Trek "Sanctuaire des Annapurnas" seule avec cette agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je pars SEULE en septembre faire le sanctuaire des Annapurnas avec l'Agence Népal Ecology trek (je n'ai pas réussi a constituer de groupe avant de partir de France!) j'ai lu quelques réponses positives à leur sujet qui datent un peu. Le séjour approchant l'aprhensionse fait sentir, alors si vous avez des échos ou un vécu avec cette agence merci de m'écrire qques mots, histoire de me rassurer un peu ! Si jamais vous etes intéressée par ce périple (11jours de marche, altitude max 4200m au camp de base des annapurnas, 500 euros tout compris !) n'hésitez pas a me contacter par message privé ! Merci et à bientot
BI Birethanti Regular ·
Bonjour ! Une amie népalaise mariée à un français et qui vit près de chez moi m'avait recommandé une personne de cette agence . Pas pour un trek, puisque je partais plutôt dans un but pédagogique (aide à une école de village) . J'ai été déçue par ce monsieur, mais bien entendu cette opinion n'engage que moi !!! Bon voyage !!!
Christine
LI Lili44377513 ·
Bonjour, sur quels points t'as décu ce monsieur ?
BI Birethanti Regular ·
Mon amie m'avait recommandée à lui pour me "piloter" un peu à mon arrivée . Il m'a amenée à l'hôtel Shakti, parce qu'il y a son "pc" pour ses treks, mais c'est un peu cher pour moi . Au retour de Birethanti, j'ai trouvé moins cher et largement aussi bien . En plus, il m'a accompagnée pour prendre le bus vers Birethanti, et je lui ai fait confiance : il m'a demandé 800 roupies . Au retour j'ai payé 400 roupies pour le même parcours . Je sais bien que ce n'est pas beaucoup d'argent mais j'ai eu l'impression que s'il n'était pas correct sur ce genre de petites choses...... . Il a "snobé" mon modeste don en médicaments et matériel scolaire .J'avais prévu de l'aider pour le dispensaire et l'école dont il s'occupe dans l'Helambu, mais du coup j'ai donné la préférence à un petit orphelinat découvert presque par hasard . Je retourne là bas en novembre, mais je me débrouillerai seule (point de chute à Kathmandu : le Dolphin Guesthouse dans Thamel) .Pour plus d'infos sur mon "aventure" népalaise, vous pouvez retrouver mes diaporamas et mon blog sur facebook . Cordialement, Christine Toniolo .
Christine
LI Lili44377513 ·
Merci pour ta réponse, en effet c'est assez dommage, j'ai vécu un peu la meme chose en guyane ou finalement les personnes qui m'avaient ete recommandées on un peu profité du fait que je ne connaissais pas les habitudes et tarifs locaux.... par contre je note ton point de chute a kathmandu ! merci bon voyage ! aurélie
HA HappyNath Regular ·
Salut Lili,

J'ai réalisé ce même Trek en 2008, en Solo également, avec l'agence ... Népal Ecology Trek !!! Je connais donc un peu le sujet ...

L'Agence est apparemment l'une des plus fiables de Kathmandu. C'est une organisation qui reverse une partie de leurs gains à des fins humanitaires. Elle m'avait été recommandée par une amie française qui connais très bien le Népal et qui y a effectué de nombreux treks.

Elle est par contre très difficile à localiser dans Kathmandu car elle ne se situe pas dans le quartier de Thamel et ne fait que très peu de pub dans la ville. Si tu as réservé ton Trek par internet, ils s'occuperont de tout et viendront te chercher directement à l'aéroport ... No soucy, ils sont sérieux et très pros !

Juste une info qui peut-être intéressante. Comme j'étais seul avec mon guide - Tiwangchu Lama - on a pu avancer relativement rapidement. Sur le chemin du retour, je me suis aperçu que l'on était très en avance sur le parcours et j'ai demandé à mon guide de faire un petit crochet afin d'inclure " Poon Hill " dans la rando. Cela vaut vraiment le coup et enrichit un peu plus le Trek déja magnifique ...

Si tu veux d'autres renseignement, n'hésite pas .

