Népal: agence et trek
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

je serais au Népal mi mai et je souhaiterais faire un treks d'une dizaine de jours.

En fonction de ce que j'ai lu sur le forum, j'hesite encore entre deux parcours : Jomsom ou Langtang / Gosaikund.

On voudrait un circuit niveau A ou B, découvrir de beaux paysages et aller à la rencontres des Népalais dans le villages.

Quel circuit me conseillez vous ?

D'autre part, on m'a conseillé l'agence Exotique Népal "exotiquenepal", je ne l'ai jamais vu citée sur une des discussions de VF, quelqu'un les connait-ils et est déjà passé par eux ??

Il y a tellement d'agences qui organisent des trecks, que j'ai du mal à choisir !!!!

Et le temps en Mai pour les treks, ce n'est pas trop chaud ? Faut-il prevoir un duvet ?

Enfin, dernière petit question :

Nous serons avant en inde à Darjeeling. Quel est le mieux pour aller de Darjeeling à Katmandou ? Bus ? Avion? Et pour le visa, si on n'arrive pas part l'aeroport de KTM mais par voie terrestre, est-il possible d'obtenir un visa à la frontière ??

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'éclairer.

J'organise un Tour Du Monde, et toutes les discussions sur ce forum me sont vrament trés utiles.

Gwen
http://www.mobireporter.net Le voyage de tous les regards ...
EN Endré ·
Bonjour, pour l'agence de trekking, je vais régulièrement au Népal et 5 fois, j'ai fait mes treks avec www.trinetra-adventure.com, on ne peut en dire que du bien: rapport qualité prix, gens adorables et francophones de surcroît. Bon trek. André
MO MobiReporter ·
Merci beaucoup André pour votre conseil d'agence, j'avais déjà entendu parlé de Trineta Adventure sur ce forum et effectivement tout le monde avait l'être trés content de leur prestation. Je fais simplement me renseigner sur les differéntes agences dont on m'a parlé mais je choisirai et reservai seulement sur place !! Je fais ma petite étude de marché 😉

Avez vous déjà fait un trek à Jomsom ou Langtang/GosaiKund ? Si oui le quel me conseilleriez vous ?

Sinon, pouvez vous me donner un ordre de prix pour un trek de 10 jours ??

Bonne journée
http://www.mobireporter.net Le voyage de tous les regards ...
EN Endré ·
Oui, je connais ces deux trekkings et les deux sont très bien. Je ne ferai pas de choix à votre place, en revanche, je me permettrai un conseil si j'ai bien saisi votre démarche. Si vous ne disposez que de 10 jours pour la totalité du trek, le Langtang-Gosainkunda sera moins précipité que le secteur des Annapurnas, parce que plus proche de Kathmandu. Pour le prix, tout cela dépend de ce que vous voulez faire: en individuel, avec guide, avec porteur(s), avec guide et porteurs, etc, ... Ces deux trekkings se font généralement en lodges et il y a longtemps que je n'y ai pas dormi . Je pense qu'un guide comme le Lonely planet peut répondre à beaucoup de ces questions ( coût, durée des trekkings, ...)
YA Yalena Regular ·
Salut !

Je suis allée au Langtang en avril dernier avec un guide génial dont les coordonnées m'ont été données par une association française : shaktinepal. Le guide est Chhong Ba, c'est un guide vraiment super. J'ai déjà connu des guides et généralement je préfère m'en passer, mais lui était d'une gentillesse, d'une efficacité et d'une ouverture d'esprit telles que j'ai eu l'impression de voyager avec un ami dès le 1er jour. Je compte d'ailleurs revenir le voir.

Chhong Ba m'a permis d'entrer chez des népalais et de discuter avec eux, d'aller plus loin que les sempiternelles questions-réponses "êtes-vous mariée et combien d'enfants avez-vous ?"...

Pour le prix, j'en ai eu pour 700 euros pour 12 jours de trek : permis, transport, guide, bouffe, hébergement. Pas de porteur. Cela peut paraitre assez cher mais j'ai la satisfaction de l'avoir payé un prix équitable, d'avoir aidé une association et le voyage était fantastique, chhong ba connaissait vraiment bien les lodges les plus sympas, savait éviter les foules et connaissait des endroits très intéressants. J'avais comparé à l'époque avec de grosses agences de trek française et mon trek m'est revenu moins cher qu'en groupe de 15 alors que j'avais un guide pour moi toute seule 😎

Si je puis me permettre, mi-mai ce sera déjà la mousson, alors le temps risque d'être brumeux. En contrepartie, peut-être y aura-t-il moins de touriste car c'est la basse-saison.

Pour contacter Chhong Ba, c'est chhongba avec un s à la fin, le a bizarre et chaud courrier point com 😉. Je pense qu'il bosse avec une agence locale, si tu préfères avoir affaire à une agence népalaise. Sinon, l'association, basée à Lille, et représentée pour ma part par Dominique, est très sympa et prend le temps de t'informer en détails sur ton voyage.

Concernant le niveau, je n'ai pas trouvé ce trek très difficile. Je pense que si j'avais su et si j'avais eu un ou deux jours de plus, j'aurais continué depuis Gosainkund vers le sud pour retourner à Katmandou à pieds à travers l'Helambu. J'ai rencontré des autrichiennes qui l'avaient fait. Peu de lodges et sentier un peu plus difficile, mais après un trek de 10 jours comme Langtang-Gosainkund, j'en étais capable et c'était faisable... Réfléchissez donc bien avant de vous décider pour un trajet !

Bon voyage,

Yalena
La science est l'aspirine du peuple !

You might also like