Vols Kathmandou - Pokhara - Jomsom
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour à tous.

Toujours dans le cadre de ma préparation pour mon trek au népal, je souhaiterais savoir s'il y a lieu de réserver les vols intérieurs à l'avance ou si ca peut se faire sur place sans risque et moins cher.

En particulier, j'aimerais faire Kathmandu - Pokhara et, 1 semaine plus tard Jomsom - Kathmandu.

Existe t il des formules de billet "open" laissant la date de vol libre (en cas de contre tems pendant le trek ?

Y a t il une compagnie préférable ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Vincent
PA PapyDeBlanch ·
Nous avions réservé à l'avance.

2 choses à savoir en complément : l'aéroport de Jomson est en altitude et la piste n'est pas vraiment une piste comme celles que l'on connait. Donc cette piste est praticable hors intempérie. Lorsque nous l'avions pris, nous avions du attendre 2 jours que la neige et le verglas soient moins dense. En prévision ne met pas un vol international tout de suite après ce vol, laisse toi de la marge. 2ème chose, lorque dans l'avion on te propose un bonbon et du coton avant le décollage, prend les 2. 😉
Carpe Diem
KU Kuzie Regular ·
Merci pour ta réponse et ces précisions.

Pour la réservation, es tu passé par une agence ou est ce possible de contacter directement la compagnie ? Pour la météo, doit on craindre des intempéries même en octobre qui est supposée etre la meilleure période ? Est il possible de faire Jomsom - Katmandu (ou l'inverse) d'une traite ou doit on faire escale à Pokhara ?

A vous lire ...
PA PapyDeBlanch ·
Réservation directement avec la compagnie et escale à Pokhara il me semble (cela date de plusieurs années déjà). Pour la météo, Jomson étant en altitude de la pluie se transforme très vite en neige et glace. Notre voyage avait lieu en mars, ce qui n'est pas non plus un "mauvais" mois, nous avions eu 2 jours de neige dans le trek juste avant l'arrivée à Jomson. Cela fait aussi partie de l'attrait de ce fantastique voyage.

je t'envie de vivre bientôt ce sublime périple.
Carpe Diem
BU Butor Regular ·
Namaste,

Je ne sais s'il est plus avantageux de prendre le billet sur place. L'année dernière, je l'ai fait prendre sur place par un népalais, mais cette année, nous le faisons depuis la France. Quant au billet "open", bien sûr que ça se fait et il est valable 2 jours. C'est une sécurité à prendre pour les vols depuis les altiports. Bonne préparation.
Butor

Similar discussions

You might also like