Je reviens à nouveau sur ce forum qui m'est toujours d'une aide précieuse. J'espère que ce sera le cas cette fois ci encore.
Alors voilà nous envisageons de partir pour une semaine à NYC fin Octobre. Il parait qu'octobre est un bon mois pour visiter la ville... D'après les guides en tout cas. Je sais que du coup pour nous c'est la fin du mois mais avec les vacances scolaires on a pas vraiment le choix.
Cependant nous partons à 8 et on aimerait donc opter pour un appartement en location. Plus facile pour être ensemble, pouvoir cuisiner un peu au lieu de faire toujours un resto etc. Et en plus facile pour rester se reposer tranquillement.
Mais trouver un appartement à NYC pour 8 fin Octobre, c'est pas chose facile. J'ai bien fait tous les sites mais rien ne me saute aux yeux, surtout que les locations ont l'air plutôt disponibles en été quand les gens ne sont pas là. Des bonnes adresses dans vos souvenirs? Un appartement à me suggérer?
Mais je n'arrive pas à me représenter si c'est loin des "attractions" de Manhattan? D'après le plan ce n'est pas très loin mais en pratique qu'est ce que ça donne à votre avis? Il y a des zones dans les métros là bas? Crown Heights c'est un quartier sympa, calme dangereux, mal fréquenté?
De plus nous avons vu un vol pas cher avec US Airways. Il s'agit d'une compagnie low cost, en avez vous eu des echos? Nous passerions par Philadelphia d'ailleurs.
Bonjour, c'est a Brooklyn, il faut regarder sur une carte si un metro est prés de la maison, et en combien de temps il y va. Nous nous avions le métro au pied de notre b&B (à brooklyj aussi), en 10 min a Manathan c'était parfait !
Après il y a aussi pleiiin de chose à voir a Brooklyn et notamment CONEY ISLAND !!! :-)
Apparemment il y a un métro pas loin oui mais je ne sais pas sur le temps de liaison et la fréquence de passage en fait 🤪
Du coup peut être que c'est pas une mauvaise idée d'être là bas, un peu plus calme qu'au coeur de Manhattan.
Enfin je sais pas c'est difficile de voir comme ça.
Je viens de regarder, cest pas mal, 15 minen metro je pense, di vous trouvez vers brooklyn heights ou williamsburg cest pas mal aussi, de toutes facons metro et taxi a ny c indispensable! Au coeur de manathan ca serait beaucoup plus cher ! Enfin apres c'est mon avis, depuis qu'on a loge a brooklyn, je ne logerais pas a manathan ! Et cest une bonne alternative niveau prix ! Surtout pour 8 !
Nous nous sommes rendus à 4 à New York l'année dernière et au niveau de la localisation de l'appartement, loger à Manhattan représente de nombreux avantages : plus central donc plus proche des points d'intêrets, plus animé, plus de commerces... Mais aussi beaucoup plus cher, c'est vrai !
A 8, loger à Brooklyn peut etre un bon compromis si vous ne trouvez pas ailleurs, ou si c'est trop cher à Manhattan...
Il faudra juste s'organiser pour prendre le métro et regrouper les visites à Manhattan ;-)
L'avantage de loger à Brooklyn est de pouvoir facilement "visiter" Brooklyn, chose que la plupart des touristes logeant sur Manhattan ne font pas...
Quant à la recherche d'appartement, je vous conseille FORTEMENT l'excellent site "airbnb".
C'est un site qui permet la location d'appartement & maisons entre particuliers.
C'est trés sécurisé car le loueur ne touche votre argent qu'aprés votre départ, si votre séjour s'est effectué sans problemes. C'est le site airbnb qui sert d'intermediaire entre loueur et locataire.
Par exemple, fin octobre, vous pouvez louer un appartement à Soho, au coeur de manhattan pour 150$ la nuit
(http://www.airbnb.fr/rooms/496099), donc moins cher que celui que vous avez trouvé sur nyhabitat.
Un exemple parmi tant d'autres sur airbnb...
Nous sommes passés par ce site pour louer un appartement à East Village et à Philadelphie l'année dernière, et tout s'est trés bien passé, avec des prix défiant toute concurrence !
Et avec le parrainage, vous économiserez 20€ sur votre première location !!
(envoyez moi un message privé si ca vous intéresse ;-))
N'hésitez pas si vous avez plus de questions !!
