NéoRomantica excursions à Kalamata (Grèce Péloponèse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir aux personnes partantes ou revenues de Kalamata,

J'ai lu différents messages de croisiéristes cherchant des informations sur Kalamata. Nous partons le 26 décembre 2014 sur le NéoRomantica et ferons escale à Kalamata. Je suis en possession des détails des escales à Kalamata, mais nous ne savons pas encore ce que nous allons choisir. Peut-être faire confiance à un chauffeur de taxi (cela nous le faisons presque toujours) et cela marche bien. Il suffit de discuter avant du parcours, du nombre d'heures et du prix. Si vous avez des informations à nous donner (je sais que quelques personnes font actuellement la même croisière) c'est avec plaisir que nous vous lirons. Merci. Bonnes croisières, bonne soirée. Jacqueline et Jean
chavannue ou les 2 j
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour les voisins,

Nous étions il y a quelques jour à Tripoli (Grèce), avec assez peu de temps devant nous, ferry réservé à Patras oblige..., donc nous sommes rentrés via Pyrgos/Olympie.

Sur place, nous avons repéré 2 choses qui pourraient être intéressantes pour un futur voyage pour nous 😉, à savoir la citadelle de Mistra, près de Sparte, et une route panoramique qui monte depuis Sparte à 1'500 mètres d'altitude et redescend sur Kalamata en 60 km environ (= route du col de Langada).

Si tu trouvais un taxi pour aller à Mistra, avec un retour par la route panoramique, ce pourrait être très intéressant je pense. A voir si le col est roulable en décembre, ça je ne sais pas.
Mathilde
CH Chavannue Regular ·
Merci Mathilde, la voisine, Je note cette proposition, vais regarder ce que "Michelin" propose comme itinéraire, et le temps que Costa nous accorde. Costa propose tellement d'excursions, mais je sais que Mistra et Sparte sont dans le lot. Mais, ce sera en décembre, le 30 sauf erreur, et ce n'est pas nous qui décidons, mais madame météo. Bonne journée. Jacqueline
chavannue ou les 2 j
BR Breantchrist Regular ·
bonjour jacqueline nous seront aussi a bord du neo-romantica depart le 26/12 de Marseille je commence mes recherche pour les excursion . avez vous trouver des chose sur escale a kalamata? si vous voulez me contacter je vous passe mail. breantchristophe@gmail.com a très bientôt
CH Chavannue Regular ·
Bonsoir Christophe, J'ai lu avec plaisir votre message. Je crois que nous serons 5 familles à voyager sur le neoRomantica. Pour Kalamata, je pense que nous suivrons les conseils de Mathilde. C'est-à-dire taxi, citadelle de Mistra et la route panoramique. Probablement environ 200 kilomètres, mais tout cela sera à négocier avec le taxi, car c'est en décembre et c'est la météo qui commande tout !!!!!!!!!!!!! Nous n'avons réservé qu'une excursion, depuis Nauplie pour aller en bateau sur le canal de Corinthe. Pour les autres escales (à part Savone) ce sera comme d'habitude tout en taxi, si Madame Météo est gentille. Sinon on s'occupera sur le bateau. (samsara). Si vous avez l'occasion de consulter la liste des excursions Costa, il y a le choix, et c'est très intéressant.(mon agence de voyage m'a transmis la liste, environ 30 pages) Je vous réponds par le forum, cela peut intéresser les autres familles. Au plaisir de vous lire. Jacqueline
chavannue ou les 2 j
BR Breantchrist Regular ·
Bonsoir, Oui j ai vu les excisions proposer part Costa il en a qu on connai déjà comme Athene ou savone, nous nous somme 3 famille donc 7pers , pour kalamata dur dur à trouver pour Trapani j ai trouver ca : http://voyageforum.com/discussion/escale-trapani-visite-erice-sicile-d5072486/ Le canal nous avon déjà fait avec Costa déjà on va faire plus acropole j attend des info d un guide qu on a déjà pris sur place, après nous essayons de faire un Max nous même car les groupes c'est pas trop notre truc surtout courir partous. on aime bien visiter par le moyen " Local bus" tranquillement A très bientôt
CH Chavannue Regular ·
Bonjour, Bien lu la réponse. 7 personnes, joli groupe. Nous ne sommes que 2 personnes retraitées mais aimant découvrir à notre rythme les régions que nous traversons. Suivez le guide : (parapluie ou journal......) pas pour nous......la foule encore moins.....alors, comme déjà dit, c'est le taxi.......et encore on choisi la voiture qui doit être super confortable pour mes genoux..... Préparez bien vos excursions. Et si vos épouses ont oublié quelque chose .......il paraît qu'il y a une superbe boutique de mode (homme et femme) à côté du Palacecrosiere à Savone qui s'appelle, mais je traduis en français : tout le monde en parle. Comme j'ai cru le comprendre vous avez fait beaucoup de croisières, avez-vous déjà l'expérience d'un 31 décembre sur un bateau. Pour la Sicile, écrivez de ma part à RCT (Rosa) qui est sicilienne et qui peut vous donner beaucoup de renseignements. Bonne journée. Jacqueline et Jean je pense que vous aurez compris que nous sommes suisses.
chavannue ou les 2 j
BI Bichette66 Regular ·
Bonjour,

J'espère que vous vous êtes régalés... Merci de me donner des infos et bons tuyaux car avec monn mari, nous aimerions faire cette croisière.

merci par avance Sohara
BI Bichette66 Regular ·
bonjour jacqueline nous seront aussi a bord du neo-romantica depart le 26/12 de Marseille je commence mes recherche pour les excursion . avez vous trouver des chose sur escale a kalamata? si vous voulez me contacter je vous passe mail. breantchristophe@gmail.com a très bientôt

Bonjour,

Nous allons avec mon mari faire cette croisière le 06/03/2015, et j'ai lu que vous l'avez faite le 26/12, je voulais savoir si vous pouvez me donner des infos sur les différentes escales...vos impressions Nous préfèrons visiter par nous même pour différentes raisons (financière et parce que nous n'aimons pas être en groupe...) En vous remerciant par avance pour toutes les infos afin de préparer au mieux notre croisière.

Similar discussions

You might also like