À vélo de Suisse (Neuchâtel) à Milan puis Gênes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour ! les vacances approchent et mon amie et moi aurions souhaité nous rendre en Italie à vélo en juillet-août. Venant de Neuchâtel nous aurions souhaité passer par le Tessin. La route nord-sud me parait être la plus indiquée. Je sais qu'il existe également la route des grisons mais je ne suis pas sûre qu'il s'agisse du trajet le plus approprié, le paysage a l'air cependant magnifique !

En combien de jours pensez-vous que nous pourrions arriver en Italie ? Je suis plutôt sportive mais mon amie un peu moins. Nous pensions prendre avec nous des tentes et faire du camping. Si vous avez déjà suivi un itinéraire semblable je prends volontiers tous les conseils ! Est-ce dangereux ? Que faut-il prévoir etc.

J'ai déjà visité ce site et cette page notamment : http://www.veloland.ch/fr/itineraires/itineraires-nationaux/route-03.html

il me semble que c'est le chemin que nous devrions suivre.

Merci beaucoup pour vos réponses !
CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo si pour la suisse Geau confiance en leurs parcours assez bien étudiés,

mais rentrer dans milan a vélo, ça va être chaud courage en Italie ya les eurovelo 8 pour gènes

je trouve qu'en italie ça craint cbandiera.free.fr/...ro-velo-8/italie.php

https://www.piste-ciclabili.com/

bonne rte
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
ME Meg2 Globetrotter ·
si ça n'a pas changé depuis mon passage, la montée du Gotthard côté Andermatt comporte un tronçon désagréable à cause du fort trafic : si possible montez de préférence tôt le matin, hors week-end. La fin de la montée est au contraire agréable, elle se fait par l'ancienne route, très calme. Pour la descente sur Airolo, choix entre ancienne route très tranquille mais pavée (pas gênant en montée, mais en descente ça secoue bien), et nouvelle route asphaltée avec le flot de voitures. Pour avoir moins de trafic, il y a un détour possible par Furka + Nufenen mais c'est plus physique !

Les étapes du site Veloland me semblent "raisonnables" avec un minimum de bonne forme physique, sans être grand sportif.

Similar discussions

You might also like