À ne pas manquer en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour Tout nouveau sur le site

Pouvez vous me dire si c'est possible en 3 semaines comme horraire et quoi a ne pas manquer pour un premier voyage en Chine Merci a l'avance

Pekin 4 jours Grand muraille( Mutianyu) Cité interdit Temple des Lamas

Palais d'été

Temple du Ciel

Parc aquatique

Sichuan( Chengdu) 2 jours Le Grand Buddha La réserve de panda

Shanghai - 4-5 jours

Hong Kong 4-5 jour

Kowloon et Hong Kong Island

Macao en ferry et Lantau

Marche de nuit
VO Voyageurs994 Veteran ·
Premierement, bienvenue sur le site. Je suis allé en chine il y a 2 ans. Voici quelques petites recommendations. A) a l'ouest de beijing, il y a un temple suspendu a Datong, merveilleux, si tupeux l'ajouter, ce serait bien. B) pour les pandas, moi, je suis allé a chongking. Je ne peux pas t'aider autrement. C) là où tu peux couper est le 8-10 jours pour shangai-hong kong. Si tu peux aller à guillin-yangshuo, selon moi, y passer 2-3 jours et voir le splendide paysage et peut etre le spectacle de yangshuo, ce temps sera mieux investit que si tu reste plus lngtemps a shangai ou hong kong. Savoir ce que je sais, mon voyage en chine aurait ete moins interessant si je n'avais pas vu guillin et yangshuo.
PE Pegsy ·
parfait merci beaucoup je vais faire les recherches
CH Chinois Globetrotter ·
🙂

Pouvez vous me dire si c'est possible en 3 semaines comme horraire

hello.

ton projet à l'avantage de n'être pas trop speedé. je lis qu'il se déroule sur 15 jours et donc qu'il te reste de la marge , en théorie du moins .... car il y a les déplacements (que prévois tu, dans ce domaine ?

quoi a ne pas manquer pour un premier voyage en Chine

Personnellement je trouve qu'il manque . Xi'An..

pour une première fois en Chine il me semble que c''est un must même si le site de l'armée enterrée est devenu une sorte de Disneyland ..très fréquenté couru .

Pour beaucoup la région Guilin / Yanshuo est un autre must (balades, nature ...) mais visiter ces deux sites ne serait possible qu'en chamboulant beaucoup ton canevas initial .

(par contre ce ne serait pas mal de "couper" ton séjour à Shanghai par une petite mise au vert à Suzhou, Zhouzhuang ou autre.)

(Datong dont te parle ..voyageur 994.... est surtout important pour les "grottes " de Yungang, fabuleuses sculptures - et quelques autres splendeurs (temples.. Le site du temple suspendu dont il est question est chouette mais bien loin de la ville ; le temple lui même est très clinquant .. )

* **********************************************************************************************************

Vous aurez dans doute à faire des coupes dans votre programme. Qu'allez vous faire à Chengdu ? Si vous allez pour la "réserve" de pandas qui est en banlieue , sachez que c'est un zoo, plus aéré que beaucoup d'autres en Chine ... mais un zoo quand même ; plutôt décevant à mon avis ... Ce que vous appelez "grand Bouddha" est ce la statue de Leshan ? oui c'est impressionnant , mais assez loin et... bien mastoc... j'aime pas trop ...

si votre programme à Chengdu devait se limiter à ces deux sites il vaut peut être mieux supprimer cette "étape" (mais ....j'adore cette ville , ses richesses culturelles, sa bouffe.....)

a votre disposition.

B 🙂
Oui, c'est vrai que Xian est vraiment interessant. J'avais aimé aussi la nourriture dans le sichuan, il faut se preparer a manger epicé.
la nourriture dans le sichuan, il faut se preparer a manger epicé.

oh ! que oui...... 🙂

B.
DO Doliphant Regular ·
Bonjour, Sans vouloir fâcher qui que ce soit, je dirais que les grottes de Yungkang valent le déplacement à Datong, mais le monastère est un peu décevant: il est tout petit et accroché à une falaise moyenne. Les minuscules pièces qui le composent sont interdites d'accès, d'ailleurs à part 2 ou 3 statues il n'y a rien de spécial dans ces pièces. C'est bien loin de ce que l'on peut voir dans des reportages. Et en plus c'est à plus d'une heure de route de Datong. Quant au parc aquatique....je n'en ai jamais entendu parler, mais je pense qu'on ne va pas en Chine pour voir un zoo ou un parc aquatique. J'ai peut-être adressé mon message à Voyageur...il est destiné à la personne qui posait des questions sur les incontournables enChine.
Jeanne
tout à fait d'accord..... B 🙂
Ce qui rend les voyages interessants, sont les anecdotes, en voici une. Nous sommes allé dans un restaurant à chongking ( apres etre allé au zoo voir les pandas). Nous avons demandé aux gens dans le resto de servir ce qu'ils mangent, mais en moins épicé. Il a repondu que si il mangeait ce qu'il nous servait, pour lui ca ne gouterait rien. Une parsonne avec qui j'etais lui a fait confiance et n'a pu finir son plat, tellement c'etait epicé. On ne pouvait s'imaginer ce que goute leur nourriture.
PA Pampita Veteran ·
Shanghai - 4-5 jours

Ca me paraît inutile, une après-midi suffit à Shanghai... Va plutôt dans le Shandong (Qufu, Taishan) ou, pour rester près de Shanghai, à Nankin, Suzhou/Hangzhou/Zhouzhuang...
Ca me paraît inutile, une après-midi suffit à Shanghai...

si c'est pour passer un après midi autant , ne pas y aller du tout ...

😮
DO Doliphant Regular ·
Bonjour Shanghaï mérite plus qu'une après-midi!!! C'est une ville pétillante qui mérite au moins 2 jours complets si l'on est vraiment pressé. Déjà le musée qui requiert quelques heures, des flâneries au gré des rues et ruelles ( oui il en existe encore!), la skyline de jour ET de nuit, l'observation du mouvement des bateaux sur le fleuve, peut-être aussi la montée au "décapsuleur" de Pudong pour une vue magnifique sur la ville etc...
Jeanne
LY Lydiexiao Regular ·
bonsoir: a mon avis, deux jours au Sichuan pour les deux sites sont suffisants. et j'habite a Chengdu et je parle francais, vous avez un guide ?
.

You might also like