Sanctuaire de l'Annapurna à Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je songeais au sanctuaire de l'Annapurna pour la période Noël jour de l'An. Seul les basecamps et le Sanctuaire lui-même semblent être à plus de 3000m: les lodges y sont elles ensevelies sur la neige à cette période? Les maos rançonnent-ils les visiteurs sur ce circuit? et enfin, les risques d'avalanches y sont-il élevés à cette période (début janvier)?

Je ne me fais pas vraiment d illusion et je me doute que la neige sera au rendez-vous (je ne suis pas vraiment équipé pour vivre en igloo). Je serais cependant ravi d'être détrompé...
Tatami
MA Macmizot Regular ·
Il se peut qu'il y ait de la neige a MBC et ABC mais pas dans les lodges avant.

Par contre le risque, s'il y a de la neige ce sont les avalanches qui dévalent de très haut et qu'on ne voit venir qu'au dernier moment. Le risque est réel et les guides refusent d'y aller ( il y a un guide etdes néerlandais qui sont morts en 2002)🏴‍☠️

S'il n' y a pas de risque d'avalanches c'est gérable même avec de la neige mais à ABC à 4200 m il fait très froid même dans les lodges donc prévoir l'équipement en conséquence.

Si c'est possible: aller au "vrai" ABC sur la journée c'est magnifique
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
MI Mishnou Regular ·
A la fin du mois d'Octobre 2003, on trouvait régulièrement des maos dans le secteur Gorhepani/Gandrung.

Ceci dit, et après négociation, ils te laissent normalement repartir après t'avoir soutiré 1000 roupies par personne et te donnent un reçu qui t'évite d'avoir à repayer si par hasard tu en croises d'autres plus tard sur ta route ...
mishnou

Similar discussions

You might also like