Bons préparatifs et bonne recherche !
Cordialement,
contact.enrouteverslouest@gmail.com
Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !!
Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
Merci beaucoup David. Je ne connaissais pas du tout le site mais il a l'air super et beaucoup d'appartements pour mes critères.
Du coup j'hésite entre le calme de Brooklyn mais un temps de trajet. Ou une partie de Manhattan avec moins de trajets, mais peut être plus vivant (avec les avantages et inconvénients que ça représente).
Sachant que nous serons des jeunes mais aussi moins jeunes(50-60 ans) d'où l'envie de pouvoir rester à l'appartement une demie journée en cas de fatigue.
Pour le calme tu peux être à Manhattan et au calme !! Ce n'est absolument pas systématique que Manhattan signifie bruit permanent ! Faut quand même pas exagérer !
Pour le site AIRBNB j'ai déjà utilisé leur service sur NYC et c'était absolument nikel et sans risque majeur car le propriétaire ne reçoit l'argent qu'une fois que tu sois bien arrivé sur place !
Par ailleurs, j'avais pris une assurance supplémentaire contre les éventuelles mauvaises surprises !
A mon avis à huit tu peux aussi voir du coté de Astoria dans le Queens qui est à seulement 3 arrêts de metro de Manhattan !
3 chambres/couche 8 personnes (il y a toujours des canapés convertibles dans ces appart's en location)
Bien sur c'est Brooklyn MAIS c'est à 2 pas de Fulton street sous laquelle passe la ligne A (station Utica) du métro qui va de Kennedy au nord de Harlem. Donc tu es dans la coin de Wall st en 10-12mn.
J'ai logé sur Fulton st, Brooklyn en septembre 2011 dans un appart assez semblable (duplex) trouvé aussi grace à ce site homeaway.com. Je ne le vois plus mais si tu veux je peux te donner en MP l'adresse mail du proprio (super sympa). L'appart' coutait 1700$ la semaine (7N), avec acompte 250$ à la réservation (CB par téléphone) et solde en y arrivant.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Moi qui avait l'impression d'avoir fait le tour des locations vu que je tombais toujours sur les mêmes, là je vois que j'ai encore de quoi découvrir.
En définitive je vois que je peux trouver beaucoup moins cher que ce que j'ai déjà trouvé et peut être même mieux situé. C'est super. Je pense que nous n'aurons pas de soucis pour le logement, vous m'avez bien rassuré.
Autrement des avis sur la compagnie US Airways? J'ai vu des billets à 490 départ de Bruxelles. Je n'arrive pas vraiment à trouver dans ces eaux là avec une autre compagnie?
Quels sont les prix que vous avez eu sachant que je peux partir de Paris ou Bruxelles, idéalement Nice mais je crains que ça soit trop demandé ;)
Est ce qu'il y a un délai à attendre avant le départ pour voir les prix changer ou est ce que ce sont généralement des prix plus ou moins fixes??
Au départ de Nice tu as un direct Nice-JFK avec Delta Airlines et si tu t'y prends relativement à l'avance on va dire que le prix est "plutôt" abordable, si tu t'y prends à la dernière minute laisse tomber! Et pour le délai cela dépend de deux choses, dans un premier temps de la période voulue sur ton lieu d'arrivée et dans un deuxième si l'écart de temps entre l'achat du billet et ton départ est assez espacé pour pouvoir profiter d'un tarif beaucoup plus abordable, là pour octobre avec Delta Airlines au départ de Nice tu es à 730€ A/R par exemple!
Avez vous testé les sites comme Wimdu , airbnb ou encore housetrip. Il y a beaucoup d'appartements en location et souvent très bien placé dans manhattan.
Pour des idées d'itinéraires, je vous laisse le détail de mon programmes de visites à New York pendant une semaine.
Merci pour le blog Chrissand, je vais aller voir ça.
Pour les locations on compare un peu.
Pour le vol avec Delta, 730 c'est peut être beaucoup. Je sais pas c'est dur de savoir quel est le bon prix. On va plutôt tabler sur du 550-650 si c'est possible. Au départ de Paris ou Bruxelles ça sera peut être plus facile? Des vols récents pour votre part??
Oui 730€ c'est une somme c'est sûr mais New-York en Octobre est une période considérée comme agréable et donc, assez demandée, donc les compagnies y jouent! Tiens au départ de Genève tu as un vol pour JFK avec escale pour moins de 500€!
