est que le parc central et les quelques maisons de bois typiques. C'est tranquille le soir. La petite ville de Niquero pourrait être intéressante si l'histoire de l'arrivée de Fidel à bord du Granma pour faire la révolution vous intéresse. Sinon, il y a Bayamo qui est une ville vivante surtout le samedi soir avec la Fiesta del Sabado à la Plaza de la Patria. Vous devrez probablement y passer une nuit à cause de la distance qui la sépare de Marea. Dispendieux en taxi probablement. Bonne chance.
SU Suziebilo ·
un gros merci d'avoir pris le temps de me répondre. ca me donne une bonne idée.Disons que je vais baisser mes attentes en rapport avec la rencontre avec des musiciens...Mes deux prochaines destinations seront Cienfuegos et Santiago, ( de preference en casa particuar) j'aurai certainement plus de chance là-bas, mais bon, je me reposerai en regardant les beaux paysages à Manzanillo! p.s. Vélo ? il doit y avoir beaucoup de côtes? je suis pas assez entrainée... merci encore
suzie
TI Tilou Veteran ·
le petit village de pilon c est la fete a tous les samedi , les geo de l hotel organise un autobus pour aller a pilon le samedi pour danser, fait attention a vos portefeuilles pour pas vous le faire vole, au petit village de marea a cote de l hotel il y a parfois de la musique, aller vous baigner a la petite casacade a 5 min a pied de l hotel, il y a un petit chemin au bout des cabana qui va a un petit pont , il a presque toujour du monde qui sont la pour nous amener a la cascade, sinon le chemin est de l autre cote de la route pour aller a la cascade, moi j ai trouver bayamo trop loin pour ce qui a avoir, apart de passe 2 jours, il y a pilon qui est un beau petit village a visite, il y a de bon restaurant a pilon
SU Suziebilo ·
merci beaucoup, je prends note de tout ça, je pars le 10 et je reviens le 25, j'ai hâte, je ne voyage pas à cuba pour visiter des musés ni pour la bouffe etc. je voyage pour la rencontre avec les gens, les beaux paysages et bien sûr la musique! la musique cubaine est superbe! j'espere rencontrer des musiciens, je prefere les petits groupes improvisés plustot que les gros band, j'apporte ma guitare et j'espere decouvrir de nouvelles chansons. je vais certainement me rendre à Pilon. Merci encore!
suzie
GE Georgie1 Veteran ·
Vous serez comblée à Santiago. De la musique partout. Pratiquement tous les matins devant la cathédrale il y a des groupes de musicens qui y performent vers 8h30-9h00. Une excellente casa: Casa Nenita qui est populaire. Située devant le musée Vilma Espin Guillois. 25CUC. Adresse: Calle San Geronimo 472( Sanchez Echavarria) entre Pio Rosado (Carniceria) et Porfirio Valiente (Calvario) Tél: 22 65 41 10 Je vous envoie 2 photos.

Similar discussions

You might also like