Nécessité de réserver les hôtels en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à toutes et tous,

tout d'abord félicitations pour ce forum très riches en renseignements. Ma chérie et moi pensons partir au mois de Mai et nous avons besoin d'un renseignement que nous avons du mal à trouver concrêtement dans tous vos sujets...

Voilà, en fait nous sommes partis en Thaïlande il y a 2 ans à la même époque et nous avons fait plusieurs îles et treks en forêts. A chaque fois nous avons trouvés nos hotels (ou bungalows) sur place en arrivant sur les îles. Nous n'avons rien réservé à l'avance (à part peut-être des grands trajets en avion ou bus 2 ou 3 jours à l'avance). Bref ma question est de savoir, si l'on veut aller sur une certaine ile de la Malaisie, faut-il réserver ses nuits depuis la France avant de partir (et donc planifier tout notre voyage) ou peut-on y aller "à l'arrache" et gérer sur place ?

J'imagine vos réponses, cela va dépendre des iles ou des treks, mais j'ai besoin d'avis de personnes étant déjà passé par là 😏

Merci d'avance pour votre aide et votre temps !

Gregg
TE Teamten Globetrotter ·
Nous sommes partis à quatre en haute saison ( mi juin jusqu'à fin aout ) et aucun soucis pour trouver à se loger, sauf à Singapour... Pour Bornéo, nous n'avions pas réservés d'hotels, encore aucun soucis, mais par contre nous avons eu le nez creux de réserver deux " packages " ( 3j / 2 nuits sur la rivière Kinabatangan, et 4 jours sur mabul avec deux sorties sur Sipadan ) Voilà .
GR GreggBazin ·
En effet c'est bien ce qu'il me semblait mais je préfèrai avoir confirmation par des connaisseurs !!! 😉 Merci pour votre réponse ! J'ai une autre question pour savoir quel est le meilleur guide du moment entre le Lonely, le Routard et autres... mais je pense qu'il vaut mieux que je cherche d'abord un peu puis je crérai un autre post si je galère à trouver 😛 PS : Merci à l'admin pour la mise à jour du sujet, bien mieux formulé !
TE Teamten Globetrotter ·
quel est le meilleur guide du moment entre le Lonely, le Routard et autres...

Le lonely est plutot pas mal, avec lui et VF tu peux aller partout ! N'hésites pas ... A+
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, en fait ça dépend sur quelles iles tu vas....nous on avait réservé sur les Perhentians et Tioman. Réserve si tu veux çêtre sur d'avoir le type de chambres que tu veux.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
FE Ferro ·
non, vous n avez pas besoin de reserver a l avance l hotel et etc. Cest tres facile de trouver logement sur place . Je viens de malaisie. Je suis deja alle aux plusieurs iles en malaisie et j ai pas fait la reservation.Aucu probleme. Je vous rasssure.

Ferro
voyager est pour eternite
FE Ferro ·
bonjour,

je vais rentrer chez moi (en malaisie) en ete.Si vous allez besoin d un guide touristique, contactez moi 06 13737642.
voyager est pour eternite

Similar discussions

You might also like