Mont Kailash, Tibet ou camp de base de l'Everest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous partons au Tibet en septembre prochain pour 3 semaines à partir de KAT. Etant donné que le temps est trop court nous ne pouvons tout visiter. Nous avons prévu le circuit classique Lhassa et ses temples et les principales villes puis un peu de trek. Je voudrais donc savoir si il vaut mieux aller au camp de base de l'Everest ou aller au mont Kailash pour ceux qui auraient déjà fait les 2. Est ce que le lac Namtso vaut vraiment le détour ou il vaut meiux passer un jour de plus ailleurs? Merci pour votre précieux retour nous sommes en plein devis des différentes agences. Au passage si vous en connaissez une bien avec des prix non exonéreux!
AL Alainfil1 ·
Le Mont Kailash est plus intéressant du point de vue trekking, plus long et plus sauvage. Moins fréquenté que l'Everest, il a gardé encore toute son authenticité. Un peu plus cher mais le prix, depend du nombre de personne de votre groupe. Si vous voulez plus de renseignements, et de conseils, vous pouvez me contacter, à l'adresse suivante info@outshine.com ou pour connaitre nos tarifs.

Alain
SA Saramaca Veteran ·
Les paysages sont tout à fait différents au Mont Kailash (grosse montagne plus ou moins au milieu du désert) et à l'Everest (paysages plus montagneux, ambiance davantage "haute montagne"). C'est surtout une question de temps. Le Mont Kailash est bien plus loin (4 jrs A/R minimum rien que pour s'y rendre) alors que l'EBC est plus ou moins sur la route (c'est un détour seulement), donc une boucle incluant le Kailash sera aussi plus chère. Mais vous verrez sans doute plus de pélerins au Kailash, et le lac Manasarovar est superbe. Cela dit, aller au Kailash sans faire la kora est sans doute un peu dommage (le village de Darchen est un immonde trou au milieu de nulle part), donc il faut ajouter 3 ou 4 jrs au planning.

Le pb du Lac Namtso, c'est que c'est forcément un A/R, pour ne voir que ça et rien d'autre. Du coup, j'ai toujours pensé que ça n'en valait pas le coût/coup si on va voir d'autres lacs, mais je peux me tromper (si ça se trouve, j'ai manqué un truc fabuleux !).

Pas sûre que ça vous aide dans votre choix...

Au fait c'est quoi un prix "exonéreux" ? Qui exonèrent de payer ? Ou bien excessivement onéreux ? Joli néologisme en tout cas.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
LH Lhamo ·
Bonjour Oui, j'ai déjà fait les 2 : camp de base de l'Everest et Mont Kailash. personnellement je conseillerais le Mont Kailash, mais c'est complètement différent. Le premier est super si on est intéressé par la montagne, le trek pour le trek. Le second est un pèlerinage, si on est intéressé par le Boudhisme tibétain, rencontrer les locaux, c'est vraiment un endroit magique, surtout pendant une pleine lune et ... cerise sur le gâteau, pendant la saga Dawa de Mai ou Juin... Mais vous c'est pour Septembre et je suppose que vous avez déjà fait votre choix...

Et oui encore, le lac Nam-Tso vaut vraiment le détour, surtout s'il fait beau et que le ciel se reflète dedans : il est d'un bleu extraordinaire. (voir photo)

Malheureusement les prix se sont envolés, et on ne peut guère trouver en-dessous de 1500€ par personne pour 3 semaines pour le Mont Kailash, et c'est encore un prix tout doux! Il y a bien plus cher que ça... surtout si on démarre du Népal.

Bon voyage à vous!!!! Lhamo
SO Soname ·
Bonjour, je viens de lire sur votre message qu'il y a des voyages de 3 semaines autour du Mont Kailash pour environ 1500 euros par personne. (hors départ du Népal). Pourriez vous s'il vous plait m'en dire plus, car ce prix me semble interessant compte tenu de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui. je vous en remercie par avance, et merci pour les photos

Similar discussions

You might also like