De Neuchâtel à Locarno à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour!

Je suis très intéressé par partir cet été de Neuchâtel à Locarno en vélo, mais je ne sais pas quel itinéraire choisir. Mon plus grand problème est de passer les Alpes. Après quelques recherches, je pense que le col du St-Gothard est la meilleure option, mais le parcours a l'air compliqué et j'ai aussi un peu peur d'être déçu par la route (trop de circulation ou paysage un peu triste…). Du coup, pétri de doute et d'hésitation, je me permets ces questions:

Avez-vous déjà passer les Alpes en vélo? Et si oui, quel itinéraire aviez-vous pris?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne suite!

Blanien
Merci d'avance pour vos réponses!
VU Vuilleumierd Regular ·
Salut Blanien,

As-tu déjà jeté un coup d'oeil sur http://map.veloland.ch. Les itinéraires 8 (Route de l'Aar) et 3 (Route Nord-Sud) pourraient être une option. Le gros avantage est qu'ils sont balisés.

Bien du plaisir dans ton projet et bonne route!
AV AventuresOrd Regular ·
Bonjour, dans mon périple d'île en île (2011b), j'ai franchi le Grand St Bernard avec un vélo très chargé (+50kg). Les 7 derniers km sont ardus mais s'il fait beau, le paysage est magnifique. Ce col n'est cependant pas le plus adapté pour rejoindre Locarno sauf dans le cas d'une boucle alpestre. Marc
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
TI Titi059 Regular ·
Bonjour Blanien, Sur Googlemap, en sélectionnant la fonction vélo, il propose trois itinéraires différents. Bonne balade.
Plus on pédale, moins on a le pied sur l'accélérateur...
PO Pointedemy Regular ·
le St-Gothard par beau temps, c'est grandiose !

tu termines par l'ancienne route pavée que n'empruntent pas les voitures, dans leur majorité (cf photos). Bon, ça secoue un peu au début de la descente magnifique sur Airolo mais après l'arrivée sur Locarno se fait par une voie cyclable relativement agréable qui part de Bellinzona. Par contre, le plus difficile c'est de rejoindre Andermatt avant d'attaquer le St Gothard ... le choix est compliqué entre le redoutable Furka Pass dans la vallée du Rhône ou le Sustenpass ... bonne route.
BL Blanien ·
Salut David,

Merci pour ta réponse. J'étais déjà allé sur le site et m'étais dit que la route Nord-Sud semblait pas mal (même si ça grimpe plutôt pas mal^^).

En tout cas, merci encore pour ta réponse et bonne suite!

Blanien
Merci d'avance pour vos réponses!
BL Blanien ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je pense que je choisirai le premier des parcours, il semble intéressant!

Merci encore et bonne suite!
Merci d'avance pour vos réponses!
BL Blanien ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je n'avais pas du tout pensé à prendre le col du St-Bernard! Mais je pense plutôt prendre le St-Gothard, cet itinéraire me semble plus accessible^^

Merci en pour votre réponse et bonne suite!
Merci d'avance pour vos réponses!
BL Blanien ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse! Il est vrai que le St-Gothard a l'air splendide. C'est très probablement cet itinéraire que je prendrai. Merci aussi de m'avertir de la difficulté de rejoindre Andermatt, je n'y avais même pas pensé!

Bonne suite!

Blanien
Merci d'avance pour vos réponses!

You might also like