Nous avons les billets d'avion mais c'est toute une histoire pour réserver un appartement.
Souvent je lis qu'il est illégal de louer un appartement à NYC. Alors j'avoue que je ne vais pas trop m'attarder là dessus parce qu'on a pas vraiment le choix mais risque t-on quelque chose?
Ensuite nous avions trouvé une offre intéressante via : skyvacationsrentals.com mais après quelques recherches il semblerait que ce soit un site à éviter?!!
Je suis donc repartie sur les sites que vous m'avez conseillé mais c'est vraiment pas évident de trouver pour 8 au final.
Nous avons les billets d'avion mais c'est toute une histoire pour réserver un appartement.
Souvent je lis qu'il est illégal de louer un appartement à NYC. Alors j'avoue que je ne vais pas trop m'attarder là dessus parce qu'on a pas vraiment le choix mais risque t-on quelque chose?
Ensuite nous avions trouvé une offre intéressante via : skyvacationsrentals.com mais après quelques recherches il semblerait que ce soit un site à éviter?!!
Je suis donc repartie sur les sites que vous m'avez conseillé mais c'est vraiment pas évident de trouver pour 8 au final.
Encore une fois, je ne peux que te conseiller le site airbnb !!
Nous avons loué un appart a manhattan, un a philadelphie et un autre recemment a Paris. Tu trouveras forcement ce que tu cherches !
Et niveau securité, pas de soucis car le loueur ne touche l'argent qu'apres 24h passées dans l'appart e sans reclamation de ta part.
En plus, avant de reserver, tu peux regarder les avis postés sur le loueur.
Et c'est soit disant illegal, mais tinkiet pas, ils vont pas s'amuser a controler les touristes pour des courts sejours...
Merci beaucoup didddy ça me rassure pour airbnb parce que pour le moment on est vraiment dans le flou et malgré tout ça approche.
D'autant qu'on tombe pendant le marathon de NY donc ça se remplit vite.
Les loueurs sont vérifiés par airbnb ou pas? Parce que je viens de voir un appartement dans SoHo à un prix absolument hallucinant (très bas), l'appartement est magnifique bien sûr mais ça ma parait louche. Comme on est 8 je ne vais pas prendre le risque d'arriver devant le logement et au final ne rien avoir et devoir loger à l'hôtel.
La location d'appartement est interdite à new york pour les location de moins d'1 mois.
Mais sur airbnb, tu ne loues pas un appartement mais tu vas dans un bed and breakfast ce qui n'est pas interdit... toute la subtilité est là. (corrigez moi si je me trompe)
Je vais également à new york en octobre. et j'ai réservé via airbnb. L'avantage de ce site, c'est que l'argent n'est versé au propriétaire qu'une fois qu'on est arrivé sur les lieux, donc si ca se passe mal ou qu'il s'avère que l'appartement n'existe pas, tu appelles airbnb, non seulement ils te remboursent mais en plus ils t'aident à trouver une solution de relogement.
Je vous ferai un retour d'expérience si tu veux. Je reviens le 13 octobre!
Ça serait super oui un retour d'expérience est toujours bon à prendre et pas uniquement sur le logement même si pour le moment c'est ce qui me préoccupe le plus.
Vous allez loger dans quel quartier?
Les recherches continuent, j'ai envoyé des demandes ce matin j'espère avoir des réponses rapidement. D'experiences les réponses sont rapides sur airbnb? On est tous sur les dents d'où toutes ces questions.
Je vais loger à Brooklyn, à 35 min de Times Square en transport.
800€ pour 4 pour 10 jours... ca vaut vraiment le coup.
Plusieurs avantages :
- le prix (forcément)
- une cuisine : on n'est pas obligé de manger tous les jours au resto ou de ne manger que des sandwich, on pourra faire de vrais repas et ainsi ne pas dépenser trop dans les restos
le petit - ( et vraiment c'est parce que je dois en trouver un)
- on est à brooklyn et pas sur l'ile de manhattan mais je ne vois pas ca vraiment comme un inconvénient
l'avantage du site airbnb, c'est que les commentaires laissés sont fiables vu qu'il a fallu séjourner dans l'appartement pour pouvoir laisser un commentaire.
