Neuf jours en Nouvelle-Zélande avec du ski au milieu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour tout le monde🙂

Je viens de m'inscrire sur ce forum donc je poste mon premier sujet...😊

Nous partons en couple du 05 au 13 Aout en NZ. Nous comptons faire l'île du nord et on a déjà réserver un camping car pour le séjour, je sais que ce sera l'hiver là bas alors pourquoi pas se faire une journée ou 2 de ski . On en a vraiment envie😎( on habite en polynésie).

Pourriez vous me donner une idée de programme, j'ai bien sur lu beaucoup de sujet sur le forum avec notamment le suisse( funsail? ) je ne me souviens plus de son nom, qui donnait de bons avis.

Nous arriverons le 05 vers 12h à Auckland et repartirons le 13 vers 12h.

Merci à tous pour vos précieux conseils!😎

Brurbu
TA Tamanu Regular ·
Ia orana,

C'est osé de faire du camping car en plein hiver néo-zélandais, mais chacun voit midi à sa porte.

En 9 jours, il faut choisir entre les 2 îles, et puisque vous avez choisi l'île du Nord, vous pourrez skier au Mont RUAPEHU dans le "Tongariri National Park". C'est modeste, et pas à la hauteur des stations de l'île du Sud, mais poUr se faire plaisir 2 jours, ça ira.

A+

Ne pas louper les fermes de démonstrations, la région de Taupo et ses geysers, les grottes de Waimoto...
FA Fantail Regular ·
Salut Brurbu,

J'ai failli ne pas me reconnaître dans ton message 😉 ! Un fantail est un petit oiseau qui déploie ses ailes à la manière d'un évantail et qui volette avec habileté dans le bush. Je te souhaite d'en croiser un lors de ton périple... mais si tu aperçois un funsail fais-moi signe, c'est peut-être également très joli 😛

En ce qui concerne le ski je m'associe à la réponse de Tamanu, le Mt Ruapehu est un bon choix sur l'île du Nord. Il y a un holiday park à Whakapapa et selon les conditions d'enneigement il est possible d'emprunter un shuttle pour accéder au pied des pistes (ce système existe dans la plupart des stations car les derniers kilomètres sont souvent assez ardus).

Sinon concernant ton itinéraire global je pense qu'il faut que tu explores la région située entre Auckland et le Mt Ruapehu : Rotorua et les sites géothermiques, la Redwood Forest, le lac Taupo, approcher le volcan Taranaki via la Forgotten World Highway (43), les grottes de Waitomo, les plages de Coromandel, les îles de Rangitoto et Waiheke dans le golfe d'Hauraki. Si la météo est désagréable n'oublie pas que dans cette région pratiquement chaque ville possède des hot pool et qu'il y a également de magnifiques musées.

Une exploration du Northland est également envisageable, mais cela augmentera de manière importante les kilomètres et les heures de conduite.

Je te souhaite de fantailstiques découvertes 😉 Pascal

Similar discussions

You might also like