Neuf semaines en Asie du Sud-Est!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour tout le monde !

Nous sommes un couple de 24 ans en voyage pendant 1 an. Nous sommes actuellement en Nouvelle Zélande et nous planifions d’être en Asie du Sud Est pendant 9 semaines en Juin/Juillet 2012.

Notre dilemme : comment répartir ces 9 semaines entre le nord de la Thaïlande, Laos, Vietnam et Cambodge ?

Ce que nous avons imaginé à date, dans cet ordre = 2 semaines dans le nord de la Thaïlande, 2 semaines au Laos, 3 semaines au Vietnam et 2 semaines au Cambodge.

Que feriez-vous ?

Quels sont les incontournables ?

Dans quel sens est-il préférable de faire ces pays vs climat ?

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses J

+++

Roudi et Loulou
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Alors ce n'est qu'un avis personnel, mais j'échangerai deux destinations : la Birmanie à la place du Vietnam. A mes yeux, la Birmanie c'est ce qu'il y a de plus beau en Asie du Sud-Est et ce serait dommage de s'en passer durant un voyage de neuf semaines. Donc, dans l'ordre 2 semaines au Cambodge, 2 au Laos, 1 semaine en Thailande et 4 semaines en Birmanie pour finir en beauté.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
LU Luc55200 ·
j'échangerai deux destinations : la Birmanie à la place du Vietnam. A mes yeux, la Birmanie c'est ce qu'il y a de plus beau en Asie du Sud-Est

attention : pour beaucoup, le Myanmar peut aussi s'avérer terriblement ennuyeux et monotone. sans compter l'absence totale de côté "festif".

donc, non, je déconseille de remplacer un des pays choisi par le Myanmar.
LA Laisla Regular ·
pour beaucoup, le Myanmar peut aussi s'avérer terriblement ennuyeux et monotone

Ah, vraiment ? Ben j'en n'ai pas rencontré beaucoup, des gens qui s'étaient ennuyé au Myanmar. Non, plutôt des gens, comme moi, qui ont très très envie d'y retourner. Ce pays est superbe et y aller est une magnifique expérience.

sans compter l'absence totale de côté "festif"

Ah c'est sûr que pour l'ambiance Pattaya ou celle de Vang Vieng , vaut mieux rester à Pattaya ou Vang Vieng 🤪🤪🤪
PA Passager26 Veteran ·
+1 et il faut se dépécher d'y aller avant que les choses ne changent....
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
LA Larsay Globetrotter ·
Je suis d'accord que la Birmanie est belle, mais de là à écrire qu'il faut y aller plutôt qu'au Vietnam, pays d'une beauté et d'une diversité de paysages, des deltats aux Hauts Plateaux du Centre à des montagnes culminant à plus de 3000 m (sans mentionner la baie d'Halong), il y a un monde !!!!

Il faudrait vs débrouiller pour faire le Vietnam en juin, car pluies parfois violentes en juillet, donc faire plutôt Thailande-Vietnam-Laos-Cambodge

Les "Incontournables" sont question de goût ! Pour ma part, c'est Angkor, Luang Prabang et, au Vietnam, Halong, toute la zone à la frontière de Chine, Hoi An, et le delta du Mékong. Mis il ya tellement de sites fantastiques à voir au Vietnam que le choix est multiple, comme d'autres réponses vont sûrement vs démontrer
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CY Cyrval Regular ·
Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec Larsay La Birmanie est très jolie et la gentillesse des birmans est incomparable Mais les prix en Birmanie ont explosé et les propriétaires des guest house se soucient plus d'augmenter leur tarif que d'améliorer leur prestation très médiocre Nous sommes partis depuis le 8 juin et ce voyage nous a épuisé par les conditions de transport effroyable et la piètre qualité des logements Quant au Vietnam ce fut un de nos coups de coeur et la cuisine y est super Bon Voyage
Tour du monde en 2 ans http://troisdeuxun.over-blog.net

http://hydro.travelblog.fr http://photonorvege.skyblog.com/
LE Levoyageur22 ·
disons qu'il faut aimer les temples et les bouddhas à répétition.
SO Soon23 ·
Hello !!