Donc si l'appart est insalubre, mal placé tu le sauras. Si au contraire, c'est un petit paradis, tu le sauras aussi 😉
Les proprio mettent plus ou moins de temps avant de répondre, c'est vraiment aléatoire.
J'espère avoir pu t'aider.
Je te conseille vivement de réserver, car les appartements de 8 sont pas nombreux et octobre se rapprochant, les gens vont commencer à réserver surtout que tu pars en période scolaire!
Comme toi j'ai envoyé des demandes pour des logements à Brooklyn, en effet dans Manhattan ça serait mieux mais a 8 c'est difficile et comme tu le dis rien que de pouvoir cuisiner tranquillement c'est un avantage.
J'ai déjà eu deux réponses assez intéressantes donc ça me rassure, on commencait vraiment à s'inquieter.
En effet on va réserver ce week end au plus tard pour être tranquille.
À vol d'oiseau Brooklyn ne paraît pourtant pas si loin de Manhattan. Je ne connais pas bien le plan des transports en commun. J'espère que ça ira facilement.
À vol d'oiseau Brooklyn ne paraît pourtant pas si loin de Manhattan. Je ne connais pas bien le plan des transports en commun. J'espère que ça ira facilement.
Y'a juste un pont à traverser mais Brooklyn est immense donc si on est sur l'Atlantique, ça fait un bout 😛
Avec l'adresse tu l'affiches dans Google Maps et tu regardes où se trouve la station de métro la + proche, c'est aussi important pour ne pas marcher 1km, 2 fois par jour en + rien que pour ça 😕
Avec http://www.hopstop.com/, on peut estimer le temps total en choisissant son départ et en visant Times Square par exemple pour arriver au centre.
pouvoir cuisiner tranquillement c'est un avantage
Sauf qu'il faut faire les courses, préparer le repas et rentrer pas trop tard ... Le "tranquillement" m'échappe un peu, je dois avouer 😎
Et il faut une épicerie pas trop loin non plus mine de rien !
Par tranquillement, je pense "on ne va pas galérer à se faire à manger".
Dans le sens ou dans les hotels, tu peux pas forcément tout le temps cuisiner.
Et puis New york c'est pas le fin fond de la campagne, on va bien trouver un supermarché dans le coin...
Et puis même si on rentre tard, mon ventre s'il a pas mangé, il va toujours réclamer 😉
Et puis New york c'est pas le fin fond de la campagne, on va bien trouver un supermarché dans le coin
C'est pas vraiment ce qu'on voit le + dans cette ville 😛 Des petites épiceries ou "déli" mais forcément limitées en choix ou alors pour des plats tout fait.
J'ai même pas souvenir avoir jamais vu une simple boucherie d'ailleurs par exemple 😇
Selon le quartier, tout ne sera pas si simple en tout cas et il faut bien étudier tous ces aspects avant.
ca m'étonne ce que tu me dis... quand j'étais à Miami et San Diego, y avait des supermarchés un peu partout j'ai jamais eu de difficulté pour en trouver (d'ailleurs, je n'ai jamais vu de boucheries dans ces villes).
Si tu me dis que c'est pas si facile de trouver des supermarchés c'est étonnant. De tte facon, les gens font bien leurs courses quelque part? a moins qu'ils vont tous dans les Walmart/Target et cie en périphérie de la ville?
Merci pour le site "hopstop" Vazyvite. J'irai certainement jeter un coup d'oeil pour me faire une idée.
Quant à l'histoire de cuisiner tranquillement, ça ne vient pas forcément de moi mais disons que je voyage avec des personnes plus agées qui se disent que peut être à certains moments s'ils sont fatigués ils préféreraient rester à l'intérieur et ainsi se cuisiner un petit quelque chose, plutôt que toujours être à l'extérieur ou enfermé dans une chambre d'hôtel. Quoiqu'il en soit l'appartement est vraiment ce que nous recherchons.
J'ai trois bonnes affaires à Brooklyn, j'espère avoir le maximum de réponses pour prendre une décision d'ici demain soir.
Idéalement nous préférerions Manhattan même mais c'est difficile à trouver. Peut être un bon plan sous la main Vazyvite? 😏
Par exemple tu as ça : https://www.airbnb.fr/rooms/59784
C'est sur Manhattan est c'est 290€ la nuit, soit 36€ la nuit, et vous etes à East Village.
Idéalement situé, et il y a des superettes à chaque coins de rus, qui sont ouvertes toute la nuit, donc pratique aussi pour se faire à manger en revenant d'une journée "marathon" dans la jungle new yorkaise !
Et pas de soucis si tu prends un loueur qui a des avis positifs !!
De plus, certains loueurs (comme celui ci) ont des photos avec le logo "airbnb", c'est à dire que le site AIRBNB a vérifié les photos publiées. Donc pas de "mauvaises" surprises !
n'hésite pas pour plus d'infos !
A bientot !
J'ai même pas souvenir avoir jamais vu une simple boucherie d'ailleurs par exemple 😇
Salut Jean-Luc,
C'est intéressant comme remarque. À vrai dire, en je ne sais combien de voyages un peu partout aux USA, je n'ai jamais vu la moindre boucherie...
Et la seule fois où j'ai vu de la viande qui n'était pas sous plastique (je sens venir la vague d'indignation nord-américaine, par avance, désolée, mais c'est vrai 😊), c'était à Whole Foods, au Time Warner Center sur Columbus Circle.
Et je ne te raconte pas ma tête quand je suis allée à la "boulangerie" au Wyoming : que des pains de forme sous plastique. 😏 (bon, les choses ont changé depuis 1993, ouf. Peut-être pas au Wyoming, cela dit. 😏)
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058
Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861
Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454
New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
Nous sommes sur le point de réserver avec airBnB. Maintenant une dernière petite question avant de finaliser la réservation, pour ceux qui sont déjà passé par ce site : y a-t-il des taxes supplémentaires qui vont s'ajouter par la suite?
Parce que pour le moment de toutes les offres qu'on a vu des taxes se rajoutaient en plus. Non pas des taxes pour le ménage ou le service mais des autres taxes (je ne sais pas si ce sont des taxes de séjour ou autre).
Là tout semble compris : taxes airbnb, frais par nuit etc. On aimerait pas de surprises de dernière minute.
Mais en dehors de ça merci de nous avoir conseillé ce site, pour le moment le prix a l'air super intéressant!!!
Oui, tout est compris !
IL y a le prix de chaque nuit + la taxe airbnb qui est ajoutée au moment du paiement.
Parfois, il y a des frais de ménage, mais ils sont indiqués.
Une fois que tu as payée, rien ne s'ajoutera par la suite !!
Bon séjour avec airbnb !
A un peu plus de deux semaines du départ, j'ai quelques petites questions.
D'abord deux questions très importantes :
- Est ce qu'il est possible de prendre un taxi à JFK pour 4 personnes? Les yellow cab ne sont pas pour 4 me semble-t-il. Est ce que vous avez une idée du prix pour un trajet JFK-Brooklyn? Sachant qu'on arrive à 21h on aimerait être sûr de ce qu'on doit faire à notre sortie de l'aéroport.
- Est ce qu'il vaut mieux changer des dollars ici en France avant de partir ou mieux vaut retirer sur place? Sachant qu'on a une visa et une mastercard? Au niveau des frais de change qu'est ce qui est le plus intéressant?
Et des questions plus futiles mais quand même une petite réponse serait toujours bonne à prendre.
- Est ce que ça vaut la peine d'aller jusqu'à la plage à proximité de NYC?
- Quelles boutiques à ne pas louper pour du shopping?
Arrivant à 1h du matin, nous avions exclus la possibilité du métro car un peu glauque la nuit...
Et sinon, les yellow cabs n'acceptent pas plus de 3 personnes avec les valises, mais devant l'aeroport tu as des taxis "fourgons" qui peuvent accueillir au moins 4 personnes. Par contre côté prix, je ne sais pas...
Nous avions opté pour SUPERSHUTTLE, une société de navettes qui t'emmènent ou tu veux.
Le mieux est de réserver par avance sur internet (on peut meme trouver des coupons de réductions sur le net), et puis une fois arrivés à l'aeroport, tu as juste a demander au stand "transports" dans le hall et la dame qui est au stand passera un coup de fil à la société SUPERSHUTTLE, et 10min aprés, ils seront là !
En payant en avance, vous n'aurez rien à débourser sur place, à part le tips au chauffeur ;-)
Nous avions payé 36$ pour 4 de JFK à Manhattan (avenue A).
N'hésites pas pour plus de renseignements !
Aprés vérification, nous avions payé 52$ pour 4, et c'est de loin le prix le moins cher que nous avions trouvé pour les services de navettes, y compris les taxis (tu peux trouver des prix de taxis sur le net).
Le plus économique reste le métro sinon...
Pour les retraits DAB, mieux vaut éviter car il y a des frais bancaires : une part fixe et une part variable en fonction du montant retiré.
Donc le mieux est de prévoir du liquide par avance (nous avions échanger des euros en dollars plusieurs jours avant le départ par internet (yes-change.com). Comme nous avions déja des dollars en arrivant.
Au pire, vous pouvez retirer dans des DAB mais à ce moment là, il vaut mieux retirer une grosse somme, vous aurez moins de frais que plusieurs petites sommes...
Et en retirant "au jour le jour", vous prenez le risque d'avoir un taux de change moins bon...
Et évitez les aeroports pour echanger des devises ou retirer car en général, les taux ne sont pas avantageux...
Pour la messe gospel, nous avions été à SECOND BAPTIST CHURCH (http://enrouteverslest.free.fr/notrevoyage/etapes/26juin/1.html), mais au départ, nous voulions aller dans une autre église un peu plus loin mais nous nous sommes trompés sur l'heure...
Au final, cette église était pas mal avec un vrai one man show du "pasteur", et une chorale gospel.
Sinon, voici quelques exemples d'autres églises :
- First Corinthian Baptist Church (Au coin de la 116ème rue et de Adam Clayton Powell) à 8h & 10h45
- Canaan Baptist Church (225 E 60 th street et 2d et 3rd avenue) à 10h
- St Peter Church (54th street et Lexington)
- Salem United Methodist Church (2190 Adam Clayton Powell Jr boulevard / 7th av – 129 th Street) à 11h
- Abyssian Baptist Church à 9h & 11h
Voilà, j'espère que ca t'aidera et si tu as d'autres questions n'hésite pas !
En Faite Fo Tu te Renseigne auprès de Ta Banque car Moi Perso Je Sui à la BNP et les Retraits sont Gratuit ds Ttes les BANK of AMERICA car Ils st Partenaire et cette Banques est présente à Chak Coin de Rue dc Je Peux Retirer au Fur et à Mesure ca Evite d'Avoir Trop d'$ sur Moiii! ThX...
Merci David et Aurram. Pour la BNP en effet il y a des accords avec bank of america donc ça va être bien ça. Faut juste voir s'ils abusent pas sur les frais de change.
Cool pour les adresses de gospel. On va les noter.
Pour le moment on galère un peu pour savoir comment aller jusqu'à Brooklyn, c'est à peine à 10km mais ça prend un temps fou et ça coute tellement cher 😮
Salut Marsh/Julie! Jai Relue tes Msgs et Jai vu Tu te Pose la Qu? du Transport JFK-->Bklyn Le Plus Simple dès ke Tu Sors et Ke T'arrive ds le Hall des Arrivées c'est de Tourner à Droite et Suivre les Indications pr Prendre le AirTrain (Train ki Fait le Tour des Terminaux et Rejoins le Réseau MTA ): c'est 5$ ke Tu Paie en Arrivant (par CB ou $) et y'en a pr - de 10 min... Arrivée au réseau MTA c'est 2,25$ le Ticket de Transport et T'es sur les Lignes A, E, J, Z( dc en Tt 7,25/Pers) et si T'es à Bklyn c'est Super Rapide T'as Juste à Descendre à Ton Arrèt... Ou Loges-Tu à Bklyn???
Je passe 8 jours à New York du 31 Octobre au 8 Novembre. Je pense avoir suffisamment de temps pour bien découvrir la ville. Que me conseillez vous en plus des…
J'aimerais amener ma famille a New york du 8 au 12 octobre. La question est: prendre un autobus nolisé ou y aller en voiture en trouvant un hotel a Jersey par…
Nous partons à la découverte de New York une semaine en octobre 2016 pendant Haloween. voici nos idées pour la préparation de ce voyage. qu'en pensez vous?…
Nouveau ici, j'ai pu apprécier vos discussions et m'ont aidé à réaliser mon circuit que je vous soumets: Nombre de personne: 6 puis 4 Date du séjour: 22 oct 08…
Mon chéri et moi sont souhaitons partir à NY au mois d'octobre cette année. Quelqu'un peut me dire si c'est une bonne période pour y aller ou pas? Nous avons…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?