Trek des Annapurnas à pied ou en 4x4?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour, non je ne pense pas faire le tour des ANNAPURNAS en voiture, rassurez-vous 😉 .J' ai cru comprendre en lisant ce forum que la route montait au dessus de NADI BAZAR (jusqu'ou exactement ? )donc la question est de savoir s'il y a un interet a commencer a marcher a partir de BESISAHAR ou si l' on doit monter le plus haut possible en jeep ? Hé là seules les personnes ayant fait ce trek peuvent me donner leur sentiment .J' attend votre reponse avec impatience car cela changera bien sur la durée de mon trek ! Au fait pour la durée combien de jours comptez-vous ? Merci d' avance pour vos reponses .
MA Maitairoa Globetrotter ·
... une autre question consisterait à demander si la route emprunte le même chemin que le parcours à pied, ... ce qui m'étonnerait ...

... dans ce cas, personne n'est obligé d'aller jusqu'au bout de la route, et rien n'empêche de commencer à marcher dès Besi Sahar, voire plus bas encore ...

... quant à la question de l'intérêt de commencer à marcher à partir de Besi Sahar, je la trouve un peu bizarre : c'est comme si on se demandait pourquoi on fait le tour des Annapunas à pied alors que par la route, on met 3 ou 4 heures entre Besi Sahar et Pokhara ...

... pour ma part, je continuerai de partir le plus bas possible pour redescendre le plus bas possible avec le plus possible de détours (environ 21/22 jours sur le Tour classique) car je considère que chaque jour de marche dans ces montagnes est un jour de plaisir de plus ...

... et que compter ses jours dans ce genre d'endroit relève du vulgaire ...
HU Huguetter Veteran ·
Je dois dire que j' etais SURE (et meme j' attendais avec une certaine jubilation 😏😏..) ce genre de reponse de votre part ! Vous etes tellement previsible 😉 .En effet toujours tres peu de renseignements concrets et beaucoup de leçons .Comme quoi il suffit de tendre la perche 😛
MI Migu Veteran ·
J'ai eu l'occasion de faire le trajet suivant (1/2 tour des Annapurnas):

Pokhara, Naudanda, Khare, Birethanti, Ghorepani, Tatopani, Kalopani jusqu'à Jomosson retour par la vallée de la Kali Gandaki en passant par Beni et Kushma pour rejoindre à nouveau Naudanda puis Pokhara. Cette ballade a durée 3 semaines en prenant tout notre temps.Nous étions deux c'est tout.Aucuns problèmes et des souvenirs impérissables.
Carpe Diem
BU Bub Veteran ·
Même si c'est une piste en très mauvais état au départ de Besisahar, les paysages sont sympas. De toute façon il n'y a quasiment pas de circulation et en partant quasiment en même temps que le bus je suis arrivé légèrement avant même en prenant mon temps et en bien meilleur état de cabossage que ceux qui on fait cette partie dans le bus !!! Il y a d'autres morceaux de pistes jusqu'à Manang mais jamais très longs. Je pense que ça vaut quand même le cout de partir de Besi, déjà ça permet de bien se mettre en condition pour la suite et de mieux s'acclimater.

http://dchabaud.club.fr/fr_Randos_AnnapurnasTour.htm
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
HU Huguetter Veteran ·
Merci a toi ainsi qu' a MIGU, c' est pour ce genre de reponse que nous sommes si nombreux a frequenter ce forum 😉 .Ton blog est juste ce qu'il me fallait, genial ! il y a tout ce que je cherche :denivellé, temps de marche .....Bien sur si mais congés pouvait depasser 3 semaines ça serait beaucoup plus simple mais là il faut compter 😕 Encore Merci .
... c'est ça : accroche-toi aux branches ! 🤪

... c'est tout ce que tu as trouvé pour justifier l'absurdité de ta demande ? 😕
GH Ghimi06 Regular ·
c'est ça : accroche-toi aux branches ! 🤪 c'est tout ce que tu as trouvé pour justifier l'absurdité de ta demande ? 😕