Merci à vous pour vos réponses J

On a déjà été 4 semaines en Birmanie !! C’est vrai que c’est un pays merveilleux, et on y retournera un jour, c’est sûr… Beaucoup de bouddhas effectivement, mais dur de se lasser de la gentillesse des gens et de la beauté des paysages ;-)

On veut profiter de ces 9 semaines pour découvrir et connaitre Thaïlande / Laos / Cambodge / Vietnam, ces 4 pays ont l’air formidable eux aussi !! Nous prévoyons d’y être en Juin / Juillet et nous ne savons pas vraiment par où commencer…

Il y a la mousson qui commence à cette période : est-il préférable de débuter par le Nord Vietnam et le Nord Laos, régions supposées les + touchées par les pluies ? Ou peut-on aller dans ces coins fin Juillet sans être « bloqué » par l’état des routes ? Nous avons lu par mal de choses à ce sujet et nous ne voudrions pas manquer de jolis treks et balades en montagne à cause d’une météo capricieuse qu’on aurait pu (un peu !) anticiper… même si on n’est jamais sûr de rien, et qu’il peut pleuvoir énormément hors période de mousson !!

Ainsi, est-il préférable de faire, sur Juin / Juillet :

- Nord Thailande à Laos du nord au sud à Cambodge à Vietnam du sud au nord (quid de la mousson dans le nord Vietnam ?)

- Vietnam du nord au sud à Cambodge à Laos du sud au nord à Nord Thailande (quid de la mousson dans le Nord Laos ??)

- Nord Vietnam à Laos du nord au sud à Sud Vietnam à Cambodge à Thailande (pas très optimisé mais a priori, pas de pb de mousson… ??)

Combien de temps resteriez-vous dans chaque coin (9 semaines au total)? Y-a-t-il des problèmes de visa à prévoir ? Est-il mieux de remonter ou de descendre le Laos ? le Vietnam ?)

Larsay, merci pour ton conseil, je le note précieusement !!!!
LE Levoyageur22 ·
4 pays en 9 semaines ? moi j'en rajouterais 2 ou 3 de plus. autant en profiter, tout ce qui sera fait ne sera plus à faire.
4 pays en 9 semaines ? moi j'en rajouterais 2 ou 3 de plus. autant en profiter, tout ce qui sera fait ne sera plus à faire.

Ouais 7 pays en 9 semaines, nan mais ça va pas la tête :🏴‍☠️
AN Annelaf Regular ·
+1!!!!! 😉😉😉
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
LE Levoyageur22 ·

Ouais 7 pays en 9 semaines, nan mais ça va pas la tête :🏴‍☠️

4 ou 7 , en 9 semaines, y a t'il une grande différence ?🤪🏴‍☠️ tout est normal pour vous ? 🤪🏴‍☠️
LA Larsay Globetrotter ·
Oh, mais je connais des gens qui "font le Vietnam" en 10 jours ; résultat : ils ne voient que ce qu'il y a de moins authentique et de plus touristique de masse du pays. Du temps où les touristes américains débarquaient en masse pour "faire l'Europe de l'Ouest" en 10-12 jours, il est sorti un film satirique intitulé "Nous sommes mardi, nous devons être en Belgique ! (" We are Tuesday, that must be Belgium !). C'est à peu près ce que vous suggérez de faire ("On est lundi, ça doit être le Laos !")

Eh oui, ça fait une sacrée différence, surtout quand on connait les difficultés et la lenteur des transports dans un tas de pays d'Asie du Sud Est, par exemple en Birmanie, Laos et au Vietnam où, dans les montagnes (80% du pays), la vitesse moyenne est 30-35 km/h : Hanoi-Sapa EN TRAIN : 9 heures pour 333 km et pareil en voiture ou bus ; Hanoi-Dien Bien Phu : 14 heures de bus pour 490 km, etc. etc. !!!!)
LE Levoyageur22 ·
ok ok il y a une différence: 4 pays en 9 semaine c'est du délire complet 7 pays en 9 semaine c'est du délire très complet

ca vous va?

ps. ne me parlez pas du vietnam, je supporte pas ce pays
.

ps. ne me parlez pas du vietnam, je supporte pas ce pays

C'est ennuyeux ce que tu dis là. T'aimes pas la Birmanie à cause des temples, tu supportes pas non plus le Vietnam. 🏴‍☠️ Je suppose que tu ne te supportes pas non plus. Et hormis Pattaya où tu vas fréquemment, que proposes-tu d'autres en Asie du Sud-Est ?😏
LA Larsay Globetrotter ·
Ca, évidemment, des Pattaya, il y en a ni au Vietnam, ni en Birmanie .....heureusement !!!!!!!

Similar discussions

You might also like