Prix d'un sac de couchage à Kathmandou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour tout le monde je compte partir au nepal vers novembre... histoire de faire un trek dans le langtang/gosainkund/helambu et je dois me racheter un sac de couchage. j'ai lu un peu partout qu'on pouvait acheter du matos à ktm

je serais partant pour l'acheter sur place pour 2 raisons... le prix (nettement moindre qu'à paris je suppose) et le fait de ne pas avoir à me le trimbaler pendant la 1ere partie du voyage en inde.

je me demandais donc combien couterai un sac de couchage à ktm me permettant de faire ce trek (en lodge) ??

merci
Maroc 2006 | Inde/Nepal 2008 | Yunnan/Laos 2009 | Inde 2010 | Cuba 2012 | Japon 2013
WI Willybop ·
Salut,

Pas facile de repondre car a KTM on trouve un peu tous les prix et toutes les qualités... mais pour un duvet peu technique, il y a moyen de trouver vraiment pas cher 😉
mon site projet Zanskar 2010: http://humanitrek.free.fr mon blog (montagne, photos, voyages, en dévelopement): http://genepy.over-blog.fr
LA Laptitmarie Veteran ·
Tu n'es pas obligé d'acheter ton sac de couchage, tu peux en louer partout, à tout les prix et pour toutes températures. C'est vraiment pas cher.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
AM Amans Regular ·
merci pour les réponses

qu'est-ce que vous appellez "vraiment pas cher" ? histoire de me faire une idée...
Maroc 2006 | Inde/Nepal 2008 | Yunnan/Laos 2009 | Inde 2010 | Cuba 2012 | Japon 2013
DI Dilmaya ·
Re: Prix d'un sac de couchage à Kathmandou? Le sac de couchage n'est pas nécessaire en lodge dans le Langtang/ Gosaikunda/ Helambu. Vous demandez en patron du lodge de vous donner des blankets, please. Je suis née là bas, je connais bien.

Par ailleurs le couchage n'est pas facturé, les proprios gagnent leur vie sur les repas. C'est la lois de la concurrence, beaucoup d'hôtels et moins de touristes.

Si vous achetez un sac de couchage à Kathmandu, ce sont généralement des copies (duplication) qui coûtent environ 20% du prix européen.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me les poser.

A plus
AU Aurelien2006 ·
Ici a Pokhara, on peux louer un sac pour 40 Rs par jour (1/2 euro). A Delhi, dans la rue, on peut en acheter un (pas super top) pour 250 Rs (5 euros).
Le monde est un livre, celui qui ne voyage pas n'en lit qu'une page. Si tu ne sais pas où tu vas, n'importe quelle route t'y conduira.
AM Amans Regular ·
merci Dilmaya pour les infos je verrais sur place
LA Laurentravel Regular ·
Bonjour,

les sacs de couchage disponible en location au Nepal sont t'ils de bonne qualité? Mon amie a des problemes avec le froid, je voudrais être sûr d'avoir qualque chose qui résiste bien au froid.

Merci
MA Maitairoa Globetrotter ·
... 9 chances sur dix de tomber sur de mauvaises copies, ... et de te les peler la nuit en altitude ! 😕
Et il n'y a pas des magasin serieux permettant de louer du matériel de bonne qualité?

Merci
VL Vlili Regular ·
J'ai acheté mon sac de couchage à µPokhara avant mon trek, au mois de decembre, il y en a partout, je l'ai payé pas cher du tout (mais c'etait il y a 4 ans, j'ai oublié le prix), et bien que ce soit une contrefacon, il etait de bonne qualité, et je n'ai pas eu froid ( enfin pas plus que mon partenaire de trek qui lui avait acheté le sien en France). Ne t'inquiete pas les boutiques ou le trouve tout le materiel de trek possible sont tres nombreuses, et en comparant et fouinant un peu tu trouveras ton bonheur. Enjoy your trip...le Nepal est un pays fabuleux et un trek la bas c'est le bonheur!!!
MA Maitairoa Globetrotter ·
.. un de ces jours, on verra ici des gens nous raconter qu'ils ont acheté des contrefaçons beaucoup moins chères et de bien meilleure qualité ... 😄
Qu' en est t'il en définitive??? Va t'on se les cailler avec un sac acheté à Katmandou (même en y mettant le prix). Je me doute qu'avec un sac acheté 30 euros , je ne peux attendre une capacité de resistance au froid extraordinaire mais mettre 200 euros (au minimum) en France me fait me poser des questions.

Alors que faire???
LU Lula Veteran ·
Je me suis sérieusement renseignée sur la question, et il en résulte que l'on m'a conseillé plusieurs fois d'acheter mon sac de couchage en Europe si je veux être sûre des qualité et performance de celui-ci.
LI Linoo ·
Salut !!! Je pars en inde en novembre pour rejoindre ensuite le nepal en decembre..alors oui c pe etre pas la bonne saison pour y aller mais je ne peux faire autrement.. Quels sont les temperatures las bas , le jour et la nuit , dans les lodges aussi... J entends beaucoup parler detreks il est sur que je marcherai beaucoup las bas mais je suis d'une marche trankille , peut on faire autre choses que le trekking... Je vais emmener avec moi un sac de couchage synthetik pas super chaud juska 0degres environ avec sac de soi et sac du dessus , aurais je besin den louerun de plus pour le nepal??? Merci de ton aide tu a l air de connaitre le pays... Connais tu le sikkim car j'aimerais y aller et passer la frontiere nepalaise de las bas mais en decembre il me semble que le froid y est glacial...
VL Vlili Regular ·
heu...je sais plus combien j'ai payé mon sac à Pokhara à l'époque mais tu verras, il y a des rues entieres de boutiques ou tu trouveras ca et tout le materiel pour les treks...ce ne sont pratiquement que des contrefacons mais il y en a de bonne qualité et ce sera de toute facon bien moins cher qu'en France. En tout cas prends en un bien chaud, ca caille la haute en novembre, mais c'est sublime...

Similar discussions

You might also like