Du Népal à la Mongolie sans avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à vous ! (je suis pas sur que ce topic se trouve dans la bonne section)

Je monte un projet de voyage de six mois en Asie courant 2018, après avoir passé trois mois au Népal je voudrais rallier la Mongolie, mais en évitant de prendre l'avion (cher et polluant). Sauf que je bloque complètement sur cette étape du voyage, le seul passage qui me semble envisageable serait la liaison de bus Katmandou - Lhassa, puis le train pour aller en Mongolie. Néanmoins cette solution pose de sérieux problème techniques et administratifs...

Sachant qu'en plus il serait vraiment préférable de pouvoir organiser ça sur place à Katmandou, afin d'avoir un planning flexible (ça fait beaucoup je sais...)

Quelqu'un pour m'éclairer ? 😉
DE Denis007 Regular ·
Bonjour

Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble bien que la route entre Katmandou et Lhassa est toujours fermée suite au tremblement de terre de 2015 au Népal. Il n'existerait donc à l'heure actuelle aucun moyen officiel de passer par voie terrestre du Népal au Tibet, l'avion est hélas incontournable...
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/
DJ Djalma Globetrotter ·
Je voudrais rallier la Mongolie, mais en évitant de prendre l'avion (cher et polluant)

Moins cher que l'avion? C'est sûr que non( pour la traversée du Tibet où l'agence sera obligatoire). Moins polluant pas sûr non plus. pour un court ou un moyen courrier oui mais pour un long courrier au coefficient de remplissage optimum( c'est maintenant presque tjrs le cas) l'avion est moins polluant qu'un 4x4 ou même qu'un véhicule de tourisme un peu gourmand en montagne ( Tibet!) avec 3 ou 4 passagers. Ceci s'entend par passager transporté.( masse du carburant nécessaire au voyage divisé par le nombre de passagers) Après il peut y avoir des tas de raisons de préférer voyager au sol "lentement" plutôt que rapidement dans les airs...

Néanmoins cette solution pose de sérieux problème techniques et administratifs...

Bon courage! pour ma part avec la Chine j'ai assez donné!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djalma Globetrotter ·
il me semble bien que la route entre Katmandou et Lhassa est toujours fermée suite au tremblement de terre de 2015 au Népal.

Ou peut-être aussi que le tremblement de terre est un bon alibi pour garder la frontière fermée!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
WI Willemspie Globetrotter ·
On annonce justement ce jour la reouverture de la frontiere terrestre Nepal Tibet aux etrangers par le poste frontiere entre Syabrubesi (Langtang) et Kyirong.
VI Vibrames ·
Bonjour!

Soit par le Pakistan (route du Karakorum pour rejoindre la chine) sachant que le visa ne peut s'obtenir que dans peu d' ambassade. Soit par la Birmanie puis la Thailande sachant que ça bloque en ce moment du côté indien (problème de sécurité)
Depuis mai 2015, de la Suisse vers l'Asie à vélo (www.vibrations-d-ames.fr)

You might also like