Népal: le guide local est-il nécessaire pour le tour des Annapurnas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour! Une petite question pour un trek que nous devons effectuer en oct ou nov 2003. Est-il absolumment necessaire de se payer les services d'un guide local pour faire le tour des Annapurnas (en dehors du fait qu'il apporte un plus pour avoir contact avec la population)? Les sentiers sont ils évidents? Y a t'il des chances de se perdre uniquement avec une bonne carte et une boussole? Merci pour vos réponses!
clau.
TR Trekkerbeub Veteran ·
Salut ami trekker ! Pour le tour des Annapurna, il est vrai qu'un guide n'est vraiment pas necessaire. Tu rencontreras des villages tous les 4 à 6 km dans lesquels tu trouveras des lodges où te loger et où te restaurer. tu croiseras également beaucoup de locaux ainsi que des porteurs qui te guideront en cas de doutes sur la route à suivre ! En théorie une bonne carte et un boussole te suffiront largement, mais dans les faits je te le déconseillerai actuellement en raison de la guérilla maoïste actuelle. Se que risquent des touristes accompagnés d'un guide c'est au plus de devoir payer l'impôt révolutionnaire ( de 30 à 60 euros). Des touristes isolés risqueraient plus de se faire détrousser. Renseigne toi avant de partir. Je te conseille le Trek magazine de ce mois qui détaille très précisément la situation politique actuelle du Népal. Bon courage !!! Je serai au Népal cet été. Je te raconterai l'ambiance générale (... si je reviens vivant) Namasté Sahib !! Beubtrekker
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
AN Annapourna ·
Bonjour, Claudie, je m'appelle ciben je suis nepalais et j'ai 28ans, Actuellement je travaille dans une agence de voyage/Trekking au nepal comme un guide de la montagne de puis 3ans, et il y a 1 an que j'ai apris la langue francais, donc je ne suis pas bien en francais, Alors! je trouve votre announce dans ce fourm donc, j'essaye de repondre a vous meme j'ai pas bien compris de votre question, mais comme un guide, je fais 3 fois au tour des annapourna avec des francais, et bien sure ce n'est pas necessaire de payer pour guide, si vous avez deja fais la randonnee dans la montagne vous pouvez fair, et il n'y a pas de chance pour perdre avec un carte, parceque dans cet periodes il y a beaucoup des mond qui fais ce trek(tour des annapourna) donc bien sure a mon avie vous pouvez fair seule, mais quelque fois le probleme pour lodger il faut que vous dois reserver avant, mais dans cette periode il n'aura pas beaucoup des tourist donc vous pouvez trouver lodge aussi, bon je m'arret ici, parceque j'ai compris tous de votre question, mais espereque vous comprendre !! et puis si vous avez des question svp n'hesitez pas me contacter par mon e-mail: chhatra34@hotmail.com ca me fera grand plaisir parceque je veux ameloirer la langue francais merci KENAVO NAMASTE
MA Marsu Veteran ·
Bonjour,

Tout a déjà été dit ou presque... La seule chose est que ne t'inquiète pas trop des maoiste... Je connais bien le Népal, une fois 3 mois, une fois deux mois et j'y retourne a l'automne probablement. Sur le sentier des Annapurna pas plus de risque de se perdre que de rencontre un mao.... Je te conseil l'agence d'un pote si jamais. www.portesaventure.com

Bon voyage
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
CL Clau ·
merci Marsu, Encore une question, mais nous sommes là pour ça... Tu as l'air d'être allée souvent au Népal aussi je voudrais savoir si tu peux me conseiller un ou plusieurs autres treks que celui du tour des Annapurnas, aussi beaux et surtout moins fréquentés! J'ai déjà quelques idées mais rien ne vaut celles d'une connaisseuse et puis il me faut convaincre les amis qui viennent avec nous, et qui ne démordent pas du tour des Annapurnas. Merci encore!
clau.
TR Trekkerbeub Veteran ·
Namasté 😉 ! Si c'est ton premier grans trek dans l'Himalaya, reste sur ton idée du tour des Annapurna, surtout si vous êtes nombreux. C'est le meilleur consensus, un très beau trek où tu peux trouver un réconfort dans les lodges avec un confort relatif. 😛 De plus avec le passage du Thorong la à 5416 m d'alt., c'est déjà une belle performance. Peu d'autres treks offrent un circuit aussi riche et varié avec un col élevé et des vues aussi impressionantes ! @ +
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
MA Marsu Veteran ·
Salut Clau,

Comme le dit notre cher ami plus bas le tour des Annapurna est un trek beau mais en plus il est tres complet personnellement j'ai bien aimé celui du camps de base de l'Everest aussi. Il y a beaucoup d'autre trek aussi mais tout dépend de la difficulté et de ce que tu as envie de voir. Mais pour nous répétez l'Annapurna est surement le plus diversifier malgré la corhorte de touriste qui le fréquente. Il vaut quand meme le coup d'etre fait surtout si vous ne comptez pas retourner au Népal.

Voila voila...
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
EV EvaB ·
voici l'adresse d'un guide népalais très sympa et efficace avec des prix sympas

Lui écrire en Anglais bhupendra_paudel@yahoo.com de la part d'Evelyne
ED Edithlalente ·
Je confirme.

Grâce à l'attention, l'aide (j'ai la trouille dans les descentes abruptes) et l'information de Bhupendra j'ai passé un merveilleux mois de novembre sur les chemins népalais. J'étais seule et ai décidé de l'allure, des étapes. De plus j'ai beaucoup apprécié ce guide très cultivé.

Lui écrire en anglais bhupendra_paudel@yahoo.com
LU Lucei ·
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de faire des treks comme celui des Annapurnas en juillet-août? Merci de ta réponse. Lucei
(rouge)Lucei(/rouge)
MA Maitairoa Globetrotter ·
... oui, si l'on aime marcher sous la pluie et dans la boue !

Similar discussions

You might also like