Navettes pour visiter les îles voisines au départ de Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous , Nous allons séjourner un mois près de Fort de France ( en octobre) . Je voudrais savoir si c'est facile de trouver des navettes pour visiter les îles voisines et quels en sont les prix ? merci par avance .
LA Lapinous Veteran ·
Depuis la Martinique par liaison maritime tu peux rejoindre Sainte-Lucie au sud, et la Dominique puis la Guadeloupe au nord.

Vers Sainte-Lucie : - ferry Express des Îles au départ de FdF (arrivée à Castries) : 110€ AR - petits bateaux rapides au départ de Sainte-Luce ou du Marin (arrivée à Rodney Bay) : 100€ AR mais négociable hors saison

Vers la Dominique : - ferry Express des Îles au départ de FdF (arrivée à Roseau) : 110€ AR - ferry Jeans (compagnie récente) au départ de Saint-Pierre (arrivée à Portsmouth) : 70€ AR les deux ne font qu'une escale en Dominique et poursuivent ensuite vers la Guadeloupe

Quelques infos supplémentaires : - les ferries font environ 2 rotations par semaine, les bateaux rapides plutôt "à la demande" mais généralement au moins chaque week-end - le tarif de l'Express des Îles est valable quelle que soit la traversée et un stopover est permis (concrètement tu peux faire Fort-de-France - Dominique pour une semaine - Pointe-à-Pitre > Fort-de-France pour les 110€) - les bateaux rapides sont tributaires des conditions de navigation dans les canaux, et en octobre c'est assez aléatoire fin de saison cyclonique oblige - pour Sainte-Lucie, arriver à Rodney Bay (centre touristique de l'île) est plus simple que Castries - l'Express des Îles c'est 300 à 400 passagers qui doivent passer les douanes dominicaines ou saint-luciennes au débarquement : ça peut prendre (très) longtemps
https://lapinous.over-blog.com
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ajouterai que Jeans a aussi des departs depuis Le Marin.
RI Rico51 Regular ·
bonsoir.

j'aurais juste une question sur le stopover de l'express des iles. est ce toujours d'actualité? si oui, ou se trouve l'information sur le site web de la compagnie?

merci d'avance
MI Mimilot2 Regular ·
Bonsoir Eric , Je suis désolée mais je n'ai aucune idée de la réponse . Par contre si quelqu'un sur le forum est au courant ça m'intéresse pour la prochaine fois . Bonne soirée
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Comme il me semblait que cela n'existait plus, j'ai téléphoné pour confirmation et en effet cela a disparu. Il faut acheter deux billets...

Belle prépa de votre voyage
RI Rico51 Regular ·
ah zut plus de stopover! c'est dommage. je vais voir pour m'organiser autrement.

cordialement

Similar discussions

You might also like