Népal: votre aide pour commentaires photos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Commencant actuellement à commenter les photos de mon voyage en Asie, j'aurais besoin d'aide pour commenter quelques photos...jusque-là je parviens à trouver les infos que je veux sur le net mais il y a encore deux photos sur lesquelles je bloque pour le Népal...

La première a été prise au Bodnath à Kathmandou, quelqu'un saurait-il ce qui est préparé dans ces gros pots et son utilité? La deuxième fut prise à Jhong , village adjacent de Muktinath sur le circuit des Annapurnas, j'essaie de trouver plus d'infos sur ce qui couvre la tête de cette femme, et si cela est spécifique à une ethnie particulière...

Merci pour votre aide. Marc
LO LoNepal Regular ·
Salut Marc,

Après inspection de tes photos... Pour celle de Bodnath, la couleur du mélange et l'endroit où ont été posé les jarres me laisse dire qu'il s'agit d'une teinture qui mélangée à l'eau va dessiner les pétales de la fleur de lotus sur le dôme du stupa. Je l'ai déjà vu faire ici (photo en pj) et à chaque fois qu'il remette un coup de chaux au stupa (ce qui arrivent assez fréquemment) ils redessinent aussi les pétales de lotus de couleur ocre avec de l'eau colorée. Pour la deuxième photo, je ne sais pas ce qu'est cette coiffe mais en l'occurence il s'agit d'une femme de l'ethnie "gurung" que je reconnais avec le linge blanc qu'elle a noué autour de la taille. J'espère que ça t'aura aidé
http://namastenepallauren.skyrock.com
MA Marco35 ·
Oui merci !
TO Toulouse Regular ·
Nous rentrons du nepal A Bodnath l ' eau est coloree avec du safran que les fideles achetent . Apres elle est jetee sur le stupa cordialemnt
BA Bazé Regular ·
Désolé de te contrarier, Lauren, mais selon moi, cette femme est tibétaine ou bothia. La grande robe de couleur foncée et le tablier multicolore sont typiques des ethnies d'origine tibétaine. Les coiffes des tibétaines sont d'une grande variété et j'en ai vu qui ressemblait à celle-ci. De plus, il me semble qu'il n'y a pas de gurung dans la région de Muktinath, mais plutôt des takalis, des lopas et autres bothias. Qui peut confirmer (ou infirmer) ?
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
LO LoNepal Regular ·
Pas de soucis Bazé !! C'est vrai que le tablier ne colle pas. Mais le tissu blanc me faisait penser à l'espèce de gilet-sac que les Gurungs portent toujours sur le dos pour transporter nourriture et bébé. Alors qu'en est-il ?? D'autres suggestions ??
http://namastenepallauren.skyrock.com
PA Partircvital Veteran ·
le tablier me fait aussi plutôt penser à une tibétaine, tout comme la coiffe. gurung non à 99%.

Similar discussions

You might also like