Le tour des Annapurnas en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut

je serai mi novembre au Nepal et je voudrai savoir s il est encore possiblle de faire le tour des annapurnas a cette periode de l annee...Deja trop de neige? ...Trop tard et trop dangereux ?

Ha oui, si vous vous trouvez dans le coin a cette periode, merci de m faire signe

a plus🙂

www.bruno-saulet.com
http://velogitevalence.fr
BE Bertrandl74 Regular ·
salut

c'est la période idéale.

ni neige ni danger

bon voyage
MA Maitairoa Globetrotter ·
... pas tout à fait d'accord : en démarrant à mi-novembre, tu cours bien sûr le risque d'avoir plus froid et de rencontrer de la neige à 4000/4500 m (fin novembre) beaucoup plus qu'en partant début octobre ...

... pas forcément problématique : faut juste l'avoir prévu ! 🙂
RI Rimail Regular ·
Hello

En 2004 je l'ai fait du 10 au 28 novembre. Le passage du Thorung La c'est fait avec de la neige (tombée la veille). Donc, oui possible, mais attention à la météo ... (comme toujours)

a+ Rémi
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...
KA Kangoo72 Veteran ·
Bon oki, je vais voir cela sur place je crois.

merci🙂

www.bruno-saulet.com
http://velogitevalence.fr
AV Aventure Regular ·
Salut Le tour des Annapurnas se fait durant toute l'année. Il t'est tout à fait possible à faire vers le mois de novembre. Pour la néige, cela dépendant vraiement les climats de cette région mais même il néige, le col sera accessible présque tous les mois. Par contre, il commece à faire froid vers ces mois même il néige pas. Il faut donc prévenir les habits chauds et foncez.

bonne route alors.

Aventure
GA Gabyvds ·
élo, moi aussi je part sur le meme treck, à peu près à la meme période, j'espère bien que le col ne sera pas trop enneigé!, d'après tout ce que j'ai pu voir, il faut emmener des vetements chaud, et pas tro non plus car on est quand même en action marche!, mais il est vrai qu'à 5000 ça peut être froid, surtout si y'a du vent!, on se croisera peut être
Gaby
LO LouisNépal ·
Salut,

Avez-vous fait ce trek en novembre 2008? Pour ma part, je vais le faire en 2012 mais je ne sais pas encore précisément quel mois partir. A la lecture du forum, il vaut mieux octobre ou novembre. Que me conseillez-vous?

A plus

Louis
MA Magne2 Globetrotter ·
départ vers le 15/20 octobre arivée vers 10/20 novembre bonne période
Hasta la vista
AV Aventure Regular ·
Salut LouisNépal,

L'automne:, vers mi-octobre la mousson est vraiment finie, le ciel retrouve sa pureté. Mais aussi, les pluies ont nourri les lacs et les cours d'eau, les rivières et les cascades sont plus vivantes. Le temps devient sec mais aussi plus frais. Le ciel est lumineux. Attention au froid la nuit. Un bon sac de couchage est conséillé.

Bon voyage !!!

Aventure
ZO Zouzouch Regular ·
Ouai mais en octobre, ya trop de touriste. C'est mieux après comme en novembre même si c'est plus froid ou alors en avril-mai avant la mousson mais plus de nuages surtout l'après midi.
" Ouai mais en octobre, ya trop de touriste "

... par rapport à quoi ?
ZO Zouzouch Regular ·
Ben par rapport aux autre saisons.
... je peux me tromper (ça m'arrive souvent), mais pour moi, la sur-fréquentation de touristes en Octobre au Népal et en particulier sur le Tour des Annapurnas fait partie de ces innombrables clichés "tarte à la crême" et autres légendes colportées par une poignée de snobinards qui ne se rendent pas compte qu'ils ne sont en réalité rien d'autre que ce qu'ils dénoncent et qu'avec un peu de bon sens et de réflexion, il leur serait très facile d'échapper à tous ces horribles touristes dont l'une des caractéristiques facilement identifiables, outre les mêmes façons de parler fort et de s'habiller en clowns, est celle de s'agglutiner aux mêmes heures aux mêmes endroits ...

... un peu comme ces gens qui se plaignent toujours des bouchons en France au moment des grands départs en vacances ...

... les montagnes du Népal et d'ailleurs sont suffisamment vastes (sauf le Mont-Blanc, peut-être ?), il me semble, pour qu'on n'en arrive jamais à ressentir cette "claustrophobie anti-touristes" qui n'est rien d'autre en fait qu'une des formes modernes d'une certaine conception de l'élitisme totalement incapable d'abstraction !

... entre les conditions météo quasi-idéales d'octobre et celles de mars/avril d'une part (humides et nuageuses), et novembre/décembre (plus froides et aléatoires en matière d'enneigement) d'autre part, il me semble qu'il n'y a pas photo et que la fréquentation occasionnelle de quelques congénères en vacances peut aussi parfois être agréable, en tout cas beaucoup plus que celle, plus imposante, vécue au quotidien tout au long de l'année dans nos activités professionnelles ou domestiques ! 🙂
ZO Zouzouch Regular ·
je peux me tromper (ça m'arrive souvent)

Ben justement, là tu te trompes. Vas-y une fois en pleine saison et tu verras. 70000 visiteurs par an concentrés pour l'essentiel sur qqs mois, dont un gros tiers en octobre, un autre gros tiers en mars-avril, le reste réparti sur l'année. C'est pas un hasard si les gens viennent majoritairement à cette saison, c'est les meilleures conditions météo. Pas des tonnes de gens en permanence sur le chemin, mais le soir dans certaines lodges, c'est la course pour avoir une place pour dormir. Des groupes envoient un guide ou un porteur "en éclaireur" pour réserver des lit.
... si tu le dis, c'est que ça doit être vrai !

... je serais tout de même curieux de savoir, en plus de sa source, quelle réalité exacte recouvre le chiffre de "70.000 visiteurs par an" ! 🙂
ZO Zouzouch Regular ·
C'est le nombre de visiteurs étrangers qui rentre dans le parc, statistique publié par le parc lui-même en fonction du nombre de tickets vendus.

ps : ça inclus pas les expé, c'est juste les trekkeurs.

Similar discussions

You might also like