Turquie de l'Est: emprunter la route du Nemrut Dagi à vélo au mois d'avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Quelqu'un a-t-il emprunté la route du Nemrut Dagi au mois d'avril, y a-t-il de la neige à cette époque de l'année, peut-on camper pas trop loin des statues?
LE Lecleche ·
Salut pascale Faire le nemrut dagi en velo me parait irréalisable. Nous venions de Malatya en mai, altitude, 2200 metres, camper au bord est impossible , froid et vent violent, entrée payante et une pension a 4 kms des statues, c'est pas cyclable, et en avril il y a de de fortes chancesqu'il y ait de la neigeLes 2 routes d'acces sont infernales et pas geand chose pour se ravirtailler;, l'acces nest pas cyclable les 4 kms, Un apercu , tu montes et du descends , Achetes une prestation clef en main

ps: les statues sont nettement moins impressionantes que sur les guides mais le site est remarquable un des plus beauq que nous ayons vus avec les meteores, angkor les pyramides Nous avons renonces a le faire en velo suite a la rencontre d'un couple de hollandais en 4 4

Bon sejour et périple en turquie, c'est extremement montagneux , a voir Dyarbakir amicalement isabelle et patrick
CARPE DIEM
MA Marcrosaz ·
je viens de rentrer de Erzurum hier, si c'est la route d100 ou E80 que tu veux emprunter, il n'y aura pas de soucis elle est bien cyclable et empruntée par les camion passant la frontière iranienne donc pas de soucis a priori, et en Turquie tu campes ou tu veux, par contre attention si tu voyages seule, c'est un pays musulman et peux peut-être te faire embêter... si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas..
Marco
NI Nicom Regular ·
J'y suis allé en octobre il y a 2 ans. La route est gouderonnée jusqu'au sommet, mais assez raide (triple plateau 22 ou 24 dents nécessaire pour éviter de pousser) Route sans arbre pour se protéger du vent, camping possible (pour les courageux). J'avais dormi ds une sorte de dortoir pour les gardiens pour 10€. Cher pour des lits superposés en ferraille et l'ambiance bidasse. Pour un prix équivalent, j'aurais du séjourner ds la petite pension du le dernier village. Le gérant vous conduira au sommet ds sa Kangoo avant le lever du soleil... Ayez des jantes et patins de frein suffisamment épais pour descendre!

Nico
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus... Guillaume Apollinaire
GA Gabey Veteran ·
Bonsoir

Que pensez vous de ce parcours que nous envisageons de faire au mois d'octobre 2011,

Meric de vos réponses

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=%C3%87anakkale, +Turquie&daddr=39.86038,26.17518+to:Bal%C4%B1kesir+Manisa+Yolu%2FD565+to:pamukkale+to:36.21663,29.67916+to:antalya+to:mersin+to:nigde+to:urgup+to:nevsehir+to:Sarayhan, +T%C3%BCrkiye+to:39.460761,33.6075712+to:K%C4%B1r%C4%B1kkale+K%C4%B1r%C5%9Fehir+Yolu%2FD765+to:40.10259,33.41723+to:istanbul&geocode=FbC4ZAIdUAyTASk_L0oh2KmxFDF_L-IDN-vrjA%3BFZw4YAIdzGaPASkPYF5rhESwFDEHjnHd31_l2A%3BFbpfUgIdur6oAQ%3BFZp0QgIdpFa8ASkv2iBWyRPHFDHW_B5FXw8ZsQ%3BFTafKAIdON7EASlXR5NsWtvBFDFDbH-fnYh7fA%3BFazOMgId3ofUASnBra3drprDFDEzLuP5c5_GlQ%3BFWyWMQId54oQAimfbr7ApPQnFTF3fR74sfK-TQ%3BFUtTQwIdxTkRAilh7SJb5ucpFTFvq_AQwbZG5g%3BFS5uTQIdT8EUAimpgHe93lwqFTETNIFLgU6OYA%3BFaRcTQIdgdgRAimBgf5mRW4qFTFs9YrJGz_VWQ%3BFVu3TAIdguIDAikLfoBS2tTVFDH6i7GZADG6Ew%3BFZkfWgIdk88AAim_FnkXkOjUFDG6V5yeTx9ghQ%3BFZIpYAIdCuv-AQ%3BFb7qYwIdDuj9ASlnv9Bcl_OBQDF9o8wClWchbw%3BFdawcQIdQCe6ASlrCGgABKfKFDHQsAG8mP7M4Q&hl=fr&mra=ls&via=1,4,11,13&dirflg=ht&sll=40.807573,26.523743&sspn=0.598726,1.755066&ie=UTF8&z=5
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like