Les grands espaces n'ouvrent ils pas de largesse d'esprit 😮
BU Bub Veteran ·
de rien... petite remarque qui a son importance : la colonne Temps de marche indique mes heures d'arrivée et de départ dans chaque village, il faut faire la différence pour avoir mon temps de marche pur entre 2 villages (les temps de pause y sont aussi indiqués par une heure d'arrivée et de reprise sur la même ligne) la colonne Prévu c'est le temps de marche qui était indiqué dans Trekking in the Annapurna Region de Brian Thomas - Trail Blazer Guide

bon trek
HU Huguetter Veteran ·
Encore MERCI, j' aurais surement d' ici octobre d' autres questions .A bientot !
SI Singla Regular ·
Bonjour,

En complément, un article paru sur le blog d'un grand tour opérateur français:

"Voici un état des lieux détaillé concernant la construction de la piste dans les vallées de la Marshyangdi et de la Kali Gandaki.

Versant Marshangdi, de Besi Sahar à Manang. La route goudronnée s’arrête à Besi Sahar. Terminus des lignes de bus classiques. Il faut ensuite prendre un minibus pour monter jusqu’à Bhulbule (1h30 de marche sur la piste), rive droite de la rivière. Ensuite le chemin de trekking passe en rive gauche orographique, et monte doucement jusqu’à Ngadi. Entre Bhulbule et Syange, la piste et le chemin de trek se déroulent chacun sur une rive opposée : il n’y a pas de gêne pour les trekkeurs.

La piste se termine aujourd’hui à Shyange : il n’y a aucun véhicule au-delà. De Shyange à Jagat : gros chantier, deux heures de marche sur la piste en construction. De Jagat à Dharapani, chantier en cours mais piste bien stabilisée, peu de poussière.

Au delà de Dharapani la piste reste près de la rivière, alors que le chemin de trek passe en balcon loin au-dessus. Aucune gêne. De Chame à Manang : pas de piste.

Versant Kali Gandaki, de Muktinath à Tatopani. La piste arrive à Muktinath, quelques jeeps sont présentes. Mais là encore, le chemin des trekkeurs passe loin à l’écart de la piste : peu de gêne. De Kagbeni à Jomosom, on suit partiellement la piste, mais cette partie du trek a toujours été un peu difficile en raison du vent violent qui souffle l’après midi. 2 heures de marche sur la piste.

Au delà de Jomosom et jusqu’à Kalopani, la route suit presque intégralement la rive droite orographique. Un nouveau chemin de trek a été taillé en rive gauche, face au Dhaulagiri. Idem pour l’étape Kalopani/Tatopani, la progression s’effectue le plus souvent sur la rive opposée."

Pour toutes les bonnes raisons qu'indique Dominique, un départ de Besi Sahar serait préférable. A toi d'arbitrer ensuite en fonction de tes disponibilités.
HU Huguetter Veteran ·
Vous etes tous (enfin presque 😉 ) FORMIDABLES ! Il n' y a qu' a demander et les informations affluent ! MERCI a vous pour tous ces renseignements qui vont me permettre de planifier ce trek : hé oui ! nous ne pouvons pas tous partir 2 ou 3 mois 😕.
... de rien ! 😉
SE Seeyousoon Regular ·
Bonsoir,

ou bonjour en fait...:=)

j'ai lu sur votre blog destiné au TDA votre message d'introduction "avec beaucoup d'intérêt" comme disent les recruteurs aux candidats...😉

Alors question...avant de me lancer dans qques jours...: à votre avis, quel trek là bas vous semble plus intéressant que le TDA...notamment pour qqu'un (moi en l'occurrence:=) qui vit au coeur des Alpes et regarde toujours vers les sommets plutôt que vers la vallée...?

je ne pense pas être le seul sur ce site à m'interroger avant un premier départ au Népal....

merci !
BU Bub Veteran ·
probablement le trek de l'Everest, je prévois de le faire en novembre prochain, par la variante des 3 hauts cols (Kongma La, Cho La, Renjo La)

http://dchabaud.club.fr/fr_Randos_Everest.htm

Similar discussions

You might also like