Biz, Nathaniel
LI Lili44377513 ·
SAlut Nathaniel, merci bcp pour ta réponse cela me rassure beaucoup !! j ai réservé par internet avec népal ecology trek ! je finalise mon voyage, POON HILL si tu peux m'en dire plus !? il me reste un peu de lecture a faire... mais apres mon trek je compte rester qques jours à pokhara puis kathmandu... donc si tu as des guesthouses ou visites à me conseiller je suis preneuse !!! merci encore j'ai hate d'y etre ! Aurélie
HA HappyNath Regular ·
Salut Aurelie,

Il existe plusieurs Treks dans les Annapurnas dont le tour complet, le Sanctuaire et le Balcon des Annapurnas qui offre une vue magnifique sur le massif, notamment a partir du site de Poon Hill situe je crois a 3200 m d altitude ....

C est ce Belvedere que je te propose d essayer de rajouter au programme de ton Trek, car la redescente du Camp de Base se fait plus rapidement que la monte et comprend si je me souviens bien, deux ou trois etapes ' legeres ' n excedant pas 3/4 heures de marches. Si tu peux doubler 1 ou 2 journees il te restera du temps pour faire un petit crochet par Poon Hill tout en arrivant a l heure pour la fin de ton Trek ...

Je suis un voyageur au long cours, avec des moyens financiers assez limites, je ne peux pas forcement te conseiller des Guesthouses car celles que j ai choisies l ont ete par pure consideration financiere ... et j en ai regulierement eu pour mon argent, si tu vois ce que je veux dire ... Pour ton Trek, n hesite pas a embarquer un bouquin pour le soir, car les soirees sont longues. Je garde de mes soirees un souvenir memorable a lire et a relire les aventures de Maurice Herzog dans " Annapurna : Premier 8000 " ....

Le Nepal est un grand pays meme sans le Trekking .. Kathmandu est fascinante et se decouvre parfaitement a pied. N hesite pas a sortir du Ghetto touristique de Thamel qui t offrira toutes les commodites mais qui ne represente pas le ' vrai ' Kathmandu. Patan et Bakhtapur se situent juste a cote de la capitale et tu peux visiter les trois villes dans la journees avec le bus, si tu le veux. Je ne te le conseille pas, ce serait dommage tant les villes Nepalaises sont riches d un patrimoine architectural superbe et tres photogenique, notamment les Durbar Square. Perso, j ai largement prefere le Nepal a l Inde ....

Biz, Nathaniel
HA HappyNath Regular ·
Ah oui, j ai oublie ... Si tu as un peu de temps, essaye de visiter le PN de Chitwan, proche de la frontiere de l Inde. Tu pourras y voir des Crocodiles, des Elephants, des Rhinoceros, etc, ... pour vraiement pas cher !! Ahhh, plus de batterie !!!

Si, si, si ... Le Nepal possede aussi un climat tropical !!!!
LI Lili44377513 ·
Salut Nathaniel, merci bcp pour tes réponses ! je prends bien notes de tes conseils. bonne route si ton voyage continue Aurélie ps : tu es du morbihan ?... car je connais bien la Roche bernard, marzan, péaule et limerzel.... si ca te dit quelque chose !
AL Alaindevic ·
BONJOUR J'ai fait le camp de base des Annapurnas en mars 2007 avec Nepal Ecology Trecks et tout c'est très bien passé, nous avons été enchanté et comptons repartir avec eux dans un an.

bon voyage
LI Lili44377513 ·
Merci beaucoup, c'est sympa de prendre le tps de me répondre ! tout cela me fait bien plaisir a lire ! la date approche j'ai hate ! bons projets à vous aussi !
DE Decouvreuse Regular ·
Une agence qui mélange un peu les genres à mon sens. Ce n'est pas parceque l'on reverse une partie des bénéfices à des actions humanitaires que l'on peut négliger ses obligations vis à vis de ses clients. Organisation d'un séjour au Tibet : l'enfer=hotels non réservés en réliaté, perte de temps énormes pour trouver d'autres hôtels au fil des jours. Par contre soit tranquille à mon avis sur cet itinéraire, c'est le BABA pour une agence, merder sur ce trekking là est quasi impossible. Bon voyage
HA HappyNath Regular ·
Mmmhh ... Pas d'accord avec toi !

