Everest Base Camp en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour a tous, donc je suis un etudiant de 20 ans et je pars avec un ami au nepal en juin 2012 (enfin plus exactement fin mai). Nous avons prévu d'aller jusqu'au camp de base de l'everest sans guide ni porteur (soucis d'économie) et nous aimerions donc savoir si cest possible de faire ca en mai et si oui quels equipements devont nous prendre ? (sac de couchage -10°C obligatoire durant cette periode?) .. Merci a tous pour vos futures réponses. Cordialement
WI Willemspie Globetrotter ·
Possible oui evidemment ... mais tu es deja au courant des aleas climatiques a cette epoque.
FL Florian792 ·
hélas jen suis deja au courant mais c'est la seule periode durant laquelle je peux partir au népal.. Et me faudra t il un sac de couchage "technique"?
MA Magne2 Globetrotter ·
part au laddack avec un sac moins 5 ° C
Hasta la vista
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

pas (peu) de pb de température. attention, a cette période, si vous prenez un vol pour lukla, ils peuvent être annulés.

dominique
MO Monveymont ·
Bonsoir,

vu l'altitude de ce trek, il ne fait pas bien chaud ! Un sac de couchage -5c confort est parfait. En novembre, la température de la chambre dans les lodges est de 3°. (J'ai vérifié moi-même). Dormir avec un bonnet n'est pas inutile, la tête est tjrs en dehors du sac.

Bon trek, c'est superbe.

Monveymont.
DR Drjibber Regular ·
Salut !

ma copine et moi avons fait le camp de base + gokyo en mai 2011, sans guide/porteurs !!

Je te conseille vraiemnt le guide de Jamie Maguiness: Trekking in the Everest region... je me suis assis longtemps pour comparer tous les guides et il était vraiment excellent !!!

La météo était assez bonne ! C'est le début de la mousson, alors tu peux être très chanceux ! En général, il va faire soleil et ciel bleu jusqu'à 11h le matin et les nuages arrivent pour être partout vers 13h... des fois c'est pire, des fois c, est mieux.. en se levant tôt, tu peux marcher pratiquement toute ta journée au soleil !

J'avais perso un sac de couchage -3 en duvet et ma copine un -10 et c'était parfait. Il fait rarement sous 0 la nuit... et à ce temps-ci de l'année, les lodges sont peu occupés et il y a plein de couvertures en extra si tu en as besoin ! Aucun soucis !

Bonne chance !

Si tu veux, j'avais fait un vidéo de notre trek.. ça pourrait te donner une bonne idée !

http://www.youtube.com/watch?v=Pwytuanh-_k&hd=1
Fred Trek Camp de Base Everest + Gokyo en video HD

Similar discussions

You might also like