New York dans le confort du train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Pour ceux et celles du Québec qui pensent s'y rendre bientôt en voiture et qui ne veulent pas se soucier de la conduite dans Manhattan et de payer le fort prix pour le stationnement de la voiture, il y a cette solution que je viens d'expérimenter:

On laisse la voiture à la gare de Poughkeepsie et on prend le train.

Le parking a plus de trois étages et est sécuritaire; on paie à l'avance sa place en indiquant le nombre de jours dans l'horodateur.

On achète facilement et rapidement son billet de train et hop, l'arrivée dans la grande métropole à Grand Central se fait en douceur, sans tracas aucun.

Prévoir son déplacement en train à l'aller comme au retour en dehors des heures de pointe devient une aubaine fort intéressante.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Intéressant comme idée. Ça permet de loger au centre sans se préoccuper de la voiture.
ST Stratele52 Globetrotter ·
A 120 kilomètres de distance !!

Rien de mieux plus près ou plutôt moins loin ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Néfer Globetrotter ·
Plus près de chez nous?

Non.

Pougkeepsie est le terminal le plus au nord (donc le plus près de chez nous) du Metro North Railroad, terminal situé la rive ouest de la rivière Hudson.

Quand on loge à Midtown à l'est de la 5e, il n'y a pas mieux que d'arriver à Grand Central sans aucun souci. De fait la vacance ne commence pas à NYC mais bien à l'embarquement dans le train.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Plus près de chez nous?

Non.

Pougkeepsie est le terminal le plus au nord (donc le plus près de chez nous) du Metro North Railroad, terminal situé la rive ouest de la rivière Hudson.

Quand on loge à Midtown à l'est de la 5e, il n'y a pas mieux que d'arriver à Grand Central sans aucun souci. De fait la vacance ne commence pas à NYC mais bien à l'embarquement dans le train.

Non au contraire , si je vais à New-York en auto je voudrais être le plus près de New York .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Néfer Globetrotter ·
Plus loin, plus proche.... Bof!

L'idée est de ne pas être emmerdé à conduire à Nyc et d'utiliser les sommes du parking à meilleur escient.

J'ai expérimenté NYC en avion, avec le PATH et une fois en auto.... vive le train!
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Plus près de chez nous?

Non.

Non au contraire , si je vais à New-York en auto je voudrais être le plus près de New York .

Tu te rends jusqu'au train en auto, stationne pour la durée de ton voyage puis continues ton chemin en train, prends un hôtel directement à Manhattan et reviens à la gare récupérer ta voiture à la fin du voyage. Génial !

Similar discussions

You might also like