Delhi-Katmandou en bus ou en train...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Certains d'entre vous ont-ils l'expérience du trajet Delhi-Katmandou par voie de terre? durée du trajet, intérêt, prix etc...D'avance merci
jys
NP Npasia Regular ·
concernant la voyage du Delhi a Kathmandu, il y a deux possibilite, par la route ou en avion,

en route sera fatiguant, long, mois cher mais un pue interesant que l'aivion. Le train s'arrate jusqu'a Gorakhapur et puis prendre le bus de sunauli a Kathmandu. Sunauli est un fontire d'inde. Il faut prendre le visa nepalais ca prendre environ 30minuts, besion une photo idintite, 30 us dollars pour le visa 60 jours. Il ya des bus direct jusq'a Kathmandu de Delhi qui prendre 36 heurs, ca sera plus facile parce que il ne faut pas changer le bus as sunauli, ca coute environs 2200 IC par personne. si vous prennez le train, il faut prendre puspus ou taxi du Gorakhapur a Sunauli prendre environ 30 minuts et aussi vous arrivera presque au soir, vous devez rester une nuite la va car tout les buses sont deja partir. Si vous avez besion quelque info, ou les endroit pour prendre les billets du bus, contacter moi, je vous donnerai numero de telephone. Bon voyage amicalment. Puran RAI raipuran@hotmail.com
JY Jysa ·
Namasté. Merci beaucoup pour votre message. Vos renseignements me seront très utiles. Je vous recontacterai si j'ai besoin de précisions.
jys
MY Myriam73 Regular ·
bonjour, je suis désolé mais il est impossible de prendre un bus direct delhi katmandou ou l'inverse car les bus indiens ne peuvent pas passer la frontiere nepalaise!!!! tu pourras le voir marqué chez certaines agences de voyages mais attention arnaque le bus te plantera a la frontiere!!! normalement tu as des bus toute la journée et toute la nuit de sunauli (frontiere indienne) a katmandou mais le voyage est fatiguant je te conseille de passer une nuit a lumbini au koreen temple tres calme et reposant car a sunauli c tres bruyant a cause de passage de la frontiere;

le voyage de la frontiere a katmandou est magnifique tu mets plus ou moins 12h il faut donc mieux le faire de jour pour pouvoir profiter pour un delhi katmandou par la terre tu vas payer plus ou moins 22 euros et 2 jours de voyages mais ça vaut le coup l'avion va plus vite mais c tres cher et tu manquerais la decouverte de l'inde et c paysage!!!

Similar discussions

You might also like