L'amie qui m'avait conseillé cette agence a visité les écoles et dispensaires notamment crées par Népal Ecology Trek. Ils existent réellement. C'est une agence tenue par des Népalais, qui fait travailler des Népalais et qui reverse une partie de ses gains pour le bien-être des nécessiteux ... Népalais !

Les agences tenues par des occidentaux à l'étranger ne peuvent pas en dire autant!

Maintenant, les guides sont souvent indépendants. Népal Ecology Trek en fait travaillé plus de 60, à tour de rôle suivant la saison, et peut-être que tous les guides ne sont pas de la même valeur. Une fois sur la route, c'est le guide qui fait la qualité du Trek, pas l'agence ...

Par ailleurs, je suis d'accord avec toi. Bien difficile de se louper sur un gros classique comme le sanctuaire. Je ne suis même pas sur qu'il faille réellement un guide sur ce tracé, tellement la route est évidente et les possibilités de ravitaillement permanentes.

A+, Nath
DE Decouvreuse Regular ·
Bonjour, Et merci pour les précisions.Je précise à mon tour mes propos. Je n'ai jamais douté de l'existence des dispensaires. Lorsque j'ai travaillé avec Népal écologie tek, je travaillais pour une autre association française qui à pour vocation de proposer des voyages un peu moins cher que les agences et avec une attitude différente, pour permettre à un plus grand nombre de personnes de pouvoir voyager.La personne qui s'occupait de nép&al ecologie trek, était alors un français qui effectivement reversais de l'argent et s'occupait de dispensaires et écoles. Et c'est bien pour celà d'ailleurs que l'association française dont je parle, qui par ailleurs agit à différents niveaux dans l'humanitaire avait souhaité lui confier l'organisation de ses voyages au Népal et au Tibet. Ce que j'ai pensé dire, c'est qu'il ne faut pas tout mélanger. C'est bien de faire des actions, mais celà ne dispense pas de la compétence requise pour organiser ce que l'on vends. Pour moi, népal écologie trek n'était pas au niveau de compétence requise pour l'organisation; de plus j'ai détesté leur façon d'être et de faire. Il m'ont fourgué dans les pires situations je n'ai pas eu une excuse. Je précise que ce n'est pas du fait du guide, mais bien du boss, c'est lui qui était censé faire les réservations d'hôtel au Tibet, aucune n'était faite. De toute façons, un boss et boss, et je le tiens pour responsable des guides qu'il emploie. C'est pourquoi, ils se sont fait sortir du jeu par l'association française qui m'employait. J'ai en partie monter une association au Népal, et j'ai bossé comme guide pour une grosse agence française par la suite, je n'ai jamais rien mélangé. Trop consciente de l'investisement qu'un client fait pour son voyage (je ne parle pas que de l'argent, mais du crédit temps aussi, je respecte celà). Par ailleurs les actions menées par les agences réputés bisuness pour lesquelles j'ai travaillé, la façon dont elle rémunèrent leurs staffs et les conditions dans lesquelles travaillent ses staffs (avec une mensualisation à l'année sur la base d'un salaire correct), sont de moins point de vue, supérieures à celles que proposaient népal écologie trek. Cette année, elles ont signés des chèques pour le pakistan et pour le ladakh, interviennent régulièrement dans l'hulanitaire, au cas par cas, sans jouer la dessus au niveau com.Et je préfère cette attitude. A présent les choses ont pu changer en ce qui concerne Népal écologie Trek, je l'espère pour les clients. Mais pour moi c'est terminé, en 15 ans, 8 mois par ans je n'ai jamais vu une telle M....., ni une façon aussi hautaine de traiter les gens. Je comprends tout à fait ton attitude de vouloir privilégier ce type de contact, c'est la même qui nous a conduit sur une même agence, nous n'avons pas vécu la même expérience. Bons voyages

Similar discussions

You might also like