New York, quelles options pour suivre sa moitié?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je viens ici car j'ai vraiment besoin d'aide !

Voilà ma situation j'ai 28 ans et je vis en Suisse. J'ai quelqu'un dans ma vie qui à l'opportunité de partir à New York pour une année et je cherche une solution pour y séjourner moi même une années sachant qu'il sera quasi impossible pour moi de trouver un travail sur place (j'ai lu pas mal de choses sur le sujet) et nous ne sommes pas marier et ne voulons pas le faire "juste" pour ça, on veut garder l'occasion spécial.

Je sais que je peux y séjourner trois mois sans souci en tant que touriste, mais est-t-il possible d'y rester plus avec un simple visa de touriste ?

Est-il possible de travailler pour une association pour une année ou est-il tout autant difficile d'y avoir accès ? Je suis dans le domaine de l'environnement(sciences et dd) /dangers naturels et si je trouve une activité utile pour moi ce serait incroyable !!

Ou quelqu'un aurait un travail pour moi ? :) (un peu d'humour, je plaisante)

Non plus sérieusement, avoir une vie à deux et 10000 fois plus important pour moi qu'avoir un situation incroyable c'est pour ça que je viens vers vous, car je ne veux pas risquer mon couple.

Merci de votre aide

C
:-)
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour Chris Vous n'avez pas le droit de travailler avec un visa tourisme, même bénévolement pour une association. Pour cela il vous faudra un visa J1 dont le formulaire ne peut vous être fourni que par un sponsor local.

Si l'emploi de votre moitié est suffisamment rémunérateur pour vous permettre de vivre tous les deux, j'ai peur que la case "mariage" soit effectivement la plus simple.
NI Nikky Globetrotter ·
Demande un visa B2, Ca te permet de rester jusuqa 1 an (6 mois et ensuite renouvelable). Évidemment, il te faut un bon compte en banque pour financer tout cela.

Ou en effet, cherche à distance un stage (visa j-1) ou un contrat de travail (visa H1b). Pas simple, mais pas impossible.

Question: sous quel visa va partir ta moitié? Car même non mariés, il est possible d'avoir un visa accompagnateur (B2) mais qui ne permet pas de travailler.

Bonne chance!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Chic Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas encore sous qu'elle visa elle sera. Tout ce que je sais c'est que c'est pour une période déterminée en tant qu'expat.

J'en saurai plus d'ici 1-2 semaine.

Mais ça me donne de l'espoir ce que vous dites :)

ça prendrait combien de mois pour établir mon visa (environ) ?

Merci beaucoup
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas encore sous qu'elle visa elle sera. Tout ce que je sais c'est que c'est pour une période déterminée en tant qu'expat.

J'en saurai plus d'ici 1-2 semaine.

Mais ça me donne de l'espoir ce que vous dites :)

ça prendrait combien de mois pour établir mon visa (environ) ?

Merci beaucoup

Visa B2, généralement quelques jours. Un peu plus long pour un visa J-1 car il faut passer via un organisme accrédité.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Chic Regular ·
Merci pour ces informations !!

Donc je n'ai pas vraiment de quoi me stresser, je pensais qu'il fallait que je m'y prenne au moins 5 mois à l'avance !

Par contre quand vous dites un compte en banque bien fourni cela signifie ?

Est-il suffisant si mon amie prouve qu'avec le salaire de son travail c'est bien assez ?
NI Nikky Globetrotter ·
À New York, vous ne pourrez pas travailler. Il faudra etre en mesure de prouver à l'ambassade que vous avez de quoi subvenir à vos besoins (logement, nourriture, assurance Medicale, etc.) durant toute cette période.

Le salaire de votre amie peut être tenu en compte, pour cela déposez vos demandes de visa ensemble!

Similar discussions

You might also like