Negril en Jamaïque: transports, plages, coût de la vie, visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VÉ
Bonjour,

Voilà en fin de compte je me suis décidée pour la Jamaïque au mois de juillet. Je vais très certaienement à Negril dans un petit hotel ou un guesthouse si j'en trouve un Negril. Ce que j'aimerais savoir :

J'ai l'habitude de me déplacer en bus local pour faire les visites à mon rythme et pour ne pas trop dépenser, qu'en est-il en Jamaïque pour les bus ? Je ne trouve pas de site donnant les trajets. Est-ce facile (cela ne nous dérange pas d'attendre sur le bas côté d'une route) mais j'aimerais savoir si c'est facile.

Y-a t'il des plages où l'on peut faire du snorkerling en partant de la plage ?

Enfin qu'en est-il du coût de la vie (manger local, boire un verre dans un bar...)

Que pensez vous de Negril, pouvons nous bouger et faire du tourisme dans la journée et revenir dans notre hotel le soir ? Y a-t'il beaucoup de choses à faire où à voir ? Et tout cela par nos propres moyens.

Bref je suis preneuse de toutes les infos concernant cette région.

Merci d'avance pour vos réponses

Véro
CO Contadora Veteran ·
Je peux te dire qu il fait tres chaud et humide en juillet, jsuis allé il y a 2 ans et j ai limité mes déplacements pour cette cause. Nous restions a l'eau la plupart du tps. Nous sortions le soir et encore. Je trouve que c est pas une période pour visiter la Jamaique mais pour profiter de ses plages oui...
VÉ Véro12 Regular ·
Bonjour,

Merci pour cette réponse c'est gentil. Au niveau du climat, j'étais à Tobago l'année dernière au mois de juillet, effectivement il faisait chaud et humide mais cela ne m'a pas empêché de visiter l'île, donc je n'ai pas trop peur.

Merci encore pour ta réponse.

Véro
FL Fl0w Regular ·
Hello Véro,

alors perso je suis passé par Negril lors de mon premier voyage en 2000, donc apparament tu aurais choisi Negril et donc la côte ouest. Frenchement pour faire des visites sur Negril il n'y a pas grand chose à voir dans les alentours, Negril c'est juste UNE SEULE route le long de la plage de sable fin de 10km avec une succession d'hôtels et bon au sud tu as les falaises avec d'autres sélections d'hôtel et de restaurants/bar (dont le fameux ricks cafe)... je te conseillerai plutôt autre chose (port antonio par exemple 😉), surtout si tu veux rester dans la même région.

bon par contre si tu veux faire du 'snorkerling' (je ne sais pas ce que c'est... lol), à Negril tu peux TOUT FAIRE sur la plage!!! lol. ils a presque toutes les activités aquatiques réalisables là-bas et cela proposé par les hôtels. quant aux bars et restaurants, tu auras toujours un meilleur prix dans les "bui-bui" le long de la route que dans les resto des hôtels à touristes. et c'est toujours mieux de déguster un bon chicken/rice spicy avec une red stripe le tout en discutant avec des jamaicains que de manger au restaurant avec des touristes anglais et américains...

Tout savoir sur Kingston, Jamaïque : http://www.easykingston.com/
VÉ Véro12 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces infos c'est gentil de me répondre. De toute façon je vais toujours manger dans les "bui-bui" locaux ou l'on mange bien mieux que dans les restos à touristes.

le snorkerling est tout simplement de la plongée avec masque et tuba, peut-on trouver des endroits où l'eau est assez claire ?

Enfin, j'en profite pour une dernière question : peux-tu me renseigner sur les bus locaux. Y'a t'il moyen d'en prendre à Negril pour YS Fall par exemple ou autre (histoire de bouger dans la région) ?

Merci d'avance pour ta réponse

Véro

Similar discussions

You might also like