Tour des Annapurnas début août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous, Avec 4 amis nous partons faire le tour des annapurnas début août, nous comptons dormir en auberge (ou chez l'habitant), et nous avons quelques questions.

Avons nous besoin d'un guide sachant que nous ne connaissons pas la région?

Sachant qu'il pleuvra en bas, conseillez vous des chaussures basses ou montantes?

A-t-on besoin d'un sac de couchage dans les auberges?

Merci d'avance,

Grégoire
PA Palo1 ·
Pas besoin d'un guide pour les annapurnas, une bonne carte et c'est ok. Le chemin est suffisement bien renseigné... Maintenant si vous êtes pas trop certains de vous, c'est peut être préférable avec un guide. Ce qui est certain c'est que en aout, il pleuvra au minimum en bas et au dessus, tu seras dans la purée de poids... c'est con, tu va manquer tout l'intéret de ce trek : les paysages ! Quoi qu'il en soit et qu'il pleuve ou non, ça reste de la haute montagne et donc chaussures tiges hautes! (à moins d'avoir des chevilles en béton). Dans les guest-house, le sac de couchage est très souvent nécessaire. Il est parfois possible d'en louer mais c'est jamais très agréable...
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

je pense qu'il ne fera pas que pleuvoir "en bas". la pluie risque d'être permanente sur les 3/4 du trajet. Des chaussures imper et montantes indispensables (aussi pour raisons de contrôle de glissades). peut-être aussi quelques sangsues.

pour les autres questions, le guide peut-être un bon allié pour se mettre à l'abri. A 5, il vous faudra mesurer aussi la questions de vos sacs sachant que le guide ne portera que son matos.

pour le sac de couchage, je trouve que c'est plus confortable d'avoir le sien.

dominique
GR Gregborg ·
Merci à vous 3 pour vos infos qui nous seront précieuses. Bonne route à vous tous Grégoire
PA Partircvital Veteran ·
pas de panique pour la pluie ! pendant la mousson il pleut le soir et la nuit vous ne vous ferez pas saucer toute la journée et une fois que vous êtes passez derrières les Annapurnas vous serez au sec ! par contre il est certains que vous n’apercevrez pas les sommets enneigés mais les paysages restent tout de même splendide ! bon voyage !
CA Carolirotte ·
Bonjour, nous avions envisagé avec une amie de se lancer dans le tour des Anapurnas la première quinzaine d'aout (version courte) avant de réaliser... que c'était la mousson !!! Est-ce quand même envisageable ?

J'ai lu qu'il valait mieux du coup se lancer dans le Haut Dolpo ou le Mustang mais les prix des permis me font très très peur !!! 50 dollars par personne /jour ??? :/ Argh !

Du coup : - Connaissez vous d'autres treks (pas forcément longs, nous avons une quinzaine de jours maximum) faisables en aout ?

- Ou pour les Anapurnas (ou n'importe quel autre trek), est-il possible de se greffer à un groupe ? Je serai sur place dès mi juillet donc je comptais passer par une agence locale pour avoir quand même guide et porteur (je ne me sens pas encore capable de faire un tel trek en autoporté).

Similar discussions

You might also like