Nécessité du visa pour l'Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

J'espère que vous pouvez m'aider. Mon fils part pour 6 mois au cap et il ne parvient pas à avoir de réponse du consulat d'Afrique du Sud en Belgique pour savoir si il doit avoir un visa. Il part en janvier et il ne sait tjs rien.😕 Merci à vous.🙂
BA Bardamu76 Veteran ·
La question est de savoir pour quel motif il se rend en Afrique du sud. Il aura a son arrivée un visa de tourisme de 3 mois renouvelable sous conditions. S'il fait un stage, les entreprises conseillent de renouveler le stage de tourisme. Si c'est pour travailler il faut un permis spécial. François
ZA Zaldo ·
Merci pour votre réponse, je pensais que le visa devait être demandé au consulat d'AFS ici à Bxl. En attendant, j'attends tjs de leurs nouvelles, mais grâce à vous je sais maintenant que c'est une fois arrivé dans le pays.😛
BA Bardamu76 Veteran ·
Oui c'est très facile lorsque l'on est ressortissant de l'UE (sauf si on est censé occuper un travail rémunéré). Par contre il ne faut surtout pas oublier de s'y prendre en avance pour renouveler le visa (un mois avant l'expiration de premier visa), là-bas comme ailleurs, les méandres de l'administration restent souvent un mystère que seule la patience peut résoudre. François
ZA Zaldo ·
Merci François, j'en prends bonne note.

Similar discussions

You might also like