Nemrut Dagi en avril (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

je voudrai alller la bas début Avril au départ de la cappadocce. On est 5 dont 3 enfants. Est-ce qu'on peut y aller en bus pour les grandes liaisons et si oui, de ou à ou faut-il aller? Sur place, ou peut -on loger et comment monter la haut? Quelle température fait-il la bas en Avril?

Après on voudrait aller vers Antalaya: même questions...

Merci
Thien An L'avenir il ne faut pas le prévoir, mais le permettre
ST Stefane Regular ·
Nous sommes aller au Nemrut au départ de Malatya. Il suffit de là d'aller à l'office du tourisme qui organise des excursions là-bas avec le bus aller, l'hôtel sur place au pied du site et le retour le lendemain. Vous voyez ainsi le coucher et lever du soleil, c'est superbe, la vue est imprenable de là haut. Le prix nous avait parru correcte mais j'ai plus le chiffre en tête.

Je ne sais pas si il y a assez de touristes en avril pour que l'office organise ces excursions et si il n'y a pas de la neige en cette saison. Nous y étions en juillet 2004.

Vous pouvez aller voir les photos sur mon blog http://voyagenrouelibre.over-blog.com
Tous les voyages commencent chez soi...

http://voyagenrouelibre.over-blog.com
FR Frinini ·
bonjour, nous sommes allés au nemrut Dagi depuis la Cappadoce en prenant un tour de 3 jours (organisé par une agence de Göreme ) car il nous manquait un peu de temps. C'est assez cher, je crois qu'on a payé 250 euros/pers pour 2 nuits d'hotels/repas/transports. Du coup on a dormi dans un hotel à 15 min en minibus du Nemrut Dagi et on est allé voir le lever du soleil. On n'a pas pu aller voir le coucher car on est arrivé trop tard. L'avantage de ce tour c'est qu'on a pu voir Sanliurfa, une ville de la Turquie de l'est, très différente de ce qu'on avait pu voir avant et Harran à 18km de la Syrie. Sinon, on s'est aussi arrété dans des endroits dont on se serait bien passé mais c'est ça de voyager en groupe!!! On eu très froid en juin ( et il y avait beaucoup de vent) car c'est à plus de 2000 m.
Frinini
FR Frinini ·
Je me suis trompée: le prix du tour de 3 j dont je parle dans le post précédent c'était 250 euros (500 YTL) pour 2.
Frinini
TH Thienan Regular ·
merci pour toutes ces infos, ca a l'air superbe. On improvisera donc au départ de la cappadoce et on emmenera des équipements d'hiver!
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonsoir Thien, Finalement avez-vous pu mener à bien votre projet? Y avait-il de la neige? Le relief est-il propice au ski de randonnée? Merci! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
TH Thienan Regular ·
oui, nous y sommes allés. A priori, nous avons été chanceux avec la météo, le Nemrut Dagi était sous la neige et à cette période la route peut être fermée quand il y a trop de neige pour passer. On a téléphoné depuis la Cappadocce à un dénommé Erhan qui vit à Malatya. Il s'est renseigné et nous a rappellé pour nous dire que la route était ouverte. L'office du tourisme est fermé en Avril, mais Erhan s'est occupé de nous fournir voiture avec chauffeur. La route était carrément déserte, idem pour le Nemrut Dagi - encore qu'au sommet il y avait une petite boutique ouverte avec du thé et quelques cartes postales. Le voyage vaut le coup, on a eu l'impression d'être arrivé au bout du monde, c'était calme, grandiose, on s'est assit face aux montagnes et on a contemplé tout ça...
GL Glup Regular ·
statue à demi ou au 3/4 enterré sous la neige, c'est vraiment triste de ne pas pouvoir profiter de l'intégralité du site, enfin la neige c'est joli.
ML Mlefevre Globetrotter ·
Et la poésie dans tout ça? Autant regarder alors un reportage à la télé : tout est bien éclairé sous les spots, on voit mieux! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
GL Glup Regular ·
le nemrut sous les spots, MDR
TH Thienan Regular ·
je pense que c'était de l'humour. J'ignore à quoi ressemble le Nemrut Dagi en été, cela dit, je ne regrette en rien de l'avoir vu sous la neige et sans personne d'autre que nous.

Similar discussions

You might also like