Nécessité du permis international pour la Syrie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Salut a tous,

Je pars en syrie normalement fin aout, mais j'ai quelques petites questions à posées?

Apparament le carnet de passage de douane n'est plus obligatoire? (lu sur un post datant de 2002) Le permis internationnal est il obligatoire? Les passages a la frontiere turc est elle difficile?

Merci
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

a propos du CPD, le pays est dans la liste... a toi de voir,

pour le permi international, c'est gratuit... et 1 semaine suffit,

le seul PB de la syrie, c'est que de lourdes taxes doivent etre payées a l'entrée : un fixe et une somme par semaine... le tout fait que ça coute aussi cher de rentrer dans le pays que d'y vivre une semaine !

je pars ds les jorus à venir en Turquie en camion et j'irai surement en syrie... mais à pied.

bon courage

dominique
SA Sadek Regular ·
BONJOUR

JE VIENS DE RENTRER EN SYRIE AVEC MON VEHICULE PERSO DIESEL - MEGANE - J AI PAYE TOUT COMPRIS C.A.D TAXES SUR LE DIESEL - POUR 7 JOURS - ET ASSURANCES VOITURES POUR 1 MOIS CELA M A COUTE EXACTEMENT 150 EUROS TOUT COMPRIS + 20 EUROS BACKCHICH POUR ACCELERER LE RYTHME DES FORMALITES CAD 1 HEURE AU TOTAL POUR PASSER LA FRONTIERE TURQUE ET SYRIENNE.

PAR CONTRE FAIRE LE PLEIN CA COUTE POUR UNE MEGANE 58 LITRES TRES EXACTEMEMT 6.50 EUROS 🙂🙂🙂

FAIRE LE PLEIN DES QUE POSSIBLE CAR PARFOIS SUR LES GRAND AXES IL PEUT Y AVOIR DES PENURIES.

JE N AI PAS TROUVE DE DIESEL ENTRE ALEP ET DAMAS - 350 KM - 😕

ACTUELLEMEMT JE SUIS A DAMAS ET JE PART VERS LA JORDANIE POUR VISITER PETRA ET JE REVIENS

A+++
SA Sadek Regular ·
AU FAIT PERSONNE NE MA DEMAMDE LE PERMIS ET ENCORE MOINS LE CARNET 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
"ACTUELLEMEMT JE SUIS A DAMAS ET JE PART VERS LA JORDANIE POUR VISITER PETRA ET JE REVIENS 3

Alors au retour rebelote visas + taxes = backshish.... ça va commencer à chiffrer......

Michel
SA Sadek Regular ·
NON AU RETOUR CAR JE N4AI PAYE QUE BENZINE - ESSENCE - CAD RIEN😛
OU Ouais Veteran ·
SAlut,

Je voudrai avoir une petite precision: la taxe est valable que sur les vehicules diesels ou essence aussi?
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE

You might also like