New York pour 3 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour

Voilà je pars avec ma femme et ma fille dans 1 semaine aux usa, j'ai besoin de vos avis concernant new York ou je passerai 3 jours. (arrivé le 15.06 à 14h et départ le 18. 06 dans l'après midi) J'ai pas envie de passer à côté de certains incontournables tel que l empire, le pont de Brooklyn et la statue, promenade time Square et Central Park.

Pensez que j'aurai le temps de faire tout ça. Sinon que me conseillez vous de faire absolument avec le peu de temps dont nous disposons.

Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Quelques discussions dans les archives, suffit de cliquer les liens en bas de cette page 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour

Voilà je pars avec ma femme et ma fille dans 1 semaine aux usa, j'ai besoin de vos avis concernant new York ou je passerai 3 jours. (arrivé le 15.06 à 14h et départ le 18. 06 dans l'après midi) J'ai pas envie de passer à côté de certains incontournables tel que l empire, le pont de Brooklyn et la statue, promenade time Square et Central Park.

Pensez que j'aurai le temps de faire tout ça. Sinon que me conseillez vous de faire absolument avec le peu de temps dont nous disposons.

Merci

Bonjour, Tout dépend ce que vous voulez faire et ce que vous aimez faire. Vous dormez où? Si vous atterrissez à JFK, en arrivant le 15 à 14H, vous ne serez sur NYC qu'en fin d'aprem. Coucher du soleil vers 20H30, je prendrais donc le logement puis direction Times square pour manger dans le coin et se faire une promenade parmi les écrans géant.

Le 16, direction le sud, Ellis island avec une pause à la statue de la liberté (Personnellement je trouve qu'on la voit mieux depuis le bateau mais c'est à chacun de voir :) ) L'aprem, Wall street et musée du 9/11. Le soir, pourquoi pas manger vers les dock et ensuite le Brooklyn Bridge de nuit (Soit depuis Manhattan et prendre le métro pour rentrer, soit prendre le métro jusqu'à High street et traverser à pied. Perso je préfère comme cela).

Le 17, pourquoi pas monter vers Harlem le matin, redescendre par l'Upper East Side, passer par central park et le musée d'histoire naturelle en finissant la journée par le Top of the rock de nuit.

Le 18, un brunch au 230 Fifth sur le rooftop. Ensuite, direction Brooklyn et Bushwick pour son street art (Voir ici: newyorkmonamour.fr/...street-art-brooklyn/ )

C'est un exemple, il y a 200 programmes différent intégrant du Gospel, le MoMa, .. Mais sans connaitre vos goûts, c'est compliqué :p

Vu le temps annoncé, peut être passer par Coney Island, ça peut être fun aussi :)
BL Bloody450 Regular ·
faut voir quel aeroport tu arrives. On a atteri à Newark à 18h et on est arrivé a l hôtel près de central park à minuit (en prenant train et métro).
mes voyages (USA, Vietnam, Sicile, Venise , Mexique, Tahiti, Oslo, Londres, Ecosse...) : http://lemondeenphoto.com/
TH Therion ·
Merci pour ta réponse!

En effet je pense que le soir nous arriverons en fin d'apres midi sur la ville, time square oblige!

finalement je pense que je vais reussir a faire tout ce que j'avais prévu, parcontre les baskets vont chauffer lol
TH Therion ·
slt!

on arrive par JFK.

You might also like