Vivre à Katmandou en juin, juillet et août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous, Je suis étudiante et viens de décrocher un stage de deux mois à Katmandou. Le petit problème je pars dans une semaine, et je n'ai l'info que depuis 2 semaines, donc vraiment peu de temps pour se préparer (surtout je suis actuellement en période d'examen!!!)... Je vais être hébergée à Katmandou donc pas de problème avec ça, mais je cherche des infos sur comment m'habiller pour la vie de tous les jours dans la ville, en période de mousson... sachant que je dois "présenter bien" pour mon boulot dans une ambassade. Du coup tongs ou bottes? kway ou parapluie? t-shirt et jupes? (j'ai lu que la nudité était très mal vue au Népal, mais une jupe qui arrive au genoux pour une fille, ça passe ou pas, de même un t-shirt manche courte?). Je veux surtout être à l'aise et ne pas "faire tâche" dans ma vie de tous les jours :) Sinon je cherche aussi des cours de yoga en anglais sur Katmandou, si vous en connaissez :) Enfin tout conseil sur la vie de tous les jours sera apprécié, j'ai bien sur un guide touristique et j'épluche le web, mais j'ai tellement peu de temps pour préparer tout ça (je sors tout juste de chez le médecin pour les vaccins :p) Bises à tous, et si vous êtes à Katmandou et voulez passer un peu de temps avec une étudiante de Strasbourg et son copain de San Francisco :) Bises, Coline!
CI Citipati Veteran ·
Salut Coline.

Il faut savoir que pendant la mousson, il fait 1. tres chaud, 2. tres humide. Il faut donc eviter les vetements qui te collent au corps. :D Sinon, k-way a eviter egalement, les pluies de mousson, sont tres abondantes mais courtes (comme des pluies d'orage), un parapluie fait l'affaire (verifie qu'il soit bien solide, pas un truc pliable de Super U).

Pour les vetements de tous les jours, c'est vrai que pour les femmes, il vaut mieux etre "couverte" (epaules et jambes, le cou pas trop denude). Enfin, ca, c'est les conseils de bases...parce qu'on voit souvent pas mal de "touristes" du genre "beatnicks/hippies a moitie nue (si, si !) (ex: brassiere + petite jupe tres tres legere).

Si tu vas travailler dans une ambassade (laquelle d'ailleurs ? France ?), il vaut mieux que tu leur demandes directement le code vestimentaire a appliquer. Sinon, une jupe de tailleur (qui descend un peu en-dessous des genoux) + une chemisette blanche (decontractee, style arabe/indienne), des sandales en cuir (evite les tongs, ca fait plagiste, et les rues de Kathmandu te le feront payer) sans talons (a moins que tu veuilles perdre une cheville des la 1ere semaine). Tout ca devrait convenir a peu pres. Essaie que ce soit le plus neutre possible, tout en gardant des vetements amples et decontractes, et pas epais.

(C'est dur de s'habiller pour une fille...). :D
FI Finebzh ·
Salut Coline, Je ne viens que rarement sur le site; j'arrive donc après la bataille, désolée. Tu as déjà du te rendre compte par toi-même des codes vestimentaires en vigueur. Pas sûre que la jupe de tailleur s'impose; manches courtes et jupes longues sont bien (heureusement) tolérées. J'espère que ton installation et ton adaptation se passent bien. Moi, je suis volontaire ici; je travaille pour une ONG pour encore 3 mois. Si tu as des questions sur la vie à Katmandou, je peux essayer de te renseigner. Si ça te dit, on peut aussi prendre un verre pour en discuter; ça me permettra de rééduquer mon français... Tiens moi au courant. A + Delphine
CO Colineg ·
Bonjour Delphine,

Merci beaucoup pour ton message ! Je suis bien installé maintenant à Bishal Nagar avec mon copain. Nous serions très content de te rencontrer la semaine prochaine pour un verre et discuter. Fais nous signe un moment qui te conviendrait (le midi sur Lazimpat, ou après 5h n'importe où)

Merci et à bientôt Sean et Coline
FI Finebzh ·
Bonjour, Pas super pratique ce forum, je ne peux pas t'envoyer de message privé. Et je n'ai pas très envie de laisser mon adresse mail sur le site. Si toi ça ne te dérange pas de donner la tienne, ce sera plus facile. Mais sinon, on peut essayer de se donner directement rdv. Je propose ce jeudi 19h. On peut se retrouver à Thamel, sur la terrasse du Bistro; c'est au-dessus de la boulangerie Hot breads, à l'intersection centrale du quartier (où se trouvent les 2 supermarchés). Dis-moi si tout ça vous convient; je suis évidemment pas fermée à d'autres propositions. A bientôt, Delphine
CO Colineg ·
Coucou Delphine!! Parfait! rendez vous jeudi donc :) on ne sait pas encore où c'est mais on trouvera! Moi et mon ami planifions d'aller nous balader un peu sur la Durba Square de KTM avant de te retrouver, du coup si on a 5 minutes de retard ne t'inquiète pas! A jeudi alors! Bises, Coline
CO Colineg ·
Coucou!!

Merci pour ton message, ça m'a bien aidé en fait! Etant ici depuis deux semaines mnt, je ne porte que des vêtements un minimum amples... rien qui ne découvre trop les épaules, et une écharpe c'est super pratique aussi! mais j'ai déjà croisée des népalaise en mini-jupe, talons et mini tops, alors je ne m'inquiète pas trop. J'ai juste envie de respecter un peu les us et coûtumes. Pour les chaussures, ça casse un peu avec l'esprit ambassade mais tant pis, j'ai des sortes de sandales que l'on trouve dans des magasins de sports, pas très "classe" mais pratique pour faire du vélo et aller au boulot le matin, se balader dans les rues pas toujours goudronnées, et en général aller là où me portent mes pieds... bien pratique. Sinon des baskets en toile qui ne craignent rien font très bien l'affaire! Il ne pleut pas encore ici, alors aucune idée de comment tout cela fonctionnera en période de mousson, surprise!

Voilà, en espérant que mes conseils et ceux des autres puissent être utiles! Bises
CO Colineg ·
Coucou Delphine pas de nouvelle de toi, sachant qu'on est censé se voir demain soir à 19h sur la terrasse du Bistro, si tu pouvais me confirmer ça avant 17h ça serait sympa!!! sinon tant pis au pire je me ferai un diner en amoureux, mais ça serait chouette de te rencontrer! à demain j'espère! Bises, Coline
FI Finebzh ·
Oui oui, je confirme. Desolee pour le retard, j'espere que tu auras ma reponse a temps. A ce soir, Delphine

Similar discussions

You might also like