Nécessité du Web chek-in avec Alitalia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
Bonjour à tous!

Mon 1er post sur ce forum... Mon dieu que de stress... Je vais essayer de faire court pour ne pas trop vous embêtez :)

Voilà, je pars 1 semaine à Rome avec ma copine du 17 au 24 Juillet. J'ai acheté les billets sur le site d'Alitalia au départ de Montpellier (billets aller-retour). J'ai reçu par mail un reçu de billet électronique, récapitulant nos noms et prénoms, ainsi que les horaires, les numéros de vols et les aéroports de départ et d'arrivée. Bref tout comme de vrai billets.

C'est la 1ere fois que j'achete des billets d'avions par internet donc je ne sais pas trop comment m'y prendre. Il y a au bas du mail un onglet avec écrit "web chek-in". 1)Dois je le faire ou le reçu de billet electronique est suffisant? 2)Le web check in peut il se faire à l'aéroport car je n'aurais pas d'accès à internet en Italie?

Merci d'avance pour vos réponses :)
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

L’enregistrement en ligne permet de choisir son siège à l'avance, de bénéficier de réducs sur certains services (bagage supplémentaire notamment) et d'imprimer soi-même sa carte d'embarquement. Si vous ne pouvez/voulez pas le faire, il est tout à fait possible de vous enregistrer à l'aéroport. Il vous suffira de présenter votre passeport (ou CNI). Le billet est rarement demandé mais ayez-le sur vous, par précaution.
RY Ryoukei ·
Je vous remercie de votre réponse. J'ai déjà eu la possibilité de réserver les places lors de mon achat mais je ferais le check in à l'avance quand même, au cas où.

Similar discussions